FGS 214

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

FGS 214

Messagepar Seb41 » 08 Nov 2020 11:22

Bonjour,

Je souhaite domotiser mon éclairage extérieur.
Il est commandé par mon automatisme de portail car récepteur par télécommande.
Donc en résumé, je récupère chaque ordre par une impulsion en 18 volts.
Par un relais, je transforme l'impulsion 18 volts en 220 volts.
Je rentre cette impulsion par l'entrée S1 d'un FGD-214.

Mais...ça ne marche pas !
Ça fonctionne quand je le fait manuellement (le câblage est donc correct) mais pas en auto par la télécommande du portail.
Je pense que c'est parce que l'impulsion est trop longue (et j'en suis presque sur !).

Donc : comment régler la durée de l’impulsion admise par l'entrée S1 su FGS-214 (afin de l'allonger) ?

De plus, je n'ai pas encore bien compris comment se fait l'utilisation de l'interface eedomus pour paramétrer les modules (paramétrage Z-Wave), connaissez-vous un tuto ?

Merci de votre aide.

Seb41
Seb41
 
Messages : 8
Inscription : 08 Nov 2020

Re: FGS 214

Messagepar stef31 » 08 Nov 2020 11:41

Bonjour,

je ne crois pas à un problème de durée d'impulsion mais peut être de câblage.
Je me demande comment tu as câblé ton entrée S1?

Seb41 a écrit:De plus, je n'ai pas encore bien compris comment se fait l'utilisation de l'interface eedomus pour paramétrer les modules (paramétrage Z-Wave), connaissez-vous un tuto ?


Pour accéder au paramètres Z-WAVE, il te faut aller dans le menu configuration, puis sur l'onglet de ton compte et activer les paramètres avancés. Tu auras un nouvel onglet qui apparaitra lorsque tu iras sur la configuration de tes modules Z-WAVE.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: FGS 214

Messagepar Seb41 » 08 Nov 2020 18:48

Je renvoie sur l'entrée S1 une phase.
Je ne remet pas le câblage en cause car quand je bypass le relais amont (pour transformer le 24V en 220V) ça fonctionne nickel.
Mais puisse que tu as un doute, je vais vérifier à nouveau.

Concernant les paramètres avancés du module, je les affiche bien (mode expert), mais je cherche une explication sur les "classes de commande" : qu'y a-t-il derrière "COMMAND_CLASS_CONFIGURATION" et chaque paramètre en "CONFIGURATION_SET".
De mon côté, seules les valeurs 0 à 255 s'affichent dans "N° du paramètre".
Comment connaitre l'action derrière chaque paramètre ?

Merci de ton aide.
Seb41
 
Messages : 8
Inscription : 08 Nov 2020

Re: FGS 214

Messagepar tang » 08 Nov 2020 19:01

Seb41 a écrit:Je renvoie sur l'entrée S1 une phase.
Je ne remet pas le câblage en cause car quand je bypass le relais amont (pour transformer le 24V en 220V) ça fonctionne nickel.
Mais puisse que tu as un doute, je vais vérifier à nouveau.

Concernant les paramètres avancés du module, je les affiche bien (mode expert), mais je cherche une explication sur les "classes de commande" : qu'y a-t-il derrière "COMMAND_CLASS_CONFIGURATION" et chaque paramètre en "CONFIGURATION_SET".
De mon côté, seules les valeurs 0 à 255 s'affichent dans "N° du paramètre".
Comment connaitre l'action derrière chaque paramètre ?

Merci de ton aide.


Hello,

possible que les paramètres ne soient pas détaillés sur l'IHM eedomus, le module est récent, alors en deux clics ;) on trouve ce qu'il y a derrière chaque numéro de paramètre :

https://manuals.fibaro.com/content/manu ... EN-1.0.pdf

pagez 37...
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: FGS 214

Messagepar Seb41 » 08 Nov 2020 19:27

Merci pour ça.
Je viens de revérifier mon câblage : RAS c'est bien la phase du module que je renvoie sur l'entrée S1.
Et je confirme que c'est bien la durée de l'impulsion qui pose pb car je reproduis le bug a la main.

Je vais regarder du côté de paramètres...

Merci de ton aide.
Seb41
 
Messages : 8
Inscription : 08 Nov 2020

Re: FGS 214

Messagepar Seb41 » 08 Nov 2020 20:01

Je viens de regarder du côté des paramètres.
C'est assez étonnant.
Quand je mets le paramètre 20 sur 1 ou 2 (inter bistable), ça fonctionne bien (mais la lumière s'éteint car l'entrée S1 n'est pas maintenue).
Par contre, quand je mets le paramètre 20 sur 0 (inter poussoir): ça ne fonctionne pas.
Mon impulsion est bien trop longue...
Mais je n'ai vu aucun paramètre dans le module FGS 214 pour définir cette durée...

Help !
Seb41
 
Messages : 8
Inscription : 08 Nov 2020

Re: FGS 214

Messagepar Philspl » 16 Déc 2022 20:05

Bonsoir, je viens d installer mon module FGS 214
Pour une sonnette de porte basique (contact sec)
Problème : quand j appuie sur le bouton poussoir de ma sonnette elle fonctionne bien
Quand J appuie une nouvelle fois elle ne résonne pas avant un certain temps

J ai aussi un problème de règle : lorsque je met la règle ‘que la porte passe ou deviens ou est maintenant’ sur ON pour que je reçoive une alerte push je n ai rien (j ai l abonnement annuel)
Pareil pour la sortie S1

Si vous avez des conseils ou solutions
Merci à vous
Philspl
 
Messages : 29
Inscription : 04 Nov 2018
Localisation : 78


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)