[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Nedlloyd » 16 Juin 2020 06:07

Salut,

Pareil chez moi, je ne pleux plus rien commander depuis la nuit du 14/06 au 15/06, alors que l'application connexoon fonctionne bien.
Une mise à jour de Somf qui aurait rendu le plugin inutilisable ? :|
Nedlloyd
 
Messages : 7
Inscription : 18 Sep 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 16 Juin 2020 07:11

Tout d'abord, on ne s'est pas compris Herric, je n'ai jamais essayé d'ajouter quoi que ce soit et je n'ai pas évoqué de mot de passe incorrect. J'ai juste été alerté par des notifications eedomus (voir mon premier message d'hier).

Je pense que tu veux dire lorsqu'on lance la commande http//:192.xxx.x.xx/script/?exec=connexoon.php la réponse donne effectivement le résultat "Identifiants de connexion incorrects".

Nedlloyd de ton côté, tu sembles connaître le même problème que le mien : as-tu également reçu des notifications de déconnexion et re-connexion ?

Voici les 3 notifications reçues encore ce matin et rien sur les 2 autres volets mais ça ne fonctionne toujours pas pour autant :
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-06-16 à 08.28.11.png
Capture d’écran 2020-06-16 à 08.28.11.png (49.04 Kio) Consulté 9023 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 16 Juin 2020 08:37

Harzhal a écrit:Tout d'abord, on ne s'est pas compris Herric, je n'ai jamais essayé d'ajouter quoi que ce soit et je n'ai pas évoqué de mot de passe incorrect. J'ai juste été alerté par des notifications eedomus (voir mon premier message d'hier).

Je pense que tu veux dire lorsqu'on lance la commande http//:192.xxx.x.xx/script/?exec=connexoon.php la réponse donne effectivement le résultat "Identifiants de connexion incorrects".


Oui tu as raison, j'avais aussi des messages de déconnexion, mais au final, je pense que c'est un problème de blacklist de mon côté (trop de requêtes ??). J'ai rebooté eedomus, tahoma et enfin ma box sfr (pendant 15 minutes pour forcer le changement d'iP) et tout refonctionne.

... et je vais réduire ma fréquence de pooling car j'ai 8 BSOs à installer.
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar fred54 » 16 Juin 2020 08:54

Bonjour, cela fonctionne plus chez moi non plus, hier soir pas de fermeture des velux, l'appli somfy était bloqué sur mise a jour importante, réalisé la mise à jour. Fonctionnement ok depuis l'apps somfy mais le lien vers eedomus ne fonctionne plus, peut être qu'il faut une mise à jour du script ?
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 16 Juin 2020 09:47

Merci pour ton retour fred54,

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de mise à jour sur l'appli Somfy Connexoon, la version en cours est 1.7.5 sur IOS Apple.

Qu'en est-il pour toi ?

Si nous sommes de plus en plus nombreux à constater cette déconnexion, effectivement une mise à jour du plugin est peut-être nécessaire et c'est alors P@t, l'auteur qui nous sauvera...

En attendant, la seule solution est de programmer des fermetures et ouvertures directement sur l'appli Somfy. le gros avantage du plugin pour moi est de pouvoir mettre des conditions supplémentaires du genre "si un vélux est ouvert, on ne ferme pas le volet".
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar JuanMarco » 16 Juin 2020 10:27

Chez moi pas de problème, tout fonctionne normalement.
Par contre, mes requêtes de polling sont paramétrées à 10mn car les serveurs Somfy n'aiment pas les requêtes trop fréquentes. Vous risquez que votre @IP soit sur liste noire et donc plus de possibilité d'accéder aux serveurs... A priori, c'est ce qui est arrivé à Herric qui a rebooté sa box internet pour forcer le changement d'IP. Mais maintenant que les adresses IP v4 sont saturées (plus de dispo pour les opérateurs), le changement d'@IP n'est plus systématique lors d'un reboot d'une box internet !!! c'est ce que j'ai constaté avec ma box.
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Kebiel » 16 Juin 2020 14:33

Bonjour,
Dans le même cas, plus de liens depuis 3 jours.
J'ai eu le SAV de Somfy Tahoma, il m'a été confirmé que la box Tahoma a été bloquée aux "accès externes" (cad IFTT eedomus GH dans mon cas) car trop de pooling. Il faut en avoir au max 1 toutes les 10 min. La box a été débloquée et pour l'instant ça refonctionne... et j'ai retravailler les poolings...dans certains cas, meêm 1 par 10min c'est bcp.
je suis super content, car ce script est un super pont entre les objets IO qui sont robustes et la souplesse de eedomus.


Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 16 Juin 2020 15:27

Bonjour Kebiel,

Ta réponse peut nous éclairer (et aussi celle de JuanMarco) car personnellement ma fréquence de la requête était réglée à 5mn, j'ai modifié pour 15mn mais d'après ton expérience ça ne doit pas suffire et il faut contacter Somfy.

Comment as-tu procédé ?

Je n'ai pas vu de chat sur le site mais seulement un numéro d'appel 0820 055 055 facturé 15cts de la minute et après le bip on me dit que j'ai 10mn d'attente, histoire de faire tourner le compteur bien entendu, j'ai donc raccroché.

EDIT : Je viens de recevoir les messages de re-connexion 10mn après avoir modifié le polling et cette fois-ci les 5 volets de Vélux sont commandés depuis eedomus. Ce serait quand même étonnant qu'il s'agisse d'une coïncidence ! :D
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Nedlloyd » 16 Juin 2020 17:58

Si je demande une ouverture à 90% elle réagit commme si l'action était bien réalisée.

Les messages d'erreurs étaient désactivés et le polling était réglé sur 5minutes, ce sont les paramétres par défaut.
Exemple message d'erreur :
Volet Chambre Parentale Chambre Parentale en erreur: [Valeur lue vide]. Aperçu du contenu.

J'ai également eu une mise à jour sur Android de l'application connexoon.

EDIT : Après le passage du polling à 10 minutes, le problème à été résolu vers 23h.
Dernière édition par Nedlloyd le 17 Juin 2020 03:55, édité 1 fois.
Nedlloyd
 
Messages : 7
Inscription : 18 Sep 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 16 Juin 2020 18:53

Nedlloyd a écrit:Si je demande une ouverture à 90% elle réagit commme si l'action était bien réalisée.

Les messages d'erreurs étaient désactivés et le polling était réglé sur 5minutes, ce sont les paramétres par défaut.
Exemple message d'erreur :
Volet Chambre Parentale Chambre Parentale en erreur: [Valeur lue vide]. Aperçu du contenu.

J'ai également eu une mise à jour sur Android de l'application connexoon.


Peux-tu préciser si tu as résolu le problème comme moi car ta réponse n’est pas explicite et c’est intéressant pour tous de le savoir...Merci
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar GePeGe » 16 Juin 2020 21:05

Harzhal a écrit:Bonjour Kebiel,

Ta réponse peut nous éclairer (et aussi celle de JuanMarco) car personnellement ma fréquence de la requête était réglée à 5mn, j'ai modifié pour 15mn mais d'après ton expérience ça ne doit pas suffire et il faut contacter Somfy.

Comment as-tu procédé ?

Je n'ai pas vu de chat sur le site mais seulement un numéro d'appel 0820 055 055 facturé 15cts de la minute et après le bip on me dit que j'ai 10mn d'attente, histoire de faire tourner le compteur bien entendu, j'ai donc raccroché.

EDIT : Je viens de recevoir les messages de re-connexion 10mn après avoir modifié le polling et cette fois-ci les 5 volets de Vélux sont commandés depuis eedomus. Ce serait quand même étonnant qu'il s'agisse d'une coïncidence ! :D

09 69 32 03 07 :D
GePeGe
 
Messages : 10
Inscription : 02 Juin 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 16 Juin 2020 21:13

Merci GePeGe mais je n’en ai plus besoin vu que tout est rentré dans l’ordre comme je l’ai rajouté en ÉDIT... :clap:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar GePeGe » 16 Juin 2020 21:15

Harzhal a écrit:Merci GePeGe mais je n’en ai plus besoin vu que tout est rentré dans l’ordre comme je l’ai rajouté en ÉDIT... :clap:

J'ai bien compris, mais cela sera sans doute utile pour d'autres. :D

Perso, je viens de modifier le pooling time. Il était a 10 mais visiblement c'est toujours trop. On verra si cela reconnecte ou il faut appeler Somfy.

