Comme ça la future eedomus ?

Pour tous les autres sujets

Comme ça la future eedomus ?

Messagepar clio_Td » 19 Mai 2020 16:24

Bonjour,

que penseriez vous d'un nouveau design pour la future eedomus ?

eedomusV2.png
eedomusV2.png (223.5 Kio) Consulté 9817 fois


J'ai pensé:
- au grand "e" pour la forme générale
- au "²" pour indiquer que c'est un nouvelle version et pas juste une évolution
- j'hésite encore pour le "edomus" , écrire "eedomus", mais ça fait doublon avec le grand "e", ne rien écrire, j'aime bien aussi...

A vos avis.

Willy
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar influman » 19 Mai 2020 21:07

Moi j’aimerais bien des composants organises tels qu’on puisse choisir son boitier avec des plans 3d fournis. Ainsi si je veux la caser en rail din dans un compteur, j’imprime le boitier qui s’adapte et y reintegre les composants.
Si je veux la mettre dans une armoire reseau, idem.
En gros, un truc un peu DIY où le boitier exterieur standard serait ultra simple pour reduire les couts, mais personnalisable avec une impression aux frais du proprietaire.
Un peu comme un raspberry quoi.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar thrymartin » 20 Mai 2020 04:46

Moi j'aimerai surtout un vrai mode plan pour l'interface web avec des widgets paramétrables (en taille surtout) : c'est idiot de ne le réserver qu'à l'appli alors que justement, ya pas de taille d'écran suffisante avec l'appli ! (c'est gourmand le mode plan)

ah mais alors... y a pas besoin de eedomus plus plus pour ça :roll:

parce que... je ne voudrais pas détruire les bonnes volontés, mais si c'est pour juste changer la coque extérieure, tout le monde peut se faire la sienne (certes, avec une imprimante 3D, mais bon)...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar clio_Td » 20 Mai 2020 12:41

thrymartin a écrit:parce que... je ne voudrais pas détruire les bonnes volontés, mais si c'est pour juste changer la coque extérieure, tout le monde peut se faire la sienne (certes, avec une imprimante 3D, mais bon)...


Bonjour,

c'est juste une vue 3D comme ça pour se changer les idées.

Bien sûr que la partie hardware doit être mise à niveau aussi, mais là je parle juste du design pour mettre un coup de jeune et vraiment montrer cette (r)évolution vers une nouvelle eedomus.

Willy
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar clio_Td » 20 Mai 2020 12:42

influman a écrit:Moi j’aimerais bien des composants organises tels qu’on puisse choisir son boitier avec des plans 3d fournis. Ainsi si je veux la caser en rail din dans un compteur, j’imprime le boitier qui s’adapte et y reintegre les composants.
Si je veux la mettre dans une armoire reseau, idem.
En gros, un truc un peu DIY où le boitier exterieur standard serait ultra simple pour reduire les couts, mais personnalisable avec une impression aux frais du proprietaire.
Un peu comme un raspberry quoi.


Je pense que ça n'est pas la volonté d'eedomus de faire du modulaire à ce point.
On verra avec le temps, mais pourquoi pas un design permettant de placer la box dans divers endroits ou bien une version nue sans coque.
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar fullpower » 20 Mai 2020 12:51

Bonjour,

Pourquoi pas, voire même lancer une proposition ouverte de "concours" de design d'un éventuel futur produit, en vue d'artiste bien sur - que ça soit en croquis, dessin technique ou 3D comme le tiens ...

Là ton modèle reprend les bases de ce qu'elle est actuellement ...

Maintenant on est loin d'une conception aboutie telle que pourrait la voir le constructeur...
D'ailleurs rien ne transpire quant à une (r)évolution du produit actuel.

:D
Dernière édition par fullpower le 21 Mai 2020 08:50, édité 1 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar ARTNOW » 20 Mai 2020 15:47

fullpower a écrit:Bonjour,


D'ailleurs rien ne transpire quant à une (r)évolution du produit actuel.

:D


EEDOMUS TEAM , ils communiquent seulement trois jours avant une mise à jour , dommage qu'on a pas de projections à long terme :)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar rover820i » 20 Mai 2020 17:16

Moi je préférerai largement une interface entièrement personnalisable et pensée utilisateur final et non programmeur. Là l'interface est trop linéaire et pas du tout personnalisable. Et aussi une vraie possibilité de programmer en local sans connexion... Hors cloud quoi...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar fullpower » 21 Mai 2020 11:05

Une V3 ?

