Mise à jour avec support Enedis/Linky

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 21 Mai 2020 07:38

clarinette49 a écrit:Apparemment c'est en rade depuis 2 3 jours.
Est ce que d'autres utilisateurs confirment ?


Ça fonctionne chez moi...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 21 Mai 2020 10:41

OK merci je vais regarde ça de près.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Franck » 21 Mai 2020 12:32

Le plugin Enedis eedomus fonctionne chez moi
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 22 Mai 2020 08:30

Franck a écrit:Le plugin Enedis eedomus fonctionne chez moi


C'est curieux car j'ai une erreur sur la conso depuis 3 jours alors que la puissance souscrite est bien renvoyée.
Peut être un problème de télérelève, je vais regarder
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Ccuzbal » 22 Mai 2020 09:35

Hello à tous les datas enedis ne remontent plus et les xpath me mettent erreur vide... j ai supprimer réinstaller idem alors que tout marchait nickel jusqu’alors... merci
Ccuzbal
 
Messages : 31
Inscription : 17 Sep 2017

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 22 Mai 2020 10:06

C'est comme le Covid 19, tout le monde n'est pas touché par ce virus... ;)
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar merguez07 » 22 Mai 2020 10:14

quand je vais sur le site https://mon-compte-particulier.enedis.fr j'ai aucune donnée.
Décidement Enedis sont de gros blaires dans le domaine
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 22 Mai 2020 15:31

merguez07 a écrit:quand je vais sur le site https://mon-compte-particulier.enedis.fr j'ai aucune donnée.
Décidement Enedis sont de gros blaires dans le domaine


Je plussoie...................
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar rover820i » 23 Mai 2020 16:13

merguez07 a écrit:quand je vais sur le site https://mon-compte-particulier.enedis.fr j'ai aucune donnée.
Décidement Enedis sont de gros blaires dans le domaine

Comme beaucoup d'administrations ou assimilées, on est incapable de mettre à disposition des applications de notre temps...

Y'a qu'à voir l'échec de Linky auprès du grand public (et l'envoi aux oubliettes de la seule fonction qui pouvait être utile aux consommateurs...), la galère pour faire une carte grise par le site de l'ANTS, idem pour refaire une pièce d'identité ou un passeport (on doit obligatoirement passer par une mairie disposant du matériel ad hoc), la gestion dramatique des stocks de masques depuis la fin des années 2000 (le logiciel utilisé par l'Eprus, l'établissement public en charge, entre autres, de la gestion des masques, n'est pas le même que celui utilisé dans les hôpitaux, qui eux-mêmes n'utilisent pas le même suivant la région...), l'impossibilité de contacter (du moins facilement) les services de la Poste lorsqu'on rencontre un problème avec un colis (je sais, la poste est une SA, mais sa mission de service public et son histoire en fait une administration à part entière). Bref un capharnaüm administratif comme seule la France sait le faire.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar henri66 » 26 Mai 2020 11:10

Bonjour,

Mon precedent plugin Linky fonctionnait parfaitement jusqu'en Mars, date anniversaire de la fin de l'autorisation
Quand j'ai voulu relier avec mon compte en Mars ca a buggué sur le site
https://mon-compte-particulier.enedis.f ... /v1/oauth2

j'ai reessayé ce jour et bug a nouveau.
J'ai viré le plugin et reinstallé et ca plante toujours sur le site enedis

J'ai donc
1 - viré le plugin
2 - re installé
3 - mis mon point de chargement
4 - tenté de lier avec le compte
5 - sur la premiere capture, j'ai les bonnes données du PDC
6 - je clique sur valider, et la c'est le drame :lol: (voir capture)

Une idée??
Pièces jointes
Capture2.PNG
Capture2.PNG (11.12 Kio) Consulté 10124 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (40.44 Kio) Consulté 10124 fois
henri66
 
Messages : 46
Inscription : 19 Mai 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 26 Mai 2020 12:48

Bonjour henri66,

C'est effectivement désolant de voir que les remontées Enedis fonctionne pour certains et pas pour d'autres, c'est peut-être régional ? Ça marcherait mieux dans le 35 que dans le 66 ?

Je ne pense pas cependant qu'il faille apporter tant d'intérêt à ce plugin car que peut-on faire de données vieilles de 24 heures hormis l'abonnement qui est mis à jour au long de la journée et dont tout le monde s'en fout.

Par contre les 2 premiers widgets de mon image représente les valeurs en temps réel des données recueillies par un Aeotec "Energy meter Gen5" (installé le mois dernier) avec lequel j'ai pu faire une règle de délestage de chauffage en cas de pic de consommation (à tester l'hiver prochain).

Voici l'image que j'obtiens sur l'appli iPad :
Pièces jointes
IMG_0283.PNG
IMG_0283.PNG (193.74 Kio) Consulté 10126 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar henri66 » 26 Mai 2020 13:00

Bon meme si j'ai eu le rapport de plantage sur la page web, j'ai recu une dizaine de fois l'email de reponse disant que c'etait bon (comment ca j'ai bourriné dans mes essais?)



Le mardi 26 mai 2020 à 12:12:39 UTC+2, ile@smartpush-enedis.fr <ile@smartpush-enedis.fr> a écrit :

Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici.

