problème cloud ?

Discussion sur la box eedomus

problème cloud ?

Messagepar Olivepoilue » 05 Août 2020 15:10

Bonjour à tous
depuis hier soir, c'est la cata sur mon système eedomus. Mes règles semblent se déclencher (je le vois en direct sur l'interface eedomus de mon pc) mais les actions sur mes périphériques ne se font que bien plus tard .. entre 10 minutes et 2 heures.
J'ai tout redémarré mais rien ne change.
Avez vous des difficultés en ce moment ? de grosses latences ?
Ou une solution à mon problème ? J'ai ouvert un ticket et je suis dans l'attente d'une réponse
merci d'avance et bonne journée !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: problème cloud ?

Messagepar rover820i » 05 Août 2020 15:46

Salut,

Aucun problème de mon côté. Quelle est la charge processeur ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: problème cloud ?

Messagepar Olivepoilue » 05 Août 2020 16:30

merci Rover, je suis à 21% seulement
en outre, j'ai 7 périphs zwave alimentés sur le secteur qui sont passés en statut inactif (en rouge)
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: problème cloud ?

Messagepar clarinette49 » 05 Août 2020 18:33

fais une restauration
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: problème cloud ?

Messagepar Olivepoilue » 05 Août 2020 19:06

oui j'aimerais bie nfaire ça mais il est dit de ne le faire qu'après avoir reçu le feu vert de la team eedomus.. je ne risque rien ?
Si ça foire ? Eedomus ne va pas dire que tout est de ma faute ?
Je suis premium, c'est la première fois que j'ai un bug majeur (depuis 3 ans), la team a un délai de réponse de combien de temps dans ce cas de figure ?
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: problème cloud ?

Messagepar stef31 » 06 Août 2020 05:43

Bonjour,

le risque de faire une restauration matérielle est de te retrouver avec une box sans configuration si tu n'as pas de connexion internet. Dans ce cas, tu n'auras qu'à refaire la procédure.
Personnellement, en 7 ans, j'ai fait 3 ou 4 restaurations matérielles, dont 2 ou 3 dernièrement car ma box commence à bugger au niveau des liaisons USB. Et je n'ai jamais sollicité le support pour avoir l'autorisation de le faire (bien que ce soit effectivement indiqué dans la documentation).

Que tu sois Premium ou pas, tu n'as aucune garantie d'avoir une réponse du support. C'est très aléatoire les réponses et cela dépend de leur disponibilité et du nombre de sollicitations qu'ils reçoivent.

De plus, ta box a plus de 2 ans donc elle est hors garantie, donc personne ne pourra te faire valoir d'avoir fait quelque chose qui t'exclue un échange sous garantie. ;)

Donc, sois tu attends une hypothétique réponse de la team (parfois ils répondent), sois tu prends le risque de suivre les conseils du forum, sois tu changes de box. ;)
Dans tout les cas, tu n'as aucune garantie que cela fonctionne mieux mais tu peux toujours espéré.

Pour ma part, je ne m'attends pas trop à ce que la team me réponde donc je fais avec ce qui fonctionne encore et j'attends qu'une nouvelle box sorte pour remplacer ma box qui aura fait son temps. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: problème cloud ?

Messagepar Olivepoilue » 07 Août 2020 10:28

merci Steph.
Après 48h de chaos, tout est redevenu dans l'ordre. J'aurai fait la restauration sinon mais pas eu besoin.
je ne sais pas si la team est intervenu et d'où venait le problème.. mystère
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: problème cloud ?

Messagepar stef31 » 07 Août 2020 10:42

C'est bien d'être patient aussi, cela permet parfois de laisser se résoudre des problèmes curieux. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)