EDIT: ça marche à nouveau pour moi!
GePeGe
 
Messages : 10
Inscription : 02 Juin 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 16 Juin 2020 22:00

Bien content pour toi GePeGe,

Concernant la fréquence du polling, chaque installation est peut-être différente s’il faut calculer en fonction du nombre de volets installés sur l’appli Somfy, c’est pour ça que j’ai préféré garder une marge en entrant une fréquence de 15mn...

Il y a 10mn ma règle de fermeture a parfaitement fonctionné.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar fred54 » 16 Juin 2020 22:53

Moi aussi tous re-fonctionne, j'ai mis le poLling a 25 min.
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Nedlloyd » 17 Juin 2020 03:53

Harzhal a écrit:
Nedlloyd a écrit:Si je demande une ouverture à 90% elle réagit commme si l'action était bien réalisée.

Les messages d'erreurs étaient désactivés et le polling était réglé sur 5minutes, ce sont les paramétres par défaut.
Exemple message d'erreur :
Volet Chambre Parentale Chambre Parentale en erreur: [Valeur lue vide]. Aperçu du contenu.

J'ai également eu une mise à jour sur Android de l'application connexoon.


Peux-tu préciser si tu as résolu le problème comme moi car ta réponse n’est pas explicite et c’est intéressant pour tous de le savoir...Merci


Oui tu as raison désolé, mais je ne savait pas si cela avait résolu le problème.
Pour ma part j'ai mis le polling à 10 minuntes et tout est rentrée dans l'ordre vers 23h hier soir.

Par contre si j'active un volet avec une telecommande la eedomus ne le voit que lors de son wake up qui m'aintenant à 10minutes va être encore plus ennuyeux pour mes régles. On ne peut pas faire un wake up physique au début d'une régles par exemple ?
Nedlloyd
 
Messages : 7
Inscription : 18 Sep 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 17 Juin 2020 07:43

Bonjour Nedlloyd,

Effectivement, lorsqu'une règle est lancée, par exemple fermeture des volets, eedomus affichera fermé même si un obstacle a empêché la fermeture. il faudra donc attendre le délai de rafraichissement pour voir la vraie valeur. Il en va de même si on a utilisé une télécommande de Vélux.

Si tu as une exécution de règle a effectuer : dans les actions tu trouveras "mettre à jour" avant d'effectuer l'action principale concernée (je n'ai jamais essayé mais c'est à tester).
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-06-17 à 08.36.42.png
Capture d’écran 2020-06-17 à 08.36.42.png (91.29 Kio) Consulté 8980 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar DidiJAck » 24 Juin 2020 09:51

Bonjour,

Depuis hier impossible de faire fonctionner mes store RTS connecter par box Tahoma. J'ai essayé de réinstaller le Somfy sur Eedomus, mais impossible de me connecter pour chercher les périphériques.

Pourtant ma connection chez Somfy directement fonctionne.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
DidiJAck
 
Messages : 2
Inscription : 24 Juin 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 24 Juin 2020 10:03

DidiJAck a écrit:Bonjour,

Depuis hier impossible de faire fonctionner mes store RTS connecter par box Tahoma. J'ai essayé de réinstaller le Somfy sur Eedomus, mais impossible de me connecter pour chercher les périphériques.

Pourtant ma connection chez Somfy directement fonctionne.

Quelqu'un a une idée ?

Merci


Bonjour, tu as lu ce qui est écrit dans les échanges juste au dessus, concernant la fréquence du polling ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar DidiJAck » 24 Juin 2020 10:12

Harzhal a écrit:
DidiJAck a écrit:Bonjour,

Depuis hier impossible de faire fonctionner mes store RTS connecter par box Tahoma. J'ai essayé de réinstaller le Somfy sur Eedomus, mais impossible de me connecter pour chercher les périphériques.

Pourtant ma connection chez Somfy directement fonctionne.

Quelqu'un a une idée ?

Merci


Bonjour, tu as lu ce qui est écrit dans les échanges juste au dessus, concernant la fréquence du polling ?



:D Oui à l'instant lol.... je viens de lire et changer les poolings à 15min, faut il appeler Somfy pour qu'ils réactivent l'adresse IP de mon routeur ?
DidiJAck
 
Messages : 2
Inscription : 24 Juin 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)