Mise à jour avec support Enedis/Linky

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 02 Juil 2020 17:31

9à ne marche plus j'ai moi, je l'ai viré
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 02 Juil 2020 18:12

julieng a écrit:Bonjour,
Depuis la mise à jour du script le 17 juin, les consos horaires Linky ne remontent plus.
Suis je le seul?
Merci


Salut Julieng, ça remonte pour moi avec 1 jour de retard comme d’habitude (donc sans grand intérêt).
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 02 Juil 2020 18:37

Chez moi, le consommé total J-1 remonte bien mais les données horaires de J-1 ne remontent plus depuis le 17 juin et vu que le script a été mis à jour le 17 juin il y a visiblement un lien.
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar opa95 » 02 Juil 2020 21:59

misterden a écrit:
opa95 a écrit:Je suis à 50 mètres du compteur et j'ai utilisé le fil du relais HC/HP (fil normal 2x1.5mm²).
Ca fonctionne bien.


et tu le branches sur quoi pour faire les mesures?

Désolé pour le retard de réponse : j'ai acheté l'interface téléinfo-USB de GCE (GCElectronics à 24,90 Euros n'importe où) et branché sur l'entrée USB (à travers un hub alimenté, ça marche aussi sans le Hub).
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 729
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar misterden » 04 Juil 2020 13:43

opa95 a écrit:
misterden a écrit:
opa95 a écrit:Je suis à 50 mètres du compteur et j'ai utilisé le fil du relais HC/HP (fil normal 2x1.5mm²).
Ca fonctionne bien.


et tu le branches sur quoi pour faire les mesures?

Désolé pour le retard de réponse : j'ai acheté l'interface téléinfo-USB de GCE (GCElectronics à 24,90 Euros n'importe où) et branché sur l'entrée USB (à travers un hub alimenté, ça marche aussi sans le Hub).


Tu veux dire branché sur l'entréee USB de l'eeedomus ? mais il faut que ton linky soit vraiment proche ? ou tu recupere le TIC a l'arrivée dans le tableau ?

Moi le linky est a 35 metres dehors , le tableau et a proximité de l'eedomus , j'ai un serveur WES qui devrait pouvoir recuperer le signal mais je pense qu'il a un defaut de conception car des que c'est loin il capte rien. donc je cherche une autre solution? tu as le signal en temps reel ?

et surtout est ce comptabile avec le mode " standard " du TIC car j'ai besoin aussi de récupérer l'injection photovoltaique dans le linky
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar opa95 » 04 Juil 2020 14:49

Bonjour
Le Linky est à 50 mètres du tableau électrique et des box (freebox, eedomus...).
Historiquement j'utilisais le double tarif d'EDF et j'avais un retour du relais EDF (HC/HP) situé au niveau du compteur et relié au relais situé dans le tableau électrique par 50 mètres de fil (2x1.5mm²) mis en place par le constructeur de la maison il y a 40 ans. A la suite d'un problème sur l'ancien compteur, j'ai remplacé la commande EDF par une horloge située dans le tableau, mais le fil est resté, bien qu'inutilisé.
Avec l'arrivée du Linky, j'ai utilisé le fil double pour relier la sortie téléinfo du Linky au composant GCE puis à la prise USB de l'Eedomus (avec ou sans hub USB alimenté).
Le système a fonctionné directement avec le composant "téléinformation USB" que ce soit en double tarif ou en simple tarif (je suis repassé entre temps en simple tarif, car c'est plus rentable que le double quand on réduit fortement le chauffage la nuit). Je suis en triphasé et je peux donc suivre les 3 phases. Par contre, je suis resté en mode historique et je n'ai pas d'information sur le mode TIC, je n'ai pas voulu prendre de risque car il me semble que le TIC transmet plus vite ce qui pourrait peut-être poser un problème.
Si tu fais l'essai, ça m'intéresse.
PS on peut apparemment relier la sortie téléinfo du Linky au GCE et à un autre périphérique sans pr
viewtopic.php?f=22&t=9080#p84654
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 729
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar gabvoir » 08 Juil 2020 08:43

