Refonte interface utilisateur / graphique

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar aurel » 13 Déc 2013 09:26

Une version spéciale Ipad....C'est un bien grand mot....


C'est tout de même un petit plus qui me manque depuis que j'ai troqué mon ipad contre une galaxy tab.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar jcmontigny » 13 Déc 2013 10:41

Malgré la réactivité un peu lente de l'interface Web, je préfére largement l'utiliser depuis ma tablette Android, que d'utiliser l'appli Apple sur mon IPhone, niveau ergonomie, c'est plus sympa.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Kermichon » 13 Déc 2013 17:06

Effectivement, je préfère largement utiliser IE 11 sur ma Surface 2 que l'App sur mon ancien iPad.
Le partage de l'écran sur la Surface 2 est top et les icônes se rangent bien dans la fenêtres.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Rocketlud » 13 Déc 2013 17:15

Kermichon a écrit:Effectivement, je préfère largement utiliser IE 11 sur ma Surface 2 que l'App sur mon ancien iPad.
Le partage de l'écran sur la Surface 2 est top et les icônes se rangent bien dans la fenêtres.


Ah ça existe des utilisateurs de surface;) LOL
Je blague bien sur ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Kermichon » 13 Déc 2013 17:36

Oui, je me sens un peu seul... je ne comprends pas en fait.
L'impression est un régal, la copie d'un film d'un disque dur sur la tablette très facile, pas de iTunes. Outlook est un vrai client mail et Word et Excel super pratiques quand on travaille.
Superbe finition métal, pied très pratique.
Je la trouve super pour le travail et le loisir.
32 Go pour 395 € bien moins chère que l'iPad. Pas de virus, pas de store pirate...

Enfin, je suis convaincu ;) Avant, j'étais un iSheep :D
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Rocketlud » 13 Déc 2013 18:18

Kermichon a écrit:Oui, je me sens un peu seul... je ne comprends pas en fait.
L'impression est un régal, la copie d'un film d'un disque dur sur la tablette très facile, pas de iTunes. Outlook est un vrai client mail et Word et Excel super pratiques quand on travaille.
Superbe finition métal, pied très pratique.
Je la trouve super pour le travail et le loisir.
32 Go pour 395 € bien moins chère que l'iPad. Pas de virus, pas de store pirate...

Enfin, je suis convaincu ;) Avant, j'étais un iSheep :D


Merci du retour Kermichon , tu m'as donner l'envie de tester ça;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar mamatdv » 13 Jan 2014 09:02

+1
mamatdv
 
Messages : 36
Inscription : 16 Nov 2013

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar decoris » 23 Jan 2014 15:09

voila les suggestions que j'ai envoyé à eedomus il y a quelques mois, sans réponse.

Il y a trois types d’usage : Configuration, Consultation, Action.

Sur iPad, le site web rempli bien l’aspect configuration et plus ou moins bien l’aspect consultation (via la page d’accueil customisable). Par contre, la partie « action » est un peu plus lente que via l’application, et demande une certaine concentration. L’application quant à elle est pour moi inutile car elle ne profite pas du tout de l’écran plus grand de l’ipad, elle ne sert qu’à afficher l’écran d’accueil à côté des actions de la pièce, ce qui ne sert objectivement à rien (sauf éviter de cliquer sur « retour », mais bon, ça n’est pas vraiment un gain génial).

Sur iPhone, le site web est inutilisable (et le site mobile = l’application). L’aspect « configuration » est donc impossible sur téléphone. Je ne peux donc pas changer l’heure de mon réveil depuis l’iphone par exemple... L’application est idéale pour effectuer des actions, rapidement, et pour recevoir des notifications. Par contre, elle n’est pas pratique pour l’aspect « consultation » : il faut scroller pour voir les différents éléments, il n’y a pas de possibilité d’en masquer/de les ordonner, etc…

Il faudrait pour moi deux « pages » aux applications (si on oublie un mode « configuration »).
- Une page « accueil », configurable, qui permet, en un coup d’œil lorsqu’on lance l’application, de voir les informations principales que l’on souhaite (état de l’alarme, consommation électrique, température, chauffage, macros en cours, etc..). Un peu comme la page d’accueil du site web, mais nettement plus « belle » (avec données alignées) et non nécessairement liée aux pièces et onglets que l’on configure. On pourrait également imaginer un ou deux « fast switch » sur cette page, un peu comme control center sous iOS 7 : en un click activer/désactiver l’alarme, le chauffage, l’éclairage
- Une page « actions », que l’on attendrait en faisant un « scroll lateral » qui serait un peu comme la page d’accueil actuelle, mais elle aussi plus configurable et surtout plus grande sur ipad : dans le cas d’une utilisation « au mur », l’application actuelle a des icones beaucoup trop petites, puisque même plus petite que sur la page d’accueil de l’iphone, avec les ¾ de l’espace noir.