Image

Et une V3+ avec les différents protocoles radio du moment (Enocean, RFX etc.)
Bien sûr elle est aussi wifi ou ethernet, alimentée en PPOE ou secteur, batterie secours intégrée dans les 2 modèles, une carte sim (option) à l'arrière et d'autres entrées usb etc.
Le bluetooth serait de mise sur les 2 versions.

:D

Image

:mrgreen:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar ARTNOW » 22 Mai 2020 23:48

fullpower a écrit:Une V3 ?

Image

Et une V3+ avec les différents protocoles radio du moment (Enocean, RFX etc.)
Bien sûr elle est aussi wifi ou ethernet, alimentée en PPOE ou secteur, batterie secours intégrée dans les 2 modèles, une carte sim (option) à l'arrière et d'autres entrées usb etc.
Le bluetooth serait de mise sur les 2 versions.

:D

Image




:mrgreen:



Bah la je suis scotché , fullpower , tu viens de démontrer qu'on peut faire de la fake picture , fake news , fake tout ce qu'on veux , images à l'appui . Je dirais même chapeau pour les images de la eedomus +++++v78.2
MDR
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar merguez07 » 23 Mai 2020 07:35

Good job Fullpower,

tu as utilisé quoi comme logiciel de rendu ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar fullpower » 23 Mai 2020 08:10

Bonjour,

Effectivement..la preuve par l'image, ça ne marche plus à notre époque ... :lol:

Pour la modélisation c'est fait sous Rhino 3D v5... et pour le moteur de rendu, pour aller vite et faire simple, c'est Keyshot 9 ... sinon je prefère V-Ray...
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar thrymartin » 23 Mai 2020 10:29

ARTNOW a écrit:Bah la je suis scotché , fullpower , tu viens de démontrer qu'on peut faire de la fake picture , fake news , fake tout ce qu'on veux , images à l'appui .

ouais, joli boulot,

mais pour ta réflexion, c'est pire que ça : tout à trac, il devient quasi impossible de distinguer un fake de la réalité, vous auriez eu la moyenne ? https://www.youtube.com/watch?v=xgHXSpNSEN4
presque idem en vidéo, l'ère des fake news réalistes, reportage à l'appui est déjà la.
(il ya des logiciels IA pour détecter les fake....jusqu'à quand ?)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar fullpower » 23 Mai 2020 15:43

:?
C'est pas faux...

Allez avec une dernière, je clôture là mes vues "d'artiste" sur le sujet, afin de ne pas plomber le post initial...

Image

Si toutefois vous cherchez un modèle à modéliser, une intégration de votre futur portail chez vous, un design et autre, je suis là !
:mrgreen:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar merguez07 » 23 Mai 2020 16:46

ton design me plait vraiment bien,

après j'y verrais bien une antenne à l'arrière car notre nouvelle eedomus integrerait un equivalent rfplayer.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar rover820i » 23 Mai 2020 16:56

Détail technique, c'est POE et non PPOE :)

Mais beau design en tout cas !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar fullpower » 24 Mai 2020 07:51

rover820i a écrit:Détail technique, c'est POE et non PPOE :)

Mais beau design en tout cas !


:D
Arf oui, coquille / erreur de frappe, bien vu ! Merci !

@merguez07 : L'antenne RFX (et la puce) serait déjà intégrée à l'intérieur de la bête ainsi que le protocole EnOcean ...tant qu'à faire ... :roll:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar rover820i » 24 Mai 2020 09:53

Un port externe pour rajouter une antenne et étendre la portée semble logique cependant
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar Alphonse Magova » 02 Juin 2020 00:27

Je trouve ta V3 très mignonne mais moi je préfèrerais qu'elle se face plus discrète donc peut-être plutôt rester sur du blanc avec une légère pointe de vert pour ceux qui doivent la garder apparente.
De plus les appareils verticaux comme ça se font souvent embarquer par les câbles quand ils sont légers.
Garder les trous de fixation murale et toutes les sorties de câbles sur la même face comme l'actuelle est très pratique finalement.
Après si elle est déjà bien équipée et qu'il y a juste un câble POE pourquoi pas! Tes voyants d'état c'est top!
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Comme ça la future eedomus ?

Messagepar fullpower » 02 Juin 2020 06:02

:D

une version à l'horizontale serait (pour ma part) préférable ...et effectivement un poil plus discrète ...
J'essaierai d'en re-modéliser une autre à l'occasion ..
:thumbup:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)