[Store] Temps de fonctionnement

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar influman » 13 Nov 2019 19:34

Ca vaut un petit ticket au support
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar john56 » 13 Nov 2019 19:38

Tu as la même influman ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar influman » 15 Nov 2019 18:48

john56 a écrit:Tu as la même influman ?

J’ai pas essayé.
Mais ya pas de raison que tu sois fou ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar jmvong » 25 Mai 2020 15:46

J'avais besoin pour un script de compteur.

Je me suis inspiré du votre.

Je l'ai un peu modifié en calculant tout en temps unix avec la fonction strtotime
je n'avais pas besoin des calculs semanier ni glissant.

Peut etre une idée pour une mise à jour.

En tout cas merci ca m'a bien dépanné et fait gagner du temps.

ca donne ça :

$w_periph = getValue($val_api]);
$lastchange = strtotime($w_periph['change']);

$tps_j0_last = $tb_data['tps_j0'];
$tps_m0_last = $tb_data['tps_m0'];
$mesureveille = false;
$razday = false;
$razmois = false;
//changement de jour et mise à jour des valeurs des durées
if (date('d', $tb_data['tps_last']) != date('d')) {
$tb_data['tps_last'] = $H00; //'00:00';
$tps_j0_last = 0;
$mesureveille = true;
$razday = true;
$daylast = 0;

//mise à jour des durées de filtration une fois par jour
$tb_data['tps_j1'] = $tb_data['tps_j0'];
$tb_data['tps_j0'] = 0;

if (date('m', $tb_data['tps_last']) != date('m')) {
$razmois = true;
$tb_data['tps_m0'] = 0;
$tps_m0_last = 0;
}
}
//si periph en marche maj des durées du periph
if ($w_periph['value'] == $On) {

$lastchange = strtotime($w_periph['change']);
// si d�but de fonctionne veille, d�but de fonctionnement � 00:00
if ($lastchange < $H00) { //$lastchangeday != date('d')) {
$lastchange = $H00; // '00:00';
}

// voir si la derni&#65533;re mesure est plus r&#65533;cente que le dernier changement
if ($tb_data['tps_last'] > $lastchange) {
$borneinf = $tb_data['tps_last'];
}
else {
$borneinf = $lastchange;
}
// calcul du temps pass&#65533; depuis borne inf&#65533;rieure
$dif = time() - $borneinf;
$onlymn = floor($dif);
//ajout des minutes calcul&#65533;es
$tps_j0_last += $onlymn;
$tps_m0_last += $onlymn;
$tb_data['tps_j0'] = $tps_j0_last;
$tb_data['tps_m0'] = $tps_m0_last;
}
$tb_data['tps_last'] = $H_maintenant; // date('d')."-".$maintenant;
}
jmvong
 
Messages : 168
Inscription : 10 Sep 2017

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar eedomusbox » 28 Mai 2020 10:02

Salut Influman,
est-ce que tu pourrais ajouter dans le script un moyen de mettre à jour manuellement les valeurs?
J'explique le besoin. Le périphérique dont je compte la durée, n'est pas passé au bon statut aujourd'hui car mon api sur ce capteur ne fonctionnais pas. Du coup, je n'ai pas de valeur.
J'aimerai bien pouvoir la mettre à jour.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar flux » 07 Sep 2020 20:28

Bonjour influman!

Merci beaucoup pour ce script !

Serait-il possible d'être plus précis et d'avoir des minutes décimales?
Je monitore des temps assez courts (des fois quelques secondes)

D'après ton script, j'ai enlevé le floor sur les minutes l182. Mais je ne suis pas sûr que la valeur d'un périphérique dont tu extrais $lastchangetime l165 contient les secondes.

Merci pour ton aide :)

EDIT : j'ai été un peu plus loin sur les modifs, notamment pour passer partout en format hh:mm:ss . Si quelqu'un est interessé par le script qui inclue les secondes, je fais passer
flux
 
Messages : 53
Inscription : 30 Nov 2018

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar Fab_Rice » 10 Jan 2021 17:21

influman a écrit:il n'y a pas d'actionneur prévu pour le remettre à zéro, car l'usage initial est un monitoring de temps d'allumage. (Pour les autres usages, c'est le plugin compteur, ou temps écoulé).
Mais on pourra le rajouter si besoin confirmé.

En attendant, tu dois supprimer tes capteurs et réinstaller la dernière version du store (en spécifiant le même appareil à l'installation), et sur les caractéristiques du capteur "jour", cliquer sur "tester" de la requête url, puis tu changes l'argument action en "raz" (à la place de poll) avant de lancer la requête

Bonsoir Influman,

Tout d'abord merci pour le job et je reviens sur ce sujet de RAZ, ayant l'intention de surveiller ma conso de fioul avec un comptage de consommation, je voulais utiliser ton compteur et donc oui, une remise à zéro à chaque remplissage de ma cuve serait bien utile, au cas où quand tu auras un moment.
Merci ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar Fab_Rice » 20 Fév 2022 12:20

Bonjour,

Ayant déjà eu 2 remises à zéro indésirables de ce type de "compteur", une liée probablement au changement d'année (limite système atteinte ?) puis hier une RAZ sans raison apparente, est-il concevable de développer "simplement" un chronomètre lié à un actionneur ?
Mon but étant de surveiller une consommation de mon brûleur fioul, il faudrait un chrono en minutes/secondes afin de pouvoir déduire la pré-ventilation.