Voila une petite illustration grossière pour la page d’accueil iPad/iPhone (l’iphone aurait plus de texte et moins d’icones pour compenser le plus petit écran)

page_accueil.jpg
page accueil
page_accueil.jpg (77.24 Kio) Consulté 13892 fois
decoris
 
Messages : 26
Inscription : 07 Oct 2012

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Tinto » 23 Jan 2014 16:10

Ouahhh j'avais même pas encore lu ce topic ... :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Rocketlud » 28 Jan 2014 17:41

Oui Tinto, on a jamais eu aucune réponse du support!!!!!!!!!!!!!!!!! on espère c tout ;) LOL
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Tinto » 28 Jan 2014 17:57

C'est très simple à faire, en ligne, pour un utilisateur ...

Quand on veut le rendre dispo "pour tous", il faut coder tout ce qui est placement des modules comme l'utilisateur les veut, pour s'adapter a chaque configuration ( camera ou pas, teleinformation ou pas ... etc ... ) et là, c'est pu la même ....

A terme, l'appli que je suis en train de faire pourra largement faire ça ... parce qu'il est évident que je la ferai fonctionner dans les deux sens, afficher les états des périphs comme on veut les voir, mais aussi les actionner ... en attendant mieux de la part de la team mais je pense qu'ils ont d'autres choses a faire pour l'instant ;)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Rocketlud » 19 Fév 2014 13:02

UP,

J'espère que notre demande de refonte va aboutir prochainement, voici des exemples que je trouve plutot waf:

Image
Image
Image
Image
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Rocketlud » 03 Mars 2014 15:41

Là ça envoie du bois;) 8-) 8-)

Voici la nouvel interface modulable de la HC2 lite:

Image

Image

Vous en pensez quoi?
J'espère que notre Team est sur le coup et ça ne va pas tarder à sortir?
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Madoma73 » 04 Mars 2014 09:01

Je confirme !
La box a l'air équivalente ( c'est dur de se rendre compte mais vu le peu d'infos pour l'instant, mais c'est mon feeling).
Par contre les interfaces.... Waouuhhh.
Autant avant, il fallait payer très cher pour le home center, et on avait l'interface haut de gamme qui allait avec....
Autant là, ça paraît vraiment alléchant vu le prix ....
Va falloir mettre le paquet la Team eedomus :mrgreen:
Sortez nous un truc qui roxxxe !

Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar galaksy2001 » 04 Mars 2014 09:30

Waouh, superbe interface ! A ce prix là elle va faire mal cette nouvelle box de Fibaro :oops:
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar raphael_malin » 06 Mars 2014 09:42

ouais enfin à part le Z-Wave, elle a rien d'autres!
Mais rien n’empêche je pense d'utiliser une autre box qui fait les autres protocoles et d'échanger avec les API ou HTTP pour utiliser l'interface hc
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar galaksy2001 » 06 Mars 2014 12:40

Tu peux lui ajouter des modules apparemment, pour un coût supplémentaire par contre ...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar jcmontigny » 06 Mars 2014 16:40

J'espère que la HCL va enfin mettre un peu la pression à l'équipe Eedomus, les quelques amis passionnés de domotique autour de moi louchent furieusement sur la nouvelle box sortie par Fibaro.

Il va falloir se réveiller...
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar dplein » 06 Mars 2014 18:38

jcmontigny a écrit:J'espère que la HCL va enfin mettre un peu la pression à l'équipe Eedomus, les quelques amis passionnés de domotique autour de moi louchent furieusement sur la nouvelle box sortie par Fibaro.

Il va falloir se réveiller...


On est une paire à loucher dessus, je te rassure... :shock: :shock:

Le seul truc qui me rebute pour l'instant est la non-prise en charge des modules 433mhz sans bricolage...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Rocketlud » 06 Mars 2014 19:13

jcmontigny a écrit:J'espère que la HCL va enfin mettre un peu la pression à l'équipe Eedomus, les quelques amis passionnés de domotique autour de moi louchent furieusement sur la nouvelle box sortie par Fibaro.

Il va falloir se réveiller...


Un coup de pression ça fait se dépasser, j'espère qu'il ne vont pas la boire et s'en servir pour se surpasser;) il en on la capacité j'en suis sur;)

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)