capteur ouverture porte Aquara/xiaomi

Périphériques Zigbee via Zigate

capteur ouverture porte Aquara/xiaomi

Messagepar mat77 » 10 Mai 2020 11:14

Bonjour,

J'ai installé il y a 6 semaines mois un capteur d'ouverture de Fenêtre.
Inclusion Ok. il fonctionnait parfaitement bien.
J'ai fait une règle d'alerte pour me prévenir si la fenêtre est restée ouverte trop longtemps + coupure du radiateur électrique dans la chambre.
Tout fonctionnait nickel. J'étais même content, je ne suis pas forcément très doué :D

Mais depuis 3 jours, plus rien... Je n'ai touché à rien.
Si j'appuie sur le bouton d'inclusion, j'ai une petite lumière bleue. Mon niveau de batterie est à 83%

J'ai fouillé dans les forums, je n'ai pas trouvé d'indications.

Si quelqu'un à une solution... merci
mat77
 
Messages : 9
Inscription : 10 Mai 2020

Re: capteur ouverture porte Aquara/xiaomi

Messagepar TiBo07 » 30 Mai 2020 21:00

Je vois qu'il n'y a pas de réponse.
J'espère qu'il n'y a pas de souci avec ces capteurs, je viens d'en prendre un pour tester.. bon après ça m'a pas couté cher ;)
TiBo07
 
Messages : 8
Inscription : 12 Avr 2020

Re: capteur ouverture porte Aquara/xiaomi

Messagepar mat77 » 03 Juin 2020 22:23

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis la fin du déconfinement...
Je vais essayer de prendre le temps ce W-E
mat77
 
Messages : 9
Inscription : 10 Mai 2020

Re: capteur ouverture porte Aquara/xiaomi

Messagepar Zitoire » 06 Août 2020 10:21

Salut,

alors je te dirais que j'ai eu la même expérience que toi.
Ma Zigate est à jour (3.1c) dans le salon.
Les capteurs dont je ne reçois plus les alertes sont les 5 situés à l'étage.
J'en ai 6 sur mes baies vitrées du rez de chaussée (plus proche de la box) et ceux-ci fonctionne encore tout à fait. J'ai également des capteurs de température Aqara dans toutes les chambres
Suite à la dernière mise à jour eedomus le permettant, j'ai défini une fréquence de polling pensant que cela pouvait influer, mais pas pour l'instant.
Je me demande aussi si cela peut venir du maillage / éloignement..
J'ai également des ampoules Trädfi au garage (donc éloignement similaire) qui fonctionne également très bien.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de les supprimer et re-inclure pour que cela remarche pendant un temps indéterminé.
J'envisage soit de remplacer ma zigate par une conbee II , soit de les changer par des fibaro, qui bien que 3x plus cher ne m'ont jamais fait défaut..
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014

Re: capteur ouverture porte Aquara/xiaomi

Messagepar cochetarnauf » 12 Août 2020 09:58

Bonjour, ça fait plus d'un an que je pratique la domotique avec la zigate sur eedomus et franchement c'est pas stable. J'ai des des ampoules ikea qui se désynchronise tout le temps c'est pareille pour les sondes de température et de porte aquara. Ma zigate est bien a jour.est-il possible que la conbee2 soit compatible avec eedomus car je désespère la. merci
cochetarnauf
 
Messages : 1
Inscription : 12 Août 2020

Re: capteur ouverture porte Aquara/xiaomi

Messagepar benj70b » 21 Août 2020 08:13

Bonjour, la conbee 2 n'est pas compatible directement avec l'eedomus,

Mais en utilisant un raspberry avec deconz + domoticz et mes plugins le lien fonctionne parfaitement.

Pour information, meme avec la conbee2 j'ai aussi des pertes de com avec certains périphériques zigbee (meme si cela devient de plus en plus rare)

voici quelques lien sur le fofo :
viewtopic.php?f=50&t=9238
viewtopic.php?f=50&t=9236
viewtopic.php?f=50&t=9274
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89


Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)