Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar thrymartin » 22 Juil 2020 07:59

pour faire une ventilation dans un boitier, un micro ventilateur, ça coute presque rien...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar Essam10 » 12 Août 2020 19:21

J'ai abandonné l'idée, il a fait chaque jour plus de 45° dans le grenier

Je l'ai laissé dans mon bureau mais bien mise
je vous mettrai les photos par la suite
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 142
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar jlegrand » 02 Sep 2020 12:48

Un retour d'expérience sur la baie de brassage (métallique), dont certains semblent s'interroger sur la perte de réception ainsi engendrée.

Pour ma part, j'ai eu besoin d'une baie car je voulais que tout soit dedans (box fibre, switch, NAS, etc..) la eedomus est aussi dans la baie.
--> Aucun problème sur le z-wave.
--> Le module RFX : je l'ai quand même mis en dehors (au dessus de la baie), je n'ai pas osé tenté en le laissant dedans car je connais le côté capricieux de la réception des sondes Oregon par le RFX.
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar rover820i » 03 Sep 2020 10:12

Essam10 a écrit:J'ai abandonné l'idée, il a fait chaque jour plus de 45° dans le grenier

Je l'ai laissé dans mon bureau mais bien mise
je vous mettrai les photos par la suite

C'est un peu beaucoup 45° en effet... Sur le long terme l'électronique ne va pas apprécier.

jlegrand a écrit:Un retour d'expérience sur la baie de brassage (métallique), dont certains semblent s'interroger sur la perte de réception ainsi engendrée.

Pour ma part, j'ai eu besoin d'une baie car je voulais que tout soit dedans (box fibre, switch, NAS, etc..) la eedomus est aussi dans la baie.
--> Aucun problème sur le z-wave.
--> Le module RFX : je l'ai quand même mis en dehors (au dessus de la baie), je n'ai pas osé tenté en le laissant dedans car je connais le côté capricieux de la réception des sondes Oregon par le RFX.
Idem, baie de brassage métallique 19" 12 modules, z-wave sans souci dans toute la maison (le maillage aide pas mal), et le RFXCom dispose d'une antenne Aurel déportée dans les combles.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Précédent

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)