Bonjour,
J'ai mis en place ce périphérique hier, mais j'ai une erreur "ERREUR: Valeur lue vide" sur la puissance souscrite.
J'ai l’impression que c'est normal pour les consommations mais pas pour puissance souscrite.
Etant donné le système de cache c'est le script qui met à jour les valeurs et non le XML.
Mais pas pour la puissance souscrite, et dans le XML j'ai un code erreur
Code : Tout sélectionner
<error>Internal Server error</error>
<error_description>Un problème a été rencontré lors du traitement.</error_description>

Sauriez vous d'où peut provenir le problème ?
Merci
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 08 Juil 2020 08:54

julieng a écrit:Chez moi, le consommé total J-1 remonte bien mais les données horaires de J-1 ne remontent plus depuis le 17 juin et vu que le script a été mis à jour le 17 juin il y a visiblement un lien.


@bart: Ya t il un fix en cours chez Eedomus?
Ticket 671955 créé sur ce problème.
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar misterden » 08 Juil 2020 20:25

opa95 a écrit:Bonjour
Le Linky est à 50 mètres du tableau électrique et des box (freebox, eedomus...).
Historiquement j'utilisais le double tarif d'EDF et j'avais un retour du relais EDF (HC/HP) situé au niveau du compteur et relié au relais situé dans le tableau électrique par 50 mètres de fil (2x1.5mm²) mis en place par le constructeur de la maison il y a 40 ans. A la suite d'un problème sur l'ancien compteur, j'ai remplacé la commande EDF par une horloge située dans le tableau, mais le fil est resté, bien qu'inutilisé.
Avec l'arrivée du Linky, j'ai utilisé le fil double pour relier la sortie téléinfo du Linky au composant GCE puis à la prise USB de l'Eedomus (avec ou sans hub USB alimenté).
Le système a fonctionné directement avec le composant "téléinformation USB" que ce soit en double tarif ou en simple tarif (je suis repassé entre temps en simple tarif, car c'est plus rentable que le double quand on réduit fortement le chauffage la nuit). Je suis en triphasé et je peux donc suivre les 3 phases. Par contre, je suis resté en mode historique et je n'ai pas d'information sur le mode TIC, je n'ai pas voulu prendre de risque car il me semble que le TIC transmet plus vite ce qui pourrait peut-être poser un problème.
Si tu fais l'essai, ça m'intéresse.
PS on peut apparemment relier la sortie téléinfo du Linky au GCE et à un autre périphérique sans pr
viewtopic.php?f=22&t=9080#p84654


le fabriquant du serveur WES est en train de concevoir un amplificateur de signal pour que l'on puisse récupérer le TIC standard sur des distances importantes, je vais attendre de tester cela avant de prendre au cas ou le GCE.
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Bart (eedomus team) » 10 Juil 2020 10:47

julieng a écrit:@bart: Ya t il un fix en cours chez Eedomus?
Ticket 671955 créé sur ce problème.


Bonjour,

une mise à jour du script a été publiée pour ce problème,
Pièces jointes
Capture_2020-07-10_11.47.22.png
Capture_2020-07-10_11.47.22.png (11.08 Kio) Consulté 11009 fois
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar gabvoir » 10 Juil 2020 11:39

@Bart : Suite à mise à jour, erreur renvoyé par le PHP
Code : Tout sélectionner
XML error: XML error: XML error:
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Bart (eedomus team) » 10 Juil 2020 11:46

La situation devrait se régulariser toute seule d'ici 24h (c'est à cause du mécanisme de cache)

Faites nous signe si ce n'est pas OK ensuite.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 10 Juil 2020 13:40

Réinstallé et ça marche, merci Bart
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar misterden » 10 Juil 2020 22:43

bon sinon avant de retenter l'installation du truc Enedis, on récupère quoi avec ?
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 11 Juil 2020 06:39

Bon et bien ce matin çà ne marche plus j'ai une erreur "valeur non numérique"
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar gabvoir » 13 Juil 2020 08:25

@bart : Plus de XML error ais toujours mon problème initiale :
Code : Tout sélectionner
<error>Internal Server error</error>
<error_description>Un problème a été rencontré lors du traitement.</error_description>

Et la puissance souscrite qui ne fonctionne pas
Code : Tout sélectionner
//subscribed_power change(' kVA', '') = Valeur lue vide
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 19 Juil 2020 16:55

Bonjour,

Le script d'@Havok ne fonctionnant plus, j'ai donc installé le plugin officiel de la Team. Pour l'instant je récupère que la consommation de la veille et c'est parfait car c'était mon premier besoin. Je n'ai pas les consommations à la 1/2 heure de la veille, ce qui est normal puisque je n'ai pas validé ce besoin sur le site Enedis. Mais je n'obtiens pas non plus la Puissance souscrite et là je ne comprends pas ? Ce n'est pas grave en soit car ce n'est pas quelque chose qui évolue mais je m'interroge sur l'erreur présente dans le Xml obtenu avec la fonction "Tester" :
"<root><cached>1</cached><error>Internal Server error</error>
<error_description>Un problème a été rencontré lors du traitement.
</error_description>"
J'ai refait 2 fois la validation du lien avec Enedis et attendu le lendemain, mais j'ai toujours la même erreur au début du Xml. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Sinon, j'ai une autre question : peux-t-on créer plusieurs objets "Enedis" pour un 2ème, voir un 3ème compteurs Linky ? par exemple résidence principale et secondaire afin de suivre la consommation journalière (ce que je faisais avec le script d'@Havok sans problème).

Merci à vous pour vos réponses.
JuanMarco
 
Messages : 61
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar misterden » 20 Juil 2020 13:33

JuanMarco a écrit:Bonjour,

Le script d'@Havok ne fonctionnant plus, j'ai donc installé le plugin officiel de la Team. Pour l'instant je récupère que la consommation de la veille et c'est parfait car c'était mon premier besoin. Je n'ai pas les consommations à la 1/2 heure de la veille, ce qui est normal puisque je n'ai pas validé ce besoin sur le site Enedis. Mais je n'obtiens pas non plus la Puissance souscrite et là je ne comprends pas ? Ce n'est pas grave en soit car ce n'est pas quelque chose qui évolue mais je m'interroge sur l'erreur présente dans le Xml obtenu avec la fonction "Tester" :
"<root><cached>1</cached><error>Internal Server error</error>
<error_description>Un problème a été rencontré lors du traitement.
</error_description>"
J'ai refait 2 fois la validation du lien avec Enedis et attendu le lendemain, mais j'ai toujours la même erreur au début du Xml. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Sinon, j'ai une autre question : peux-t-on créer plusieurs objets "Enedis" pour un 2ème, voir un 3ème compteurs Linky ? par exemple résidence principale et secondaire afin de suivre la consommation journalière (ce que je faisais avec le script d'@Havok sans problème).

Merci à vous pour vos réponses.


oui mais avec ENEDIS ( ex ErDF ex EDF ) cette entreprise a la pointe de l'open data et de la gestion des API, il faut passer par 3615 ENEDIS.
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 21 Sep 2020 07:56

Pour info, j'ai réinstallé ce plugin il y a un mois et depuis il fonctionne sans problèmes.
Je récupère à 8h00 la conso cumulée de la veille (ce qui me suffit pour le moment ainsi que la courbe de charge par pas de 30 mn.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 21 Sep 2020 08:14

Sans rien faire de particulier, j'ai récupéré la puissance souscrite dans le courant du mois d'août. Donc tout va bien maintenant avec la conso de la veille et la puissance souscrite...

Par contre, je n'ai pas eu de réponse à propos de la création d'un 2ème objet "Enedis", voir d'un 3ème pour d'autres compteurs Linky ? par exemple résidence principale et secondaire afin de suivre la consommation journalière (ce que je faisais avec le script d'@Havok sans problème).

Merci à vous
JuanMarco
 
Messages : 61
Inscription : 17 Déc 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)