Box eedomus injoignable

Discussion sur la box eedomus

Box eedomus injoignable

Messagepar ericvivi » 31 Mai 2020 09:06

Bonjour,

Depuis maintenant 3 mois ma box est injoignable. J'ai tout essayé :
- Plusieurs restaurations
- Demande de mise à jour via le portail
- Remplacement de l'alimentation pour être sur d'avoir assez de courant
- Non détectée en pingant sur son adresse par défaut (192.168.1.30) et pas de périphérique sur cette IP quand elle est débranchée
- Dans le portail, son adresse de secours est affichée en 192.168.1.178. Bien évidemment non accessible a cette adresse et en la pingant j'obtiens un "ping: sendto: Host is down"
- En allant la chercher sur on adresse par défaut (192.168.1.30), le ping fonctionne, mais en ouvrant cette adresse dans le navigateur j'obtiens un :

Warning: file_put_contents() [function.file-put-contents]: Only 0 of 50466 bytes written, possibly out of free disk space in /mnt/flash/puch/www/index.php on line 69

Ca ressemble a un disque saturé et une mise a jour ou restauration qui ne peut donc pas se faire

De leur côté les voyants se comportent bizarrement : Vert fixe pendant 6sec, puis plus rien pendant 36sec puis vert fixe 6sec, etc...

Vraiment besoin de votre aide, on s'est gelé en fin d'hiver, il faut que je resolve cela. Merci !
ericvivi
 
Messages : 3
Inscription : 31 Mai 2020

Re: Box eedomus injoignable

Messagepar opa95 » 31 Mai 2020 09:43

Bonjour
Il me semble que ton adresse de secours et ton adresse par défaut devraient être identiques.
Il faudrait changer l'adresse de secours ou imposer à la box la même adresse fixe (DHCP) que l'adresse de secours.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Box eedomus injoignable

Messagepar ericvivi » 05 Juin 2020 09:43

Merci, meme en changeant cela je reste sur une box qui ne se connecte pas au serveur et qui affiche une erreur :

Warning: file_put_contents() [function.file-put-contents]: Only 0 of 50466 bytes written, possibly out of free disk space in /mnt/flash/puch/www/index.php on line 69

Je ne comprends vraiment pas...
ericvivi
 
Messages : 3
Inscription : 31 Mai 2020

Re: Box eedomus injoignable

Messagepar rover820i » 06 Juin 2020 10:39

Salut,

As-tu tenté une restauration matérielle ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Box eedomus injoignable

Messagepar ericvivi » 07 Juin 2020 17:52

Oui faite a plusieurs reprises mais sans changement
ericvivi
 
Messages : 3
Inscription : 31 Mai 2020

Re: Box eedomus injoignable

Messagepar sopfab » 12 Juin 2020 00:22

Es-tu sûr de ne pas avoir un autre matériel sur cette adresse?
Essayes de modifier l'adresse dans la configuration de la box (35 par exemple) et relance une restauration matériel pour vérifier que lechangement reste pris en compte.
sopfab
 
Messages : 10
Inscription : 22 Sep 2018


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)