Caméra Réolink RCL 410

eedomus avec vos caméras IP

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 17 Avr 2020 20:36

ebcb89 a écrit:@ElYoM et merci....
ou la.... en fait les images de détection arrive bien sur l'eedomus (d'ailleur a vitesse faible ;) )
le direct c'est plus pour le fun.
avec mes 2 dlink en 640*480 ça fonctionne d'ou le pb de taille vidéo ou compression..?


Le FTP eedomus ne doit pas recevoir de vidéos, il doit seulement recevoir des snapshots (donc des images fixes) à intervalles relativement espacés (genre 5 minutes par exemple).

Pour le direct vidéo, en fait l'eedomus agira juste comme une sorte de proxy, c'est pour cela que le paramétrage est important puisque l'eedomus vient s'intercaler entre toi et ta caméra. Après, si tes caméras ont des fonctions cloud peut-être vaut-il mieux utiliser ces fonctions intégrées aux caméras, plutôt que de passer par leur intégration dans l'eedomus qui n'est de toute façon pas exceptionnelle non plus.

ebcb89 a écrit:Bonjour

Ce matin j'ai pu tester mais ça ne change rien. Dans les paramètres de Eedomus je n'ai toujours pas mon adresse IP!

Quand je lance le test WAN, j'ai toujours cette erreur: Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur

Je pense qu'on se rapproche d'une solution, le message d'erreur étant assez clair. Peux-tu nous faire une capture d'écran de la redirection de port que tu as configuré dans ta box SFR ?

Concernant la limite de quota que tu as atteint, le direct n'est pas pris en compte. Il faut par contre que tu espaces l'intervalle de temps des snapshots qui sont envoyés de ta caméra sur le FTP. Si tu peux régler cette valeur, essaie 5 minutes, ça devrait le faire.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ebcb89 » 18 Avr 2020 16:36

ElYoM a écrit:Pour le direct vidéo, en fait l'eedomus agira juste comme une sorte de proxy, c'est pour cela que le paramétrage est important puisque l'eedomus vient s'intercaler entre toi et ta caméra. Après, si tes caméras ont des fonctions cloud peut-être vaut-il mieux utiliser ces fonctions intégrées aux caméras, plutôt que de passer par leur intégration dans l'eedomus qui n'est de toute façon pas exceptionnelle non plus.



oui l'appli de la cam est beaucoup plus adapté ;)
ebcb89
 
Messages : 194
Inscription : 20 Déc 2018

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 18 Avr 2020 20:18

Bonjour ElYoM

Ci joint mon paramétrage NAT

J'ai une règle UPnP sur une autre adresse
DMZ sur OFF
Proxy Wake on Lan sur off
Activation du SIP ALG sur OFF
Activation du PPTP sur ON
Activation du module GRE sur ON

Voila je sais pas si ca peut t'aider pour m'aider :D
Pièces jointes
Eedomus.jpg
Eedomus.jpg (127.13 Kio) Consulté 10989 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 19 Avr 2020 00:53

Bon ben là j'avoue que je sèche, cela devrait fonctionner. La config de la caméra est bonne, elle envoie bien des images sur le FTP de ConnectedObject et la redirection de port est elle aussi bien configurée. A part essayer une redirection depuis un autre port externe du style 55555 au cas où le port 5550 soit déjà utilisé et réservé par un obscur service de la box SFR, je ne vois pas... :think:

Chez moi, j'ai deux caméras Foscam configurées comme cela et tout a fonctionné du premier coup.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 19 Avr 2020 20:53

Bonjour
J'ai modifié les ports de la caméra de la box et du synology en interne par 80 et en externe par 1025.
J'e verrai demain si l'adresse IP remonte!
Si non ba je sais pas trop quoi faire, je peux essayer de supprimer la camera et recommencer ou alors contacter le support Eedomus mais de memoire ils ont du mal à répondre...
:roll:
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 19 Avr 2020 23:19

frederic a écrit:Bonjour
J'ai modifié les ports de la caméra de la box et du synology en interne par 80 et en externe par 1025.
J'e verrai demain si l'adresse IP remonte!
Si non ba je sais pas trop quoi faire, je peux essayer de supprimer la camera et recommencer ou alors contacter le support Eedomus mais de memoire ils ont du mal à répondre...
:roll:

