volet ne se ferme plus

via RFXTRX ou RFPlayer

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar stef31 » 09 Oct 2020 13:39

fifi76 a écrit:il y a t'il une autre possible pour ouvrir ou fermer les volets autre qu 'avec l agenda

j'ai fais un essai avec une planification mais sans résultat


Mais ton soucis, c'est la communication du RFXCOM ou le fait que la programmation ne s'exécute pas?
C'est deux problèmes très différents. Si ton RFXCOM ne communique pas avec l'EEDOMUS, tu peux programmer ce que tu veux, cela ne fonctionnera pas.
Et ce n'est pas parce que ton RFXCOM a fonctionné avec un PC qu'il fonctionne correctement avec l'EEDOMUS surtout si tu as une première génération de la box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar fifi76 » 09 Oct 2020 13:46

Alors quoi faire .....je ne sais pas je pense que dans les prochains mois qu 'une nouvelle box eedomus va sortir ,enfin ce sont des bruits qui court
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar fifi76 » 09 Oct 2020 13:48

Effectivement aucune lumière sur le RFX qui s'allume
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar fifi76 » 09 Oct 2020 13:53

sauf qu 'en je débranche et rebranche une lumiere rouge puis orange s 'allume é seconde et s'éteigne
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar stef31 » 09 Oct 2020 13:59

fifi76 a écrit:Alors quoi faire .....je ne sais pas je pense que dans les prochains mois qu 'une nouvelle box eedomus va sortir ,enfin ce sont des bruits qui court


Ben moi, je me suis décidé à basculer sur la version +, le mois dernier. Ma priorité étant que le chauffage fonctionne pour cet hiver donc je me suis dit que 300 € par rapport à l'investissement global, ce n'est pas grand chose. En plus, je m'étais fixé de remplacer la box tout les 3 ou 4 ans et la précédente avait 7 ans, donc même si l'actuel ne me fait qu'un an, cela ne me dérange pas. Encore faut il qu'il y ait une nouvelle box qui sorte l'an prochain et qu'elle apporte un réel avantage par rapport à l'actuel.
Comme je le dis dans un autre sujet, la domotique n'évolue pas trop depuis deux ans et le fameux Z-WAVE 700 annoncé comme disponible depuis plus d'un an, n'est actuellement intégré dans aucune box (même les dernières sorties comme la FIBARO ou la HONEY ne l'intègre pas).

Moi, cela fait plus d'un an que je me dis qu'une nouvelle box EEDOMUS va sortir le mois prochain... ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar stef31 » 09 Oct 2020 14:01

fifi76 a écrit:sauf qu 'en je débranche et rebranche une lumiere rouge puis orange s 'allume é seconde et s'éteigne


C'est normal, le port USB de l'EEDOMUS détecte les connexions USB mais il ne dialogue pas pour autant.
Il y a déjà un port d'ouvert pour ce problème : https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=8&t=9932&start=20
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar fifi76 » 09 Oct 2020 15:24

Effectivement à lire les commentaires je ne suis pas le seul à avoir ce problème ,affaire a suivre
l'avantage de j'ai mon chauffage est piloté uniquement par les modules fibaro donc pas de souci de ce coté pour le moment tout fonctionne normalement ,
en parlant de chauffage j'ai confort éco hors gel et arret ,estil possible d ajouter un thermostat à tout cela pour avoir une precision accrue de la temperature

merci
fifi76
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar stef31 » 09 Oct 2020 16:32

fifi76 a écrit:en parlant de chauffage j'ai confort éco hors gel et arret ,estil possible d ajouter un thermostat à tout cela pour avoir une precision accrue de la temperature


Oui.

Moi, j'utilise la régulation de chauffage proposée par la box (donc en lien avec des sondes OREGON pour ma part) et je gère les consignes de différentes zones de chauffage à partir du calendrier de la box. Je peux aussi modifier les consignes de chauffage avec les tablettes mais je ne le fais quasiment jamais.
Mais il est aussi possible d'utiliser un thermostat connecté qui gère directement la régulation du chauffage et alors la box vient éventuellement modifier la consigne à distance dans le thermostat.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar fifi76 » 09 Oct 2020 16:58

OK mais pour des sondes oregons il faut un RFX COM ,mais j'ai vu que tu avais monté unIPX 800 relié en filaire c'est un électricien pro pour faire cette installation car compliqué pour moi,j'ai un seul volet en filaire avec un module fibaro les autres fonctionnent avec un interrupteur avec une pile bouton
;)
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar fifi76 » 21 Oct 2020 18:06

Bonsoir
De retour au pays ,je reviens vers vous sur le sujet des volets ne se ferment plus .
après vérification sur windows de mon RFXCOM il fonctionne ,cela m'a permis de le mettre à jour ;
par contre une fois ce dernier branché sur mon apple imac ,je constate que le problème persiste,
je constate aussi que dans l historique de mes oregons plus aucune courbes de température n'y d humidité Que penser.. que faire...,j'ai lu plusieurs compte rendu qui incrimine la box de première génération avez vous eu ce problème et comment le résoudre

Merci
fifi76
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar stef31 » 21 Oct 2020 19:04

Bonsoir,

fifi76 a écrit:par contre une fois ce dernier branché sur mon apple imac ,je constate que le problème persiste


Sur l'imac, j'aurais tendance à penser que c'est normal que le RFXCOM ne fonctionne pas dès lors que RFXManager n'existe pas sur Apple.
Je suppose que tu veux parler de l'EEDOMUS et non pas l'Imac? ;)

fifi76 a écrit:j'ai lu plusieurs compte rendu qui incrimine la box de première génération avez vous eu ce problème et comment le résoudre


Moi, j'ai acheté la version + de l'EEDOMUS. Ce n'est pas la solution la plus économique ni la plus logique si c'est lié à un bug. Par contre, ce changement a résolu le dysfonctionnement que j'avais avec le RFXCOM mais pas pour le dongle ENOCEAN et le module Teleinfo XBEE.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar fifi76 » 21 Oct 2020 19:49

oui effectivement le branchement est sur le port eedomus
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Re: volet ne se ferme plus

Messagepar fifi76 » 23 Oct 2020 10:46

Bonjour
Enfin de compte je constate que depuis la dernière mise a jour qu'ils ont trouvé le moyen pour liquider Eedomus +afin de changer la box car même problème le dongle enocean ne fonctionne pas plus que mes volets et mes oregons
merci connected object
la hotline ne répond pas aux messages ? çà c'est un gros problème de leur part
dommage ....

fifi76
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014

Précédent

Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron