SwitchBot

et assistants vocaux

SwitchBot

Messagepar patrichkof » 20 Sep 2020 08:03

Bonjour à tous,
Connaissez-vous ce périphérique qui est très pratique, il fonctionne en Bluetooth mais peu être associé à un hub pour le pilotage par internet.
et pensez-vous qu’il serai possible de le piloter par l’eedomus par l’intermédiaire ce hub?
Merci
patrichkof
 
Messages : 24
Inscription : 18 Fév 2019

Re: SwitchBot

Messagepar benj70b » 20 Sep 2020 21:04

avec ca : https://github.com/OpenWonderLabs

ca doit pouvoir le faire
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: SwitchBot

Messagepar merguez07 » 21 Sep 2020 07:20

benj70b a écrit:avec ca : https://github.com/OpenWonderLabs

ca doit pouvoir le faire


reste plus qu'a transformer le python en php. Perso je sais pas faire
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: SwitchBot

Messagepar stef31 » 21 Sep 2020 08:39

Bonjour,

J'ai acheté quelques uns de ces petits modules avec le hub en début d'année et c'est pas mal. Ils fonctionnent bien et je les pilote via GH.
Cela m'a permit de domotiser quelques interrupteurs peu utilisés en quelques minutes.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: SwitchBot

Messagepar Eido » 27 Nov 2020 21:33

Bonsoir,
Je viens de commander les CURTAIN pour les faire ouvrir les rideaux du salon. Quelqu'un a des retours sur ces engins?
Un plugin serait top aussi.
J'ai hâte de voir comment ça marche!
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: SwitchBot

Messagepar stef31 » 28 Nov 2020 08:10

Les Curtain m'intéressent mais il m'en faut 8 pour le salon et cela commence à faire cher même avec 10% de remise.

@Eido, je suis intéressé par ton retour.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: SwitchBot

Messagepar Eido » 09 Déc 2020 21:21

Alors petit retour sur les Switchbot CURTAIN.
donc j'ai reçu 2 modules pour mes rideaux à œillé qui coulissent sur une barre en bois. 2x 1,5m de long.

L'installation super facile, tout est expliqué sur la notice. ils viennent montés et chargés à 95%. juste à poser et configurer. Quelques pinces pour différents systèmes de rideaux, cable USB>USB-C et notice. La communication avec le portable demande le bluetooth. Pour avoir les commandes par google/alexa il faut le mini hub ou hub (nuage). J'ai commandé sur amazon le mini hub pour essayer tout ça.
Comme première impression: c'est pas très adapté à des rideaux à œillet. il va falloir faire une manip' pour maintenir les œillets à peu près parallèles. Ils expliquent ça aussi. Le problème c'est que quand tu ferme ça tire le rideau en alignant les œillets et ça freine le moteur (un peu comme quand tu tire à la main). Alors si les rideaux sont comme les miens, thermiques (donc lourd) et qui couvre 1,5m de chaque côté, ça pèse un peu. Peut être changer pour une barre en metal. Le truc c'est créer un pont entre les anneaux. Mais bon, ça marche quand même et je pense qu' avec cette astuce ça marchera à bonne vitesse (l'équivalant à un volet roulant électrique).
Il y a d'autres options aussi comme possibilité de brancher à un petit panneau solaire (non fourni), la programmation horaire, l'ouverture selon la luminosité (j'ai pas essayé) et le pull and open.
Voila, manque plus que le plugin sur Eedomus :D
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: SwitchBot

Messagepar bsa01 » 09 Déc 2020 23:44

Bonjour
Pour ma part j'ai réussi a commander a distance le bot, apres qu'il ait été connecté a un Hub mini.
Pour cela, j'ai utilisé la methode décrite ici:
https://support.switch-bot.com/hc/en-us ... URL-IFTTT-
Il s'agit d'appeler l'URL IFTTT par un actionneur HTTP Eedomus. J'aurais préféré une méthode qui utilise directement le Wifi local, et peut etre quelqu'un en trouvera une.
L'autre approche (GitHub) requiere un Raspberri PI avec Bluetooth, si j'ai bien compris. Je spuohaitais eviter une nouvelle passerelle.
bsa01
 
Messages : 1
Inscription : 09 Déc 2020

Re: SwitchBot

Messagepar Eido » 11 Déc 2020 19:13

Pour le mini hub, ça marche très bien. J'ai les commandes par voix sur google et alexa. Impecc
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: SwitchBot

Messagepar gabvoir » 05 Août 2021 13:24

merguez07 a écrit:
benj70b a écrit:avec ca : https://github.com/OpenWonderLabs

ca doit pouvoir le faire


reste plus qu'a transformer le python en php. Perso je sais pas faire


Sauf erreur de ma part il semblerait qu'il existe une Api Web accessible via un token généré sur l'appli.
https://github.com/OpenWonderLabs/SwitchBotAPI
C'est bien dommage que comme d'habitude on soit obligé de sortir de son réseau interne pour communiquer avec une box qui est sur le même intranet. :x
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: SwitchBot

Messagepar dommarion » 15 Oct 2022 14:56

Bonjour,
Il doit être possible de lire et commander l'API du SwitchBot Hub avec eedomus, en développant un PLUGIN.
Sinon, un PLUGIN SmartThings a été développé, et doit permettre avec quelques adaptations de piloter les équipements SwitchBot. En effet SwitchBot est compatible SmartThings.
Cela fait 2 interfaces Smartthings, et Switchbot Hub, mais bon cela devrait fonctionner.
Pour ma part je préfère SmartThings à IFTTT, qui fait aussi 2 interfaces et est payant au delà de 3 scripts.
Bon weekend
domarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)