Partage de vos données d’électricité
eedomus

Bonjour,
Vous avez demandé le partage de vos données avec eedomus. Voici le récapitulatif de votre demande :

Date de la demande 26/05/2020
Fin du partage 27/05/2023
Destinataire eedomus
Point de livraison d’électricité concerné xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Données partagées Données contractuelles
Mon nom et prénom
L'adresse de mon point de livraison
Le numéro de mon point de livraison, ma puissance et mon type de tarif
Données de consommation
Ma consommation d'électricité quotidienne
Ma puissance maximale quotidienne
Ma consommation horaire d'électricité

eedomus pourra accéder aux données listées ci-dessus jusqu’au 27/05/2023. Une fois les données transmises par Enedis, eedomus est responsable des traitements opérés sur celles-ci.
Vous pouvez à tout moment demander l’annulation de cet accès à vos données en contactant l’adresse dataconnect@enedis.fr.
Nous vous remercions pour votre confiance,
Enedis


On va attendre genre demain de voir si ca fonctionne.
henri66
 
Messages : 46
Inscription : 19 Mai 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar henri66 » 26 Mai 2020 13:02

Harzhal a écrit:Bonjour henri66,

C'est effectivement désolant de voir que les remontées Enedis fonctionne pour certains et pas pour d'autres, c'est peut-être régional ? Ça marcherait mieux dans le 35 que dans le 66 ?

Je ne pense pas cependant qu'il faille apporter tant d'intérêt à ce plugin car que peut-on faire de données vieilles de 24 heures hormis l'abonnement qui est mis à jour au long de la journée et dont tout le monde s'en fout.

Par contre les 2 premiers widgets de mon image représente les valeurs en temps réel des données recueillies par un Aeotec "Energy meter Gen5" (installé le mois dernier) avec lequel j'ai pu faire une règle de délestage de chauffage en cas de pic de consommation (à tester l'hiver prochain).

Voici l'image que j'obtiens sur l'appli iPad :


J'avais aussi failli en installer un. Mais j'ai deja une centaine de trucs zwave, donc j'essaie de me sevrer :lol:
henri66
 
Messages : 46
Inscription : 19 Mai 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar chrystophe » 07 Juin 2020 20:28

Salut,

Pour moi ce plugin n'a jamais vraiment fonctionné...
J'ai voulu tenté à nouveau aujourd'hui et voila le résultat (après mise à jour du plugin bien sur...)

Code : Tout sélectionner
## ERROR: Querying [https://gw.prd.api.enedis.fr/v1/oauth2/token] Error 6: Could not resolve host: gw.prd.api.enedis.fr Erreur lors de l'authentification,
vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique Could not resolve host: gw.prd.api.enedis.fr


:roll:
chrystophe
 
Messages : 46
Inscription : 08 Fév 2017

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar opa95 » 08 Juin 2020 08:42

Bonjour
Quand il s'agit d'interagir avec Enedis, c'est toujours la galère : je pense que ça ne les intéresse pas.
Pourquoi toujours vouloir utiliser l'API d'Enedis et un plugin alors que la lecture directe du compteur avec une interface (module USB téléinfo de GCE à 25 euros dans mon cas) permet d'avoir les données en temps réel et non celles de la veille?
On peut traiter les données sans même avoir besoin d'un service externe.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 08 Juin 2020 08:50

A condition que le compteur se trouve à proximité ce qui est loin d'être toujours le cas.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar opa95 » 08 Juin 2020 09:02

Je suis à 50 mètres du compteur et j'ai utilisé le fil du relais HC/HP (fil normal 2x1.5mm²).
Ca fonctionne bien.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Mise à jour ICONES

Messagepar thrymartin » 25 Juin 2020 04:34

Désolé si je parle de ça ici, mais quand ça arrive ailleurs, on n'est apparemment pas lu par le staf, ce que je comprend bien par ailleurs, les développeurs ne peuvent passer leur vie sur le forum (quoique il y ai un forum "suggestion").

donc je répond à "mise à jour" ici.

ICONES

On aurait espéré qu'une mise à jour remette en état la gestion des icônes : les catégories ont été supprimées, remplacées par un moteur de recherche fonctionnant par Tag,

soit, mais...

Sauf que : on ne peut pas créer de Tag !!! qu'on importe via plugin ou qu'on crée dans le module de création (juste un "bibliothèque" sans possibilité d'édition), on ne peut pas tager : Les icônes deviennent donc un vaste foutoir ou on préfère carrément en créer de nouvelles que de rechercher.

FAITES CONFIANCE AUX UTILISATEURS !
Il suffit de permettre l'édition des icônes par ajout / changement / compléter les tags pour y voir plus clair et permettre une recherche logique.

Ca amène au 2ème problème : clic droit ou gauche sur une icône et elle est validée, donc pour la sélectionner ou en prendre l'adresse, il faut aller créer un widget puis ensuite dans sa config aller sur son icone pour enfin en tirer l'adresse.
Ca implique aussi que la gestion des icônes personnalisées ne peut plus se faire puisqu'on ne peut plus sélectionner.

C'est dommage d'avancer à reculons puisqu'aussi bien on apprécie les avbancées de la box, aussi bien je n'arrive pas à comprendre comment le staf puisse d'un seul coup décider de casser une logique qui fonctionnait auparavant : le système des classements était certes perfectible, mais si vous le changez par un moteur de recherche, alors il faut le finaliser pour au moins aboutir à une ergonomie au moins égale à ce que vous proposiez avant.

merci
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar misterden » 25 Juin 2020 22:02

opa95 a écrit:Je suis à 50 mètres du compteur et j'ai utilisé le fil du relais HC/HP (fil normal 2x1.5mm²).
Ca fonctionne bien.


et tu le branches sur quoi pour faire les mesures?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 02 Juil 2020 16:45

Bonjour,
Depuis la mise à jour du script le 17 juin, les consos horaires Linky ne remontent plus.
Suis je le seul?
Merci
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)