Teleinfo et box eedomus+

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Teleinfo et box eedomus+

Messagepar karbotilne5 » 17 Juil 2020 08:09

bonjour,

Je souhaiterais récupérer les info de mon compteur directement sur ma box. j'ai vu qu'il y avait de nombreux produits pour cela mais je voudrais savoir comment ils s'installent. Doit on avoir la box prêt du compteur avec un cable usb qui les relie ou est ce un système avec deux parties qui communiquent sans fils entre le compteur et la box ?
Merciusps tracking showbox speed test
Dernière édition par karbotilne5 le 17 Juil 2020 12:02, édité 1 fois.
karbotilne5
 
Messages : 1
Inscription : 17 Juil 2020

Re: Teleinfo et box eedomus+

Messagepar Kitor » 17 Juil 2020 09:21

Personnellement j'ai opté pour la version filaire en USb à coté du compteur.
J'avais déjà les fil de téléformations reliés sur un module de chauffage du compteur.
Cela fonctionne implacablement, pour le moment en mode historique.
Je viens d'avoir le Linky et cela fonctionne de la même manière.
je dois le passer en mode standard afin d'avoir les infos de production de mes panneaux solaires.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Teleinfo et box eedomus+

Messagepar opa95 » 17 Juil 2020 09:41

eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Teleinfo et box eedomus+

Messagepar opa95 » 17 Juil 2020 09:43

Bonjour Kitor
Quand tu sera passé en mode standard, peux-tu nous donner le resultats?
Valeurs retournées en plus, même précision qu'en mode historique?
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Teleinfo et box eedomus+

Messagepar Kitor » 17 Juil 2020 09:56

@opa95, Le mode standard a un réel intérêt si tu veux être producteur avec des panneaux photovoltaique et ainsi voir ce que tu injecte sur le réseau EDF.
Sinon les infos du mode historique suffisent
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Teleinfo et box eedomus+

Messagepar opa95 » 17 Juil 2020 10:25

@Kitor
Le mode standard permet de récupérer la tension moyenne (par phase) ainsi que les puissances par phase ce qui n'est pas le cas du mode historique, mais est-ce-que eedomus les décode?
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Teleinfo et box eedomus+

Messagepar Kitor » 17 Juil 2020 10:44

Ok, je te ferait un retour d'information dès que j'arrive enfin à trouver une personne compétente qui comprends le terme TIC sur un linky. Ce qui n'est pas évident chez Enedis et chez mon fournisseur énergie :(
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)