Déclencher une " discution " avec Google home ?

Discussion sur la box eedomus

Déclencher une " discution " avec Google home ?

Messagepar smog » 29 Juin 2020 10:05

Bonjour

Est il possible de déclencher une question via GH du style:

" Avez vous sorti les poubelles aujourd'hui ? "

Repondre au GH : " oui " ou " non"

Et faire réagir l'eedomus en fonction de la réponse donnée ?

J'ai peu d'espoir...mais je préfère demander ...on ne sais jamais....avec une astuce par exemple...
smog
 
Messages : 45
Inscription : 24 Août 2018

Re: Déclencher une " discution " avec Google home ?

Messagepar AVATAR » 29 Juin 2020 20:05

Oui, tu as raison de n'avoir pas beaucoup d'espoir :cry:
Que ce soit le GH qui initie le dialogue parait franchement hors de porté. C'est plutôt mono-directionnel.
De plus, Il faut d'autres paramètres, tels que les jours/heures possibles et une présence dans la pièce parce que sinon ton GH va parler aux oiseaux 9 fois sur 10. Bon mais ça, eedomus pourrait gérer... ok.
On voit qu'on atteint là très vite les limitations d'un système qui se veut accessible à tout le monde. Et franchement très vite parce que ta demande est vraiment très basique finalement.

C'est exactement pour cette raison que j'ai développé mon propre système de reconnaissance vocale qui peut faire du askme (question/réponse) et donc avoir la possibilité de faire des actions à choix multiples.
Mais aussi faire des automatismes où c'est mon assistant qui initie le dialogue, j'en ai quelques-uns dont un, qui, si la tv est allumée me demande si je veux regarder le programme qui va passer (parce que je lui ai dit que j'aime ce genre de programme...) et si la freebox est éteinte me l'enregistre automatiquement.
Ou pour un truc aussi bête qu'un switch HDMI avec 2 sorties, je préfère que ce soit mon assistant qui me demande quelle source je veux regarder et en fonction de ce qui est actif (tv ou projecteur), met automatiquement la source demandée sur la bonne sortie, passe en 2 ou 5.1... c'est tout bête mais impossible à faire avec un GH, ni avec eedomus seul d'ailleurs.

Tiens, voilà une excellente idée d'une super box domotique avec reconnaissance vocale et un vrai langage de développement (comme nodeJS) pour faire des choses vraiment intéressantes, pointues et multirooms, peut être une eedomus 4.0... :lol:
AVATAR
 
Messages : 36
Inscription : 05 Juin 2020
Localisation : Toulouse

Re: Déclencher une " discution " avec Google home ?

Messagepar smog » 29 Juin 2020 21:09

Effectivement c'est compliqué...

merci de ton retour.

Cependant il suffirait peut être de pouvoir déclencher une "routine" google home ...via une requête http...ou d'une autre façon ...

ou peut être un autre moyen que je ne connais pas...
smog
 
Messages : 45
Inscription : 24 Août 2018

Re: Déclencher une " discution " avec Google home ?

Messagepar merguez07 » 30 Juin 2020 12:25

Bonjour,
Influman a donné des pistes dans le topic relatif au plugin ASK du store
viewtopic.php?f=50&t=6332&hilit=ask&start=20
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Déclencher une " discution " avec Google home ?

Messagepar smog » 01 Juil 2020 11:42

merci Merguez07 pour cette piste c'est une solution que je dois étudier ... mais cela n'a pas l'air facile... il faut que j'essaye.

sinon j'ai découvert que l'on pouvait déclencher l’écoute du google home " manuellement" en appuyant 2 sec sur le bouton central...ainsi pas besoin de "ok google".

je me demandais donc si on pouvais intégrer un " implant" ou un "module" pour simuler l'appui...

ainsi on pourrait:

lancer une question via eedomus.
simuler un appui via eedomus.
écoute de la réponse.
analyse avec une routine GH.
lancement d'une scène eedomus.

Après ça fait ouvrir le GH et surement un peu de soudure ...sur un bouton tactile est ce possible ??
surement plus compliqué matériellement à mettre en oeuvre mais cela me semble plus "aisé" à mon sens ...

qu'en pensez vous ?
smog
 
Messages : 45
Inscription : 24 Août 2018


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)