Gestion sur suspicion de Spammeur

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Gestion sur suspicion de Spammeur

Messagepar lougarou60 » 28 Oct 2020 07:08

[modération) Sujet en réponse à cette discussion, déplacé ici
Suggestions:
1- Conduite à tenir devant une suspicion de spammeur
2- Mesures à prendre lors de l'inscription (captcha, obligation de se présenter...)


====================

Inscription du jour ; premier post ; appel à l'aide qque peu "alambiqué"
Peut être faut-il prendre un chouia de recul.
lougarou60
 
Messages : 255
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Verrouillage

Messagepar stef31 » 28 Oct 2020 07:34

lougarou60 a écrit:Peut être faut-il prendre un chouia de recul.


+1
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Verrouillage

Messagepar thrymartin » 28 Oct 2020 09:55

vous avez peut être raison, mais souvent aussi on s'inscrit à un forum parce qu'on a un problème...

alambiqué ?
Il ya quelques années, mon gamin, alors tout jeune, tripote la télécommande d'un magnétoscope que je venais juste d'acheter !!! tout neuf !!! (magnétoscope que les moins de 20 ans etc), et BOUM me fout un code !
- t'as fait quoi ?
- je sais pas
- c'est quoi les chiffres que t'as rentré
- je sais pas
- c'est quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Bouhhhhh ouhhhh ouhhhh ... (pleurs)
Impossible à débloquer, pas de reset ! je ramene le truc au vendeur : impossible aussi ! heureusement, 3 chiffres, j'ai tout essayé, un par un... mais ça a mis du temps !

:mrgreen:
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Verrouillage

Messagepar lougarou60 » 28 Oct 2020 11:52

OK Thrymartin tu vois le verre à moitié plein.
On verra s'il te renvoie un petit merci ;)
lougarou60
 
Messages : 255
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Verrouillage

Messagepar stef31 » 28 Oct 2020 12:19

thrymartin a écrit:vous avez peut être raison, mais souvent aussi on s'inscrit à un forum parce qu'on a un problème...


Tu as raison et le but du forum est d'aider. Mais sur ce forum, le nombre de post unique qui servent ensuite à placer des liens frauduleux sont quand même légion et cela rend suspicieux sur tout les premiers posts.
Heureusement que les modérateurs font très bien leur travail. ;)
Il faudrait peut être imposé une charte de bonne conduite avec un premier post dans la section "Présentations"? C'est ce qu'impose d'autres forums comme celui de JEEDOM me semble-t-il?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Verrouillage

Messagepar rover820i » 28 Oct 2020 14:07

Je pense qu'il faudrait surtout ajouter un captcha à l'inscription...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Verrouillage

Messagepar ARTNOW » 28 Oct 2020 15:56

stef31 a écrit:
thrymartin a écrit:vous avez peut être raison, mais souvent aussi on s'inscrit à un forum parce qu'on a un problème...


Tu as raison et le but du forum est d'aider. Mais sur ce forum, le nombre de post unique qui servent ensuite à placer des liens frauduleux sont quand même légion et cela rend suspicieux sur tout les premiers posts.
Heureusement que les modérateurs font très bien leur travail. ;)
Il faudrait peut être imposé une charte de bonne conduite avec un premier post dans la section "Présentations"? C'est ce qu'impose d'autres forums comme celui de JEEDOM me semble-t-il?



Salut , oui , sur beaucoup d'autres forums il faut se présenter , mais bon , rien ,ne peux vraiment empêcher un malin de faire une présentation bidon , j'ai virer déjà pas mal de posts de publicités qui ne laissaient évidemment aucun doute , dans le cas présent pour ce post difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon :)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Gestion sur suspicion de Spammeur

Messagepar thrymartin » 29 Oct 2020 05:34

Hello,

J'ai déplacé la discussion à propos de ce message que certains trouvent "alambiqué"
déjà parce que si ce message est légitime, c'est hors sujet et que comme il y a des suggestions, ça a mieux sa place ici et s'il est illégitime, tout va disparaître, suggestions comprises.

Pour répondre aux suggestions : un captcha (ni même les questions/réponses à l'inscription) n'évitera pas les spammeurs humains : il semble depuis quelques temps que ce ne sont plus des robots, il est impossible de passer la barrière 'humain' en l'état actuel de l'IA
et comme le dit Artnow, la présentation n'est pas un rempart non plus.
En fait je gère des forums; en admin et j'ai tout essayé ! mais contre une "petite main" payée pour, il n'y a rien à faire d'autre que de la modération au coup par coup...
La seule chose qui serait plus efficace, serait que les modérateurs aient accès à l'administration du forum (même réduit) pour virer le spammeur et ses messages en un clic ... mais ça n'apporterai que de la rapidité et moins de données dans la liste des bannissements...

De toute façon, seul le staff décidera s'il faut changer quelque chose, donc le fait de poser des suggestions à ce propos n'est pas inutile, il va peut être sortir une bonne solution ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)