PB volets/stores Somfy IO

et assistants vocaux

PB volets/stores Somfy IO

Messagepar str » 31 Juil 2020 18:19

Bonjour,

J'ai plusieurs volets et stores IO Somfy et depuis quelques jours, ils ne peuvent plus être commandés par la eedomus, alors qu'ils fonctionnaient sans PB depuis plusieurs mois et absolument rien n'a été modifié coté configuration (eedomus et somfy). J'ai même essayé de supprimer un volet sur la eedomus impossible de le rajouter, il donne un message: identifiants incorrects. Cela ressemble á un PB que j'ai eu en début d'année et qui c'est résolu tout seul au bout de quelques semaines. J'avais ouvert un ticket chez Somfy et malgré mes relances: pas de son pas d'image. Oui tout cela laisse á penser que le PB est chez eux, mais alors une question se pose, pourquoi cela fonctionne t il parfaitement avec google home? Est ce que la méthode de pilotage utilisée par google est différente de celle utilisée par la eedomus?

Merci d'avance pour votre aide.
str
 
Messages : 4
Inscription : 13 Déc 2019

Re: PB volets/stores Somfy IO

Messagepar fred1964 » 03 Août 2020 07:16

str a écrit:Bonjour,

J'ai plusieurs volets et stores IO Somfy et depuis quelques jours, ils ne peuvent plus être commandés par la eedomus, alors qu'ils fonctionnaient sans PB depuis plusieurs mois et absolument rien n'a été modifié coté configuration (eedomus et somfy). J'ai même essayé de supprimer un volet sur la eedomus impossible de le rajouter, il donne un message: identifiants incorrects. Cela ressemble á un PB que j'ai eu en début d'année et qui c'est résolu tout seul au bout de quelques semaines. J'avais ouvert un ticket chez Somfy et malgré mes relances: pas de son pas d'image. Oui tout cela laisse á penser que le PB est chez eux, mais alors une question se pose, pourquoi cela fonctionne t il parfaitement avec google home? Est ce que la méthode de pilotage utilisée par google est différente de celle utilisée par la eedomus?

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour j'ai le même problème depuis 4 mois, ca déconne de temps en temps alors que ça marchait très bien depuis 6ans... J'ai supprimé mes peripheriques, j'ai tout réinstallé et meme changé mon RFXCom et c'est toujours pareil..
Je me demande si la mise à jour de Mars n'est pas responsable de ce bug ...
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: PB volets/stores Somfy IO

Messagepar Kaotech » 24 Août 2020 18:37

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis Août et j'ai fait un message au support ce jour pour qu'il résolve ce dysfonctionnement. J'ai une prise connectée qui utilise le RFX et celle ci fonctionne, il n'y a que les volets qui ne fonctionnent plus.

Je vous propose de faire de même si votre problème n'est pas résolu.
Kaotech
 
Messages : 27
Inscription : 15 Déc 2013


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)