Branchement FGD 212 sur panneau Led

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Branchement FGD 212 sur panneau Led

Messagepar saiian » 17 Sep 2020 20:29

Bonjour,

J'ai un panneau LED alimenté par un Mean Well HLG-120H-48B https://www.meanwell-web.com/content/files/pdfs/productPdfs/MW/HLG-120H/HLG-120H-spec.pdf.
Cette alimentation (input 220V) sort jusqu'à 48V. Un dimmer est fournit pour faire varier la puissance de l'éclairage.
En sortie d'alim, j'ai un V+ et V- en direction du panneau et un Dim+ / Dim- en direction d'un petit variateur (voir schéma en pièce jointe).

J'ai voulu raccorder un Dimmer FGD 212 afin de piloter l'allumage/extinction et la variation. Mais je n'arrive meme pas un inclure mon dimmer.
J'ai pu lire dans le manuel papier fourni que le FGD212 ne prenait que du 220V, mais j'ai pu lire que cela fonctionnait malgré tout avec des Led 12V...

A la base je souhaitais simplement virer le variateur présent et le remplacer par mon module FGD 212, mais au vue du schéma de cablage du FGD, j'ai finalement abandonner histoire de ne rien cramer.
Est-ce que le FGD 212 correspond à mon besoin? est-ce que mon alim MeanWell n'est pas "bloquante"?

Idem sur ce panneau, j'ai un complement UV et un Far Red (LED du panneau en plus) qui sont chacun piloter par un interrupteur. Ces interrupteurs sont eux branchés sur le panneau (donc après le dimmer). Je souhaitais remplacer ces 2 interrupteurs par deux FGS. Est-ce jouable selon vous?

Merci d'avance pour vos avis :)
saiian
 
Messages : 7
Inscription : 15 Août 2015

Re: Branchement FGD 212 sur panneau Led

Messagepar thrymartin » 18 Sep 2020 04:18

saiian a écrit:J'ai voulu raccorder un Dimmer FGD 212 afin de piloter l'allumage/extinction et la variation. Mais je n'arrive meme pas un inclure mon dimmer.


ça n'a rien à voir avec l'éclairage, l'inclusion se fait avec module seul, à côté de la box, en commençant par l'exclusion. Si ça ne fonctionne pas, le module a un problème, essayer d'inclure n'importe quoi d'autre pour voir si l'Eedomus réagit normalement (yapadraizon)
En tout cas, même pas la peine de brancher quoique ce soit dessus tant que l'inclusion n'est pas faite.

j'ai pu lire dans le manuel papier fourni que le FGD212 ne prenait que du 220V, mais j'ai pu lire que cela fonctionnait malgré tout avec des Led 12V...


avec leur transfo 230
ce qui veut dire aussi que le transfo doit être compatible variateur, si tel est le cas, phase sur module, neutre sur module et transfo, sortie (avec la fleche) sur entrée phase du transfo

A la base je souhaitais simplement virer le variateur présent

pas possible puisque tes LED sont en 48

est-ce que mon alim MeanWell n'est pas "bloquante"?

je laisse ma langue au chat, mais tu peux essayer... une fois le module inclu et après paramétrage du FGD (voir tous les paramètres, il ya une listeen français bien expliqué sur domotique store.
Sinon, ça devrait fonctionner en on/off
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Branchement FGD 212 sur panneau Led

Messagepar Tophe62129 » 19 Sep 2020 07:58

Bonjour Saiian,

ton problème vient de la tension qui arrive sur le dimmer. j'ai eu le même problème la semaine dernière.
le dimmer n'accepte que 230 ou 110v.
Tu dois te piquer avant ton transfo pour inclure le dimmer

regarde sur le forum /périphériques Zwave/ commande pour porte de garage.

bonne journée et tiens nous au courant ;)



saiian a écrit:Bonjour,

J'ai un panneau LED alimenté par un Mean Well HLG-120H-48B https://www.meanwell-web.com/content/files/pdfs/productPdfs/MW/HLG-120H/HLG-120H-spec.pdf.
Cette alimentation (input 220V) sort jusqu'à 48V. Un dimmer est fournit pour faire varier la puissance de l'éclairage.
En sortie d'alim, j'ai un V+ et V- en direction du panneau et un Dim+ / Dim- en direction d'un petit variateur (voir schéma en pièce jointe).

J'ai voulu raccorder un Dimmer FGD 212 afin de piloter l'allumage/extinction et la variation. Mais je n'arrive meme pas un inclure mon dimmer.
J'ai pu lire dans le manuel papier fourni que le FGD212 ne prenait que du 220V, mais j'ai pu lire que cela fonctionnait malgré tout avec des Led 12V...

A la base je souhaitais simplement virer le variateur présent et le remplacer par mon module FGD 212, mais au vue du schéma de cablage du FGD, j'ai finalement abandonner histoire de ne rien cramer.
Est-ce que le FGD 212 correspond à mon besoin? est-ce que mon alim MeanWell n'est pas "bloquante"?

Idem sur ce panneau, j'ai un complement UV et un Far Red (LED du panneau en plus) qui sont chacun piloter par un interrupteur. Ces interrupteurs sont eux branchés sur le panneau (donc après le dimmer). Je souhaitais remplacer ces 2 interrupteurs par deux FGS. Est-ce jouable selon vous?

Merci d'avance pour vos avis :)
Tophe62129
 
Messages : 28
Inscription : 29 Fév 2020


Re: Branchement FGD 212 sur panneau Led

Messagepar saiian » 20 Sep 2020 14:04

Hello,

Merci pour vos retours respectifs, mon soucis était donc bien lié aux 48V... Je vais voir si je peux dimmer l'alim directement.

Merci encore :)
saiian
 
Messages : 7
Inscription : 15 Août 2015


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)