J'y arrivais presque avec ce plugin, mais son principe reste pas assez précis et apparemment aléatoire par moment.

Merci à vous ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar merguez07 » 20 Fév 2022 16:44

Fab_Rice a écrit:est-il concevable de développer "simplement" un chronomètre lié à un actionneur ?


peut être que le plugin "temps écoulé depuis" répondra à ton besoin
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar Fab_Rice » 20 Fév 2022 18:07

Bonsoir Merguez et merci du retour.
J'ai en effet aussi regardé du côté du plugin "temps écoulé depuis", ça pourrait faire l'affaire mais c'est encore moins précis quand c'est une valeur en dessous de la minute.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar fred1964 » 03 Juin 2022 10:13

Bonsoir Influman,

Est il possible d'ajouter au plugin une valeur horaire de fonctionnement avec une RAZ ? du type compteur horaire avec RAZ....

Merci d'avance
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar opa95 » 04 Juin 2022 14:07

Bonjour Fab_Rice
Fab_Rice a écrit:Bonsoir Merguez et merci du retour.
J'ai en effet aussi regardé du côté du plugin "temps écoulé depuis", ça pourrait faire l'affaire mais c'est encore moins précis quand c'est une valeur en dessous de la minute.

Il me semble que si l'on veut pouvoir réagir "à la seconde" et non pas "à la minute" il faut disposer d'un capteur physique, comme un détecteur de présence qui fera une alerte dès qu'un événement se produit et qui n'attend pas un "polling" de la box qui se fera au mieux toutes les minutes.
On pourrait utiliser un contacteur (type détection d'ouverture) qui pourrait changer d'état quand ton système est 'On' ou 'Off'. Une règle pour le passage à 'On' et une pour le passage à 'Off' devrait permettre d'activer une mémorisation de l'heure de l'événement pour maintenir le compteur. Sinon, un PIC ferait bien le boulot en renvoyant régulièrement l'état d'un compteur.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar Fab_Rice » 04 Juin 2022 16:45

Bonsoir Opa95 et merci des suggestions.
Je fais pourtant bien détecter une action physique à un FGS224 en lui renvoyant la mise en route du brûleur et cela est "relativement" pris en compte correctement à 1 ou 2 secondes près; ma remarque portait plus sur la "stabilité" du plugin et de ses limites (annoncées dans sa documentation), ensuite il avait été évoqué par Influman une amélioration potentielle pour la gestion de la RAZ, ça permettrait aussi de mieux gérer le plugin.
Et autrement, la box semble savoir ET pouvoir faire du comptage direct à la seconde puisque ça marche, le défaut ou delta de lecture est uniquement via l'interface web et lié aux latences d'échanges.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar Christophe » 24 Nov 2023 11:51

Bonjour,

Je cherche un simple compteur qui cumule les temps de fonctionnement de ma PAC pour pouvoir programmer une fréquence de nettoyage des filtres et en être averti via une règle, ce script répond-il à ce que je cherche svp ?

Merci et bonne journée
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar opa95 » 24 Nov 2023 15:22

Bonjour Christophe
Christophe a écrit:Bonjour,

Je cherche un simple compteur qui cumule les temps de fonctionnement de ma PAC pour pouvoir programmer une fréquence de nettoyage des filtres et en être averti via une règle, ce script répond-il à ce que je cherche svp ?

Merci et bonne journée

Pas directement, il faudrait le modifier pour y ajouter un totalisateur de cumul (non remis à zéro tous les jours) et une possibilité de remise à zéro de ce cumul (c'est faisable).
Il me semble que j'ai une version de totalwatt qui pourrait faire cela.
Dans l'état, il donne les durées de fonctionnement par jour, semaine, mois, année en cours ou précédent. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar Christophe » 24 Nov 2023 17:43

Merci Opa,

Dans le fonctionnement, je souhaiterais que le compteur temps s'incrémente à chaque fois que la Pac est en marche, pas forcement sur une unité de temps h/mn/sec mais en heures serait déjà trés bien, ainsi je pourrais créer une règle pour m'avertir que les filtres sont à être nettoyer.
De plus ce script serait applicable à d'autres applications ;)

Mais comment s'y prendre :?

Merci et bonne soirée ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar opa95 » 24 Nov 2023 18:31

Bonsoir Christophe
Christophe a écrit:Merci Opa,

Dans le fonctionnement, je souhaiterais que le compteur temps s'incrémente à chaque fois que la Pac est en marche, pas forcement sur une unité de temps h/mn/sec mais en heures serait déjà trés bien, ainsi je pourrais créer une règle pour m'avertir que les filtres sont à être nettoyer.
De plus ce script serait applicable à d'autres applications ;)

Mais comment s'y prendre :?

Merci et bonne soirée ;)

J'ai du bricolage en cours, mais je vais essayer de trouver du temps ce week-end pour faire un script simple.
On pourrait prévoir un choix jour, heure ou minute, une valeur limite (en dessous éteint, sinon allumé) et une raz.
bon week-end:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Temps de fonctionnement

Messagepar Christophe » 24 Nov 2023 18:48

C’est sympa de t’investir sur ma requête OPA mais il n’y absolument pas d’urgence et ne te démène pas sur le sujet .

Merci et bonne soirée ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)