Hello,

Tu as mis 3 fois le port 80 sur ton LAN pour ta caméra, ta box et ton NAS ?
Tu peux me partager une capture d'écran de tes autres règles NAT/PAT (aucun risque à le faire tant que ton adresse IP publique n'y apparaît pas) ?
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 20 Avr 2020 20:47

Bonjour
Je te confirme que mon adresse IP ne remonte toujours pas dans l'Eedomus.
Ci joint copie du nouveau paramétrage de la box SFR et Eedomus.
A priori comme ça ne change rien je vais pouvoir remettre le paramétrage avec les pots 5550 et 1025. Si tu as une idée je suis preneur :D
Enfin je sais plus quoi faire ...
Pièces jointes
2.jpg
2.jpg (59.72 Kio) Consulté 10960 fois
1.jpg
1.jpg (44.39 Kio) Consulté 10960 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 20 Avr 2020 22:25

Hello,

Malheureusement, ton paramétrage est bon. Je ne vois aucune raison pour que ton adresse IP publique ne remonte pas mais ça pourrait aussi venir d'un problème sur les serveurs eedomus, ta configuration n'est peut-être pas problématique.

Je pense que le mieux à faire (même si il y a peu de chances que tu ais une réponse, le support n'assurant pas les produits tiers) serait d'ouvrir un ticket auprès d'eedomus... Ou que quelqu'un qui connaît bien la box SFR sache quoi faire parce que là je ne vois absolument pas ce qui pourrait être à l'origine du problème. Chez moi, c'est comme ça que c'est configuré sur mes deux caméras Foscam et tout fonctionne parfaitement (hormis le fait que mon adresse IP publique a mis quelques minutes avant de remonter à l'eedomus).
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ebcb89 » 21 Avr 2020 11:56

Bonjour,

Même souci avec une livebox 4...........je n'i suis jamais arrivé, par contre ok pour mes 2 dlink.. ;)
ebcb89
 
Messages : 194
Inscription : 20 Déc 2018

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 21 Avr 2020 20:25

Bonjour
Pas très rassurant tout ça!
J'ai essayé de désinstaller la camera et recommencer mais ça ne change rien...
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ebcb89 » 22 Avr 2020 14:47

Bonjour,

je précise que pour mes dlink j'ai redirigé les ports sur la livebox4 et cela fonctionne.

un pb de taille fichier de type de compression, la team devrait pouvoir nous répondre ... :cry:
ebcb89
 
Messages : 194
Inscription : 20 Déc 2018

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 22 Avr 2020 21:14

Bonsoir

J'ai enfin mon adresse IP qui est remonté sur Eedomus mais et oui il y a un mais....

J'ai modifié ce paramètre pour envoyer un flux vidéo mais j'ai un message d'erreur:

Si non les 2 liens direct local et distant fonctionne mais je n'arrive toujours pas a lire le direct depuis Eedomus. Bizarre j'ai toujours un message d'erreur sur la visualisation de la caméra. Je vais quand même faire les tests depuis le mode plan.
Je vous tiens informés
Pièces jointes
Eedomus.jpg
Eedomus.jpg (86.74 Kio) Consulté 10923 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 22 Avr 2020 22:55

Bonsoir,

Comme expliqué précédemment, le FTP ne doit recevoir que des fichiers images (à moins que les premium puissent envoyer des fichiers vidéos, ça je ne sais pas). Dans tous les cas, ce n'est pas grâce aux images déposées sur le FTP qu'on a accès au direct (même si le FTP permet certainement de faire remonter l'adresse IP publique à la box eedomus). L'eedomus ne joue que le rôle d'intermédiaire et le flux vidéo du direct présent dans l'interface de l'eedomus est bel et bien issu du flux vidéo envoyé directement par la caméra (d'où l'importance de la redirection de port qui doit être fonctionnelle). L'eedomus ne fait qu'agréger ensemble l'adresse IP publique avec la partie d'URL renseignée dans le champ "Lien vers l'image du direct" pour, finalement, ne plus former qu'une seule URL complète comprenant ces deux parties (c'est ce lien complet qu'on obtient quand on clique sur "Tester le direct" mais il est tout à fait possible de saisir manuellement cette URL complète sans aide de l'eedomus pour peu qu'on connaisse son adresse IP publique à l'instant T, surtout si cette dernière est dynamique comme chez Orange et change donc régulièrement).
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 25 Avr 2020 21:17

Bonjour
J'ai bien compris que la box sert uniquement d’intermédiaire mais je n'ai pas de direct sur le mode plan de mon téléphone.
Demain j'essaierai sur une tablette
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 26 Avr 2020 15:52

Bonjour.

