Faux positif avec Smoke Sensor

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Faux positif avec Smoke Sensor

Messagepar Scolette » 22 Août 2020 08:31

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de terminer l'installation de mes 5 sondes FGSD002 Fibaro
Cette nuit, un des capteurs de t° est montée à 239°c quelques instants et n'a pas sonné. Je pense que l'alarme ne se déclenche que sur détection de fumée. Il s'agit bien sur d'une erreur.
Comment éviter les erreurs de mesures car je compte mettre en place une Aeotec Siren 6 sur t°> 54°c ?

Merci de vos retours.
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Faux positif avec Smoke Sensor

Messagepar benj70b » 22 Août 2020 21:52

salut

Dans les paramètres expert, tu as des seuils min et max configurables pour ignorer ce type de pb.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Faux positif avec Smoke Sensor

Messagepar Scolette » 17 Sep 2020 17:30

Bonjour,
Je reviens sur ce problèmes de pic de température.
J'ai configuré un rejet des températures > 57°c et ce soir j'ai encore eu une alerte pour une température de 57.8°c.
L'item "Rejeter les valeurs supérieures à " n'est pas à long terme une solution, elle ne règle ni la cause ni la conséquence.
Quelles solutions voyez vous ? Une réinitialisation ? et surtout pourquoi ces pics de température régulières .

Merci pour vos retours.
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Faux positif avec Smoke Sensor

Messagepar edoest » 06 Nov 2021 21:25

Bonjour,

j'ai le même problème de faux positifs.. (je vois que le problème ne date pas de hier). Pas de chance, j'ai équipe tout notre maison de ces apparails!

de temps en temps, il y en a un qui fait 3 beep en pleine nuit.. et puis rien pendant 3 jours!

J'en arrive à ma question: est-ce que ces detecteurs remontent ils la raison de leur alarme via Eedomus? existe-t-il un LOG où je puis voir ce qui se passe?

merci
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: Faux positif avec Smoke Sensor

Messagepar Scolette » 08 Nov 2021 13:21

Je relance également le sujet, encore cette nuit, une alerte incendie entre 1h52 et 1h53 alors que la température reste à 17°c
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Faux positif avec Smoke Sensor

Messagepar KikiFUNstyle » 08 Nov 2021 16:52

Faut aussi regarder au niveau des piles, si elles sont trop usé le module commence à débloquer :roll:
Faites le test avec une pile neuve.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Faux positif avec Smoke Sensor

Messagepar Scolette » 08 Nov 2021 18:20

Moi, ça l'a fait avec des piles neuves dès le départ
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Faux positif avec Smoke Sensor

Messagepar edoest » 14 Nov 2021 13:45

encore plus bizare, j'en ai un qui sonne sans lumière (qui est censé nous indiqué l'origine) et Eedomus mais donne un très bon contact.. et pile à 100%...
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: Faux positif avec Smoke Sensor

Messagepar Scolette » 14 Nov 2021 18:21

Il y a probablement des mises à jour de firmware à faire mais impossible si on n'a pas la box fibaro
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)