Utilisation du player Devialet pour alarme

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Utilisation du player Devialet pour alarme

Messagepar Tophe62129 » 10 Mai 2020 11:34

Bonjour à tous,

Est il possible d'utiliser le Player Devialet (Freebox) comme enceinte afin d'avertir en cas d'incendie
ou même Alexa.

Merci pour le retour
Tophe62129
 
Messages : 28
Inscription : 29 Fév 2020

Re: Utilisation du player Devialet pour alarme

Messagepar sam254 » 22 Mai 2020 07:33

Bonjour,
si tu as réussi a le faire, cela m'intéresse.
Merci
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: Utilisation du player Devialet pour alarme

Messagepar galaksy2001 » 25 Mai 2020 20:36

Oui s'il intègre l'upnp.
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Utilisation du player Devialet pour alarme

Messagepar eedomus choisy » 17 Juil 2023 09:50

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et après une petite semaine sur mon système j'ai l'impression d'être très très loin des experts et des sujets abordés sur le forum.
Je déterre donc ce sujet qui est le plus proche de ce que je voudrais faire:
Sur déclenchement d'un détecteur, qu'un fichier mp3 soit lu par le player Freebox qui est une enceinte devialet.
J'ai mis sur le nas synology le fichiers mp3 qui doit être lu, il existe aussi dans son de l'eedomus, j'arrive à le diffuser par l'eedomus avec une règle simple, critère: détecteur est égal à mouvement, action: son fichier mp3.
sur le nas, j'ai trouvé dans le menu contextuel du fichier le lien http qui correspond au fichier.
Ensuite j'ai essayé avec un actionneur upnp de lire cette macro mais rien ne sort.
Etant donné qu'on est sous un format http, je suppose qu'il faudrait passer dans ce cas par un actionneur http ... c'est là que je bloque, donc toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera la bienvenue, soyez indulgent, à mon plus grand regret je suis sans doute très loin de vos compétences mais j'y travaille.
enfin j'ai bien enregistré l'adresse ip (fixe) du player dans la config de la box (jouer les sons en upnp.
Merci à tous !
eedomus choisy
 
Messages : 9
Inscription : 17 Juil 2023

Re: Utilisation du player Devialet pour alarme

Messagepar eedomus choisy » 19 Juil 2023 10:28

Bonjour,
Le sujet est il vraiment tellement évident qu'aucune réponses ne soient données ou au contraire est ce insolluble ?
eedomus choisy
 
Messages : 9
Inscription : 17 Juil 2023

Re: Utilisation du player Devialet pour alarme

Messagepar eedomus choisy » 19 Juil 2023 20:18

Bon, pour ceux qui serait dans la même situation et qui n'aurait pas trouvé ...
voici à quoi l'on peut être confronté:
L'opération est en effet très simple, il suffit simplement d'enregistrer l'adresse du player Freebox dans la configuration de l'eedomus au niveau de l'adresse "jouer un son via upnp".
ensuite vous pouvez vérifier que c'est bien actif en tapant l'adresse:
http://192.168.0.154/tools/?action=upnp (après avoir fixé l'ip du player en 192.168.0.154 dans mon cas)
Soit vous obtenez ceci:
[]
et bien ça n'a pas marché et vous pouvez recommencer...
soit vous obtenez ceci:
[{“ip”:”192.168.0.154″,”description”:”BubbleUPnP (Nexus 5)”,”devnum”:1}] (cet ex est pour un autre périphérique)
et là vous avez bien la confirmation que tout est ok.
Mon problème était que la télécommande de la tv est relié avec celle de la Freebox et donc lorsque l'on éteint la tv on éteint en même temps la Freebox et inversement et l'eedomus ne semble pas pouvoir réveiller le player pour lui demander de diffuser le son si elle est éteinte .
J'ai donc désapparié les télécommandes de la tv et la Freebox et lorsque je laisse ma Freebox allumée et la tv éteinte, le son est bien diffusé.
Je n'ai pas trouvé la solution pour que la Freebox soit éteinte et que la diffusion entraine le réveil de la Freebox ...
Si il y a des âmes charitables pour me dire si cela est possible ...
Encore merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
eedomus choisy
 
Messages : 9
Inscription : 17 Juil 2023


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)