Alors j'ai testé aussi sur tablette et le direct ne.fonctionne pas. J'ai juste l'affichage dune image et si je clique dessus je peux accéder au direct.

Bref je tourne en rond j'ai l'impression que je demande la lune a vouloir me.faire une interface qui me permette de contrôler ma box et afficher mes caméras.

Si je résume:
- mode plan eedomus. Pas de direct mais accès à la box
- MyDomus créé par un membre du forum il a fait un super travail mais pour le moment pas de camera.
- Ihm perso Ba je galère aussi pour afficher les caméras sur une page html

Je ne peux pas croire que je suis le seul à souhaiter mettre en.place une tablette pour tout gérer

:(
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 26 Avr 2020 16:34

Y'avait l'application Android Imperihome qui était génial pour se faire facilement une IHM sur tablette avec peu d'efforts mais, malheureusement, la société qui édite l'application vient d'être placée en liquidation judiciaire donc l'application ne fonctionne plus. Sinon j'ai peut-être trouvé quelque chose qui permettrait de faire à peu près ce qu'on veut mais il va falloir se pencher en détail sur la solution, voir ici --> viewtopic.php?f=57&t=9521&p=89298#p89298

Sinon, par défaut, dans l'application eedomus Android, le direct d'une caméra ne s'affiche que si on clique sur l'image comme tu l'indiques, je ne vois donc pas où est le problème. Par défaut le widget n'affiche que le dernier snapshot (donc image fixe) transmis sur le ftp et quand on clique dessus il affiche alors le direct, c'est le fonctionnement normal et ça veut donc dire que le direct fonctionne sur ta caméra via l'eedomus.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 26 Avr 2020 18:19

Super merci je vais suivre aussi le sujet que tu me conseils.

Ba je cherche vraiment un affichage simple enfin pas si simple que ça lol

- affichage du direct de 1 à 3 camera
- quelques bouton pour gérer les volets
- les éclairages ext
- éventuellement gérer l'alarme
- le portail électrique
- et plus tard l'interphone (J aimerai un interphone style Doorbird donc affichage sur la tablette en grand format quand quelqu'un sonne)

Ça sera déjà bien.

Je bidouille pas mal de macro sous Excel j'ai des vieilles notion en html j'avais créer toute une base de.donnee pour ma soutenance de fin d'étude mais c'est vieux lol.
Mais je ne connais pas du tout les interfaces entre les differents systeme et pour revenir a la caméra je ne comprend pas pourquoi c'est si compliqué d'afficher un direct sur une application en local.

Et avoir un effet avec la météo comme ça ça serait top: https://www.domotique-info.fr/2015/10/i ... e-eedomus/
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 26 Avr 2020 20:52

ElYoM a écrit:L'eedomus ne joue que le rôle d'intermédiaire et le flux vidéo du direct présent dans l'interface de l'eedomus est bel et bien issu du flux vidéo envoyé directement par la caméra (d'où l'importance de la redirection de port qui doit être fonctionnelle). L'eedomus ne fait qu'agréger ensemble l'adresse IP publique avec la partie d'URL renseignée dans le champ "Lien vers l'image du direct" pour, finalement, ne plus former qu'une seule URL complète comprenant ces deux parties (c'est ce lien complet qu'on obtient quand on clique sur "Tester le direct"


Je reviens sur ce que tu m'as dit. Quand je clique sur le lien du direct j'ai bien l'image du direct mais pas la vidéo. Ca veut dire que la camera par le biais de cette adresse ne permet pas de lire le direct mais juste d'avoir l'image a l'instant t du direct?

C'est bien ca?
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 27 Avr 2020 00:03

Quand tu cliques sur le lien du direct, tu veux dire par là que tu cliques sur "Tester le direct" dans les paramètres de ta caméra sur l'eedomus, c'est bien ça ?

Image
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 27 Avr 2020 08:40

Oui, c'est bien ca, j'obtiens 2 liens:
- un avec IP distant
- un avec IP de la box SFR

Ca m'affiche une image, et pas le direct, si je veux que les secondes s’incrémente il faut que je rafraîchisse la page.
Pièces jointes
Eedomus.jpg
Eedomus.jpg (89.34 Kio) Consulté 10859 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)