Répéteur Zwave - Enfin :-)

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DomotiFred » 06 Déc 2013 19:42

Enfin il est sorti, depuis le temps que je l'attendais :-)
Je pense que beaucoup d'entre nous devrait voir leurs problèmes Zwave disparaître avec ça :
http://blog.domadoo.fr/2013/12/04/le-re ... isponible/
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar jacques » 07 Déc 2013 11:27

Perso, je ne vois guère l'avantage par rapport à un wallplug, qui fait aussi répéteur mais avec 'quelques' fonctions supplémentaires qui font que le rapport usage/prix est incomparable :shock:

C'est ce que je préconise à tous mes clients, et pas un seul n'a trouver inutile la prise :roll:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DjMomo » 07 Déc 2013 11:59

Tout à fait d'accord avec Jacques...
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DomotiFred » 07 Déc 2013 12:52

Bonjour,

Sauf que ce répéteur est presque 2 fois plus puissant (entre 1,8 et 2 mW en fonction des pays) que le Fibaro Wallplug qui lui est à 1 mW...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DjMomo » 07 Déc 2013 13:52

Mais les capteurs eux, ne changent pas de puissance d'émission. Donc au final cela ne résoudra pas le problème de transmission des périphériques qui sont en limite de portée.

Cest un peu comme augmenter la puissance d'un point d'accès wifi : les clients wifi recevront mieux mais ne seront peut être pas mieux "entendus" du point d'accès, vu qu'ils n'augmentent pas leur puissance d'émission.
D'où l'utilité d'un réseau maillé plutôt qu'un seul point d'émission avec une grosse puissance.

Seul intérêt de ce répéteur, c'est de créer un "bridge" grâce à deux exemplaires lorsqu'ils sont très éloignés (maison et cabane au fond du jardin par ex.).
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DomotiFred » 13 Déc 2013 11:17

Bonjour,

Pour info, j'ai reçu le répéteur ZWAVE AEROTEC ce matin.
Installé sur la Box et intégré par le support eedomus.
En cours d'observation pour voir l'impact sur mon réseau Zwave.
A suivre...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DomotiFred » 14 Déc 2013 09:20

Bonjour,

Petit retour d'expérience quant à l'utilisation du répéteur Zwave Aerotec après 24 heures d'utilisation.
Pour le moment, c'est impec. Je vois le bénéfice de son utilisation sur le maillage de mon réseau Zwave.
En effet, pour des raisons logistiques, ma box eedomus est située 2 étages en-dessous des chambres avec 2 chapes de ciment à traverser.
J'ai remarqué que le maillage du réseau Zwave ne se fait pas entre périphériques sur pile, mais uniquement entre périphériques secteur/secteur ou secteur/pile.
Mon problème est qu'à l'étage des chambres, je n"utilise que des sondes ST814 et des vannes thermostatiques DANFOSS, donc que des périphériques à pile.
Bref, j'avais sans cesse des problèmes de pertes de contacts ou/et des latences lors des commandes Zwave.
Depuis que j'ai installé ce répéteur, toutes les sondes et les vannes se sont accrochées à ce dernier et pour le moment, je n'ai plus de pertes de contacts dans mon maillage et les commandes Zwave aboutissent toutes.
A suivre dans le temps.

J'attends de voir la sortie de ceci qui promet d'être assez révolutionnaire :
http://aeotec.com/smart-switchable-film-z-wave-wifi
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DjMomo » 14 Déc 2013 09:32

DomotiFred a écrit:J'ai remarqué que le maillage du réseau Zwave ne se fait pas entre périphériques sur pile, mais uniquement entre périphériques secteur/secteur ou secteur/pile.


C'est tout à fait normal. Les périphériques sur piles ne sont pas office de répéteur. Il ne peut donc pas y avoir de lien entre 2 périphériques à pile(s).
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar dplein » 14 Déc 2013 09:51

Petite question, les copains :

Ce module va permettre de faire communiquer DIRECTEMENT avec la box et un périphérique qui la box ne voyait pas ?? Donc enlever pas mal de rouge dans la matrice ???

Merci
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DomotiFred » 14 Déc 2013 09:53

Bonjour Dplein,

Yes, c'est le cas pour moi :-)
Par contre il a fallu que j'attende l'optimisation radio "Toutes les nuits" pour que la matrice change de couleur, car quand je demande une optimisation "Maintenant", j'ai l'impression que rien ne se passe.
Dernière édition par DomotiFred le 14 Déc 2013 09:55, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DjMomo » 14 Déc 2013 09:55

Si la box et le périphérique voient chacun de leur côté le répéteur, oui, pourquoi pas.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DomotiFred » 14 Déc 2013 09:56

Bonjour Dplein,

Yes, c'est le cas pour moi :-)
Par contre il a fallu que j'attende l'optimisation radio "Toutes les nuits" pour que la matrice change de couleur, car quand je demande une optimisation "Maintenant", j'ai l'impression que rien ne se passe.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar dplein » 14 Déc 2013 09:57

Ok merci pour vos réponses, je vais peut être investir alors...

J'avais pourtant mis un wallplug pour amplifier le signal....

@domotifred : J'ai déja remarqué çà en ce qui concerne la matrice :-(
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DjMomo » 14 Déc 2013 09:58

dplein a écrit:J'avais pourtant mis un wallplug pour amplifier le signal....


Dans ce cas là, c'est pas garanti...
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar dplein » 14 Déc 2013 09:59

DjMomo a écrit:
dplein a écrit:J'avais pourtant mis un wallplug pour amplifier le signal....


Dans ce cas là, c'est pas garanti...


Dans ce cas la, je sais ce qu'il me reste à faire.....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DomotiFred » 14 Déc 2013 10:04

C'est à dire ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar dplein » 14 Déc 2013 10:15

Investir.....dans le repeteur....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar Rocketlud » 14 Déc 2013 23:39

Je suis avec interet vos posts car j ai moi aussi du rouge :( lol

N hesitez pas a faire des remontees;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar dplein » 18 Déc 2013 16:13

Hello,

Je viens de recevoir le répéteur mais je me pose une petite question : Ou dois je le placer ?

Il me sert à amplifier les signaux des devices de mon garage. Alors je le mets dans le garage ou dans la pièce la plus près du garage ???
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Répéteur Zwave - Enfin :-)

Messagepar DomotiFred » 18 Déc 2013 16:35

Bonjour dplein,

J'ai fait plusieurs tests sur quelques jours afin de voir quelle était la meillleure position du répéteur en fonction de la matrice ZWAVE mise à jour chaque nuit.
En ce qui me concerne, je l'ai finalement mis au plus près de mes équipements ZWave à pile.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)