Module volet roulant tZ75 pour vanne d'eau

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Module volet roulant tZ75 pour vanne d'eau

Messagepar Mickeygti » 22 Sep 2020 20:46

Salut a tous, j'ai voulu rendre actionnable une vanne inaccessible chez moi par un module chinois de volet TZ75, j'avais acheté par erreur semoule pour éclairage et me suis rendu compte par a suite qu'il était pout volet,
Du coup j'ai acheter une vanne motorisée a 3 fils, le neutre en permanence et a phase sur un fil ou l'autre pour ouvrir ou fermer, du coup mes modules commandés par erreur sont parfait...
Seulement quand je lui demande une ouverture ou fermeture ça tourne 2 secondes puis stop, si je branche un inter sur le module ça fait pareil ça actionne 2 secondes puis stop, si je branche la vanne en direct, elle fonctionne parfaitement jusqu'au fin de courses.

Donc c'est le module qui est paramètré comme ça, mais je ne trouve pas les paramètres z wave de ce module, j'ai essayer les paramètres fibaro mais ça ne change rien, la notices de ce module tz75 ne parle pas de ces réglages.

Je desespere.
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Module volet roulant tZ75 pour vanne d'eau

Messagepar rover820i » 23 Sep 2020 08:52

Salut,

As-tu un lien vers le module que tu as acheté ?

Il doit être nécessaire de le paramétrer afin de régler les fins de course.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Module volet roulant tZ75 pour vanne d'eau

Messagepar rover820i » 23 Sep 2020 08:56

Procédure de calibration :

Installation hint: lt is important to carry out a shutter calibration process. Press the On/Off button over 3 seconds and release it before the 6th second, the roller shutter controller will start the shutter calibration process. The process is composed of three continue stages. The shutter move to the BOTTOM in first stage, and move to the TOP in second stage, and move to the BOTTOM again in 1-second intervals third stage. Then the TZ75 will know the total range of UP and DOWN.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Module volet roulant tZ75 pour vanne d'eau

Messagepar Mickeygti » 23 Sep 2020 17:48

Salut, tout d’abords merci.
Ou as tu trouvé cette notice, je l’ai même pas inscris avec celle reçu avec le module.

Malheureusement les cycles démarrent bien lors de la procédure mais dont ont va dire 1s5 dans chaque sens et ne change rien.
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Module volet roulant tZ75 pour vanne d'eau

Messagepar rover820i » 24 Sep 2020 08:34

En faisant une recherche de 15s sur Google :mrgreen:

Si la calibration ne fonctionne pas, c'est que ta vanne d'eau ne consomme pas suffisamment pour que l'ampèremètre intégré au module détecte le passage de courant.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Module volet roulant tZ75 pour vanne d'eau

Messagepar Mickeygti » 24 Sep 2020 09:29

Salut, ah ok, je n’ai pas trouvé cette info, en même temps ça sert aussi à ça un forum, pas vrai? :D
Bon du coup je vais tenter de rajouter une ampoule en série pour augmenter la résistance.
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018

Re: Module volet roulant tZ75 pour vanne d'eau

Messagepar rover820i » 24 Sep 2020 10:50

Le problème est que du coup, le module ne saura pas à quel moment s'arrêter :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Module volet roulant tZ75 pour vanne d'eau

Messagepar Mickeygti » 24 Sep 2020 11:04

Oui c’est sûr mais je vais créer des macros ouverture et fermeture, de plus les vannes possèdent Deja un fin de course intégré.
Mickeygti
 
Messages : 73
Inscription : 13 Sep 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron