[Store] Xee Application pour Eedomus

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar DomotiFred » 11 Juin 2020 08:14

Bonjour Bart ;-)

Le problème se produit quand avec le même script, on veut adresser 2 comptes Xee différents pour 2 voitures différentes.
Il n'y a qu'un seul compte qui fonctionne, à savoir le dernier qu'on a lié à Xee.

De mon côté, j'utilise le script nommé "xee_oauth.php" version 5 / 1 avril 2019 // API V4
Donc, celui de l'app avancée qui est publiée dans le store qui s'appuie sur la base de celui de l'app eedomus officielle.
Merci :-)

Fred.
Dernière édition par DomotiFred le 12 Juin 2020 08:39, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 12 Juin 2020 08:17

Je plussoie ce qui est dis.
J'ai également le plugin avancé, mais ayant déjà fait des essai avec le plugin officiel c'est le même problème.
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 16 Juin 2020 11:56

Bonjour ! Merci la team pour cet update du sdk permettant le multicompte.
Qu'elle est la manip pour reconnecter un périphérique ?
Le script xee_oauth.php ne semble pas avoir évolué.
Faut il simplement reobtenir le code unique ?

Erratum : xee_oauth.php release à l'instant :) 2 comptes et 2 voitures reconnectées ! Merci !
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar Thibautg16 » 16 Juin 2020 13:21

Merci pour la confirmation @gabvoir.
C'est mis à jour aussi pour l'application (v5.4) ;)
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar Bart (eedomus team) » 16 Juin 2020 13:26

Bonjour,

une mise à jour du script est effectivement disponible, il faudra surveiller si le problème ne réapparait pas avec le temps (renouvellement du "jeton" auprès de l'API Xee)

Il faudra mettre à jour son script, en cliquant sur le lien visible depuis le canal "Vitesse" de son Xee et "Lier à nouveau" :

xee.png
xee.png (11.97 Kio) Consulté 13136 fois
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar misterden » 22 Juin 2020 15:16

Pour info ceux qui ont des vehicules électriques pour récuperer le niveau de charge de la batterie , dans le script utiliser : " EVBatterySOC " pour remplacer le "FuelLevel" dans le chemin Xpath ( //*[contains(text(), 'FuelLevel')]/../value

Et pour le kilometrage restant : "EVRemainingRange"
ça marche avec la ZOE
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar clio_Td » 16 Sep 2020 09:20

Bonjour,

je n'arrive plus à avoir la position de mon véhicule via Xee sur l'eedomus.

Quand je tente de réassocier mon compte j'ai cette erreur:
## ERROR: Querying [https://api.xee.com/v4/oauth/token] Error 35: error:1407742E:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:tlsv1 alert protocol version No access token :(
error:1407742E:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:tlsv1 alert protocol version



Quand je teste le XPath:
http://localhost/script/?exec=xee_oauth ... e_id=ZZZZZ

## ERROR: Querying [https://api.xee.com/v4/oauth/token]
Error 35: error:1407742E:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:tlsv1 alert protocol version
No access token :(<br>error:1407742E:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:tlsv1 alert protocol version



Pourtant je semble avoir la dernière version:
Fichier installé : xee_oauth.php (2020-09-01 17:03)

Vous avez déjà la dernière version disponible.


Mon matériel: eedomus première version et boitier Xee de fin 2017.

Merci pour votre aide.
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 16 Sep 2020 09:45

Bonjour,
Personnellement depuis le 10 aout 2020 même le tableau de bord my.xee.com ne remonte plus la position de mon véhicule.
Je pense à une panne Xee, j'ai ouvert un ticket chez eux.
Et étant donné que Xee s'est totalement réorienté pour les flottes professionnelles, je doute que nous ayons un jour une réponse.
Franchement déçu de cette entreprise qui au lancement paraissait prometteuse ...
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar clio_Td » 16 Sep 2020 10:53

J'ai bien la position via l'appli mobile pour ma part.

Si plus aucune position n'est disponible pour vous, tentez de débrancher / rebrancher le boitier qui est dans la voiture.
La mise à jour du boitier a peut être plantée ou autre.
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar enr37 » 03 Déc 2020 21:51

bonjour,
mon xee ne fonctionnait plus depuis qq temps et j'ai décidé de m'y coller ce soir. pas de chance, il semble que ca ne vienne pas de chez moi. Est ce que qq1 a aussi le meme soucis dès que l'on entre son compte sur le site de xee ?
Merci

Code : Tout sélectionner
## ERROR: Querying [https://api.xee.com/v4/oauth/token] Error 35: error:1407742E:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:tlsv1 alert protocol version No access token :(
error:1407742E:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:tlsv1 alert protocol version
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar DomotiFred » 22 Déc 2020 08:07

Salut Enr37,

Moi aussi, j'ai comme l'impression d'un fonctionnement erratique sur les 3 Xee que j'utilise.
La localisation GPS des 3 Xee ne fonctionne plus depuis 5 jours, par contre la remontée des Km et d'autres infos semblent OK.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar enr37 » 22 Déc 2020 11:01

@domotifred

si j'avais au moins le reste, ca m'irait car la geoloc est pas super précise meme si j'apprécie de pouvoir sttocker mes localisations d'il y a un an par exemple. mais en l'occurence, impossible d'avoir un accès et donc je ne recupere absolument rien. :cry:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar flux » 05 Mai 2022 09:54

Bonjour à tous,

Visiblement, le boîtier que j'avais acheté provenait de chez Midas, qui a stoppé toute connexion aux boîtiers Xee. Finies les remontées de valeurs pour moi et mon suivi automatique de la voiture :(
Vous êtes dans le même cas ? Si oui avez-vous trouvé d'autres alternatives ?

flux
flux
 
Messages : 53
Inscription : 30 Nov 2018

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar anne-marie » 25 Juil 2022 17:48

Bonjour
Vous avez aussi reçu ça ? :


Dans un contexte sanitaire et international instable et pénalisant depuis maintenant plus de deux ans, Xee n’a pas trouvé la croissance escompté et cela s’est traduit malheureusement par un état de cessation des paiements constaté auprès du tribunal de commerce de Lille, qui a dû prononcer la liquidation judiciaire de notre société Eliocity.

Après des années de développements technologiques, de développements de nouveaux projets avec vous, nous allons donc devoir, à regret, cesser très prochainement nos activités. Un liquidateur a été désigné par le tribunal afin de mener à bien la fermeture et la cessation des activités à la fin du mois de juillet (la date fixée par le tribunal étant le 27 juillet à ce jour)

Dans les faits, cette décision se traduira par une coupure des boitiers XeeCONNECT d’ici fin juillet et par conséquent, par l’absence d’actualisation des données de votre véhicule.Techniquement, ce boitier ne pourra plus jamais être réutilisé, nous vous invitons donc:
• Soit à le débrancher de votre véhicule si vous savez où il est installé, et à procéder à sa valorisation via des filières de recyclage adaptées.
• Soit, par défaut, à le laisser en l’état dans le véhicule, il n’y a aucun risque pour ce dernier.
L’ensemble de l’équipe de Xee se sera mobilisée jusqu’au bout pour porter le développement de la startup, mais force est de constater que le contexte n’y était plus favorable. C’est évidemment une décision difficile et douloureuse pour toute l’équipe, et surtout pour tous les clients qui nous ont fait confiance ces dernières années et dont vous faites partie.

MERCI pour ces 11 années passées ensemble, nous sommes tous très tristes de terminer ainsi l’aventure.

Xee
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 25 Juil 2022 21:44

Bonjour,
Non je n'ai pas eu droit à ce beau laïus alors que possesseur de 3 xee.
Ce qui me fait bien rire, c'est que l'un d'eux est tombé en rade l'an dernier, j'ai voulu contacter le support, impossible. J'ai ensuite pris contact sur FB en disant que 'e support particulier était complément absent, alors que la partie pro semblait être en recrudescence. J'ai donc demander si la gamme particulier était amené à disparaître, on m'avait répondu que non et que l'entreprise se portait très bien....
M'enfin dommage car actuellement je ne connais aucun produit similaire.
Et les accès aux api de tracing à ma voiture Ford sont payants en passant par des intermédiaires...
Bref espérons qu'un nouveau produit, lancé par un groupe avec des épaules lance un produit similaire.
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar misterden » 29 Juil 2022 21:50

ayant 2 XEE.... je n'ai pas eu l'info non plus dommage c'était tres bien et possibilité de le coupler avec l'eedomus.... mais c'est la triste histoire de tout ce petit monde des gadgets domotique et objet connecté... ça ne dure pas et ma plus grosse crainte et de voir arriver un jour ce genre de message au sujet de l'eedomus, il serait pratique et utile que ce genre de boite puisse prévoir un plan B: passage en logiciel libre / open source plutot que de tout fermer comme ça, je suis en plus sûr que des communautés sont capables de recupérer à minima ce genre de solution ( xee ) pour le faire tourner ....au lieu de ça 200€ de boitier électronique à la poubelle.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar misterden » 29 Juil 2022 21:52

gabvoir a écrit:Bonjour,
Non je n'ai pas eu droit à ce beau laïus alors que possesseur de 3 xee.
Ce qui me fait bien rire, c'est que l'un d'eux est tombé en rade l'an dernier, j'ai voulu contacter le support, impossible. J'ai ensuite pris contact sur FB en disant que 'e support particulier était complément absent, alors que la partie pro semblait être en recrudescence. J'ai donc demander si la gamme particulier était amené à disparaître, on m'avait répondu que non et que l'entreprise se portait très bien....
M'enfin dommage car actuellement je ne connais aucun produit similaire.
Et les accès aux api de tracing à ma voiture Ford sont payants en passant par des intermédiaires...
Bref espérons qu'un nouveau produit, lancé par un groupe avec des épaules lance un produit similaire.


ils avaient basculé sur le PRO à 100% / gestion de flotte, mon boitier avec les fiches qui s'était déssoudé ils ont rien voulu savoir , pour eux c'était irréparable ( super le coté écolo) au final j'ai reussi a réparer le chose et ça fonctionnait.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar anne-marie » 29 Juil 2022 22:28

Oui vraiment dommage....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar misterden » 01 Août 2022 21:24

Sinon il existe un moyen de substitution pour à minima avoir le tracking de sa voiture dans l'eedomus? ( c'était l'utilisation principale que j'en faisais pour automatiser l'éclairage le soir, la mise sous alarme au départ de la maison etc...)
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar fullpower » 02 Août 2022 06:03

Bonjour,

Je ne connaissais pas Xee, mais sinon tu as toujours la possibilité d'utiliser un tasker style Macrodroid, ou Automate It (Android) ou une appli équivalente sous IOS ...
Avec Macrodroid tu peux compléter ta domotique assez efficacement par des macros simples :
ex :
condition : si mon téléphone est connecté au système bluetooth de la voiture
alors : lance Waze, lance spotify
Tu peux ajouter ensuite n'importe quelle commande http (issue de la EEDOMUS) comme activer l'alarme, ouvrir un portail etc ...
Il est possible aussi d'avoir la géolocalisation dans les paramètres conditionnels (ex si tu es à 300m de la maison, ou si tu ne capte plus le wifi de ta maison alors ca referme le portail etc...)
Bref c'est no limit ! a part ton imagination ....
La version free de Macrodroid te permet de faire quelques macros (3 ou 4) il me semble...
C'est à tester ...(et je n'ai pas d'action chez le dev. :D )
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)