Confusion API local et API cloud

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

Confusion API local et API cloud

Messagepar ctve » 10 Mai 2020 09:29

Bonjour à tous,

Pour faire communiquer des périphériques à base d'Arduino avec ma box eedomus, j'utilise l'API local de la box en respectant la syntaxe décrite dans la doc.

Pour envoyer la valeur d'un des capteurs d'un de ces modules, l'Arduino envoie ainsi :

http://IP_Locale_De_Mon_eedomus/api/set ... alue=xxxxx

Ca fonctionne très bien, et depuis longtemps d'ailleurs, mais, ce matin j'ai eu l'idée de consulter les statistiques d'utilisation de l'API Cloud et j'ai constaté que chacun de ces appels à l'API local étaient comptabilisés comme des appels à l'API Cloud.

Est-ce que je fais une erreur ?
Y-a-t-il une erreur dans la syntaxe de la doc fournie par eedomus ?
Avez-vous constaté la même chose ?

Toute aide sera bienvenue car j'avoue patauger un peu :?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Re: Confusion API local et API cloud

Messagepar KikiFUNstyle » 10 Mai 2020 13:05

Non pour moi c'est correct, cela devrait être comptabiliser comme un appel local et non cloud :?
Bizarre ton histoire ... De mon coté 0 appel cloud (j'utilise l'api en local seulement)
Eedomus+ / ZWave / RFPlayer / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle

Re: Confusion API local et API cloud

Messagepar ctve » 10 Mai 2020 14:55

"... cela devrait être comptabiliser comme un appel local ..."

Je suis bien d'accord mais je ne vois pas où est le problème.

J'ai même tenté cet appel en le saisissant directement à la main dans la barre d'adresse de mon navigateur Internet. La box y répond bien et ... le compteur d'appels API cloud augmente aussitôt de 1.

Je vais peut-être ouvrir un ticket ce lundi.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Retour vers API eedomus & eedomus toolbox