box eedomus inutilisable en local uniquement

Pour un accès local et en l'absence de connexion Internet

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar misterden » 16 Déc 2015 05:16

fullpower a écrit:Bonjour,

Finalement, nous sommes nombreux à avoir des soucis de box internet, quel que soit le fournisseur...
Là encore le constat est le même : le cloud c'est bien mais c'est quand même pas mal limité car ça repose sur une fiabilité (bancale) de nos connexions internet.
Que ce soit ma Zibase, ou l'EEDOMUS, je constate que c'est la même galère.
Bien entendu nous ne sommes pas tous égaux sur la stabilité de nos connexions internet, mais du fin fond de ma campagne, l'eedomus n'est peut être pas tant une si bonne solution que ça ...

:roll:
Du coup il va vraiment falloir se mettre à taper de la ligne de code et basculer sur un système local ..c'est bien dommage (surtout pour moi).

L'ajout d'une fonctionnalité SANS CLOUD/internet la rendrait quasi parfaite cette box ! :(



+1
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar metamax » 20 Déc 2015 11:38

+1
Merci par avance.
metamax
 
Messages : 81
Inscription : 07 Fév 2015

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar misterden » 28 Nov 2016 10:42

Je relance un peu ce sujet au niveau de la gestion de la CLé3G et des differents bugs lors d'une panne d'une box Internet ou reseau... apres toutes les superbes mises a jours qu'on a eu entre septembre et novembre de la part de la TEAM, une bonne mise a jour sur la gestion des clé3G sera la bienvenue
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar rover820i » 13 Fév 2020 09:36

Salut,

Je relance ce sujet.

Hier, panne de connexion à la maison, et surprise : l'application en mode LAN ne fonctionne pas, Imperihome ne fonctionne pas en mode local forcé non plus... La seule possibilité est d'accéder au site de secours (192.168.x.x) pour continuer à fonctionner. Ce n'est pas du tout user-friendly, alors que seule la connexion internet était impactée, pas le réseau local.

Des infos là dessus ?
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar DomotiFred » 16 Avr 2020 09:24

Bonjour,

J'ai de plus en plus de pb avec Imperihome.
Plantages récurrents et maintenant, toutes les valeurs remontées par Imperihome de l'eedomus apparaissent en N/A.
Je refais un scan de mes objets, désactivé le lien Imperihome/eedomus, puis réactivé, toujours pareil.
Par contre aucun problème avec les Sonos et tous les objets qui sont directement adressés par Imperihome.
Avez-vous le pb pour ceux qui utilisent Imperihome avec l'eedomus ?
Merci.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar marcal » 16 Avr 2020 09:35

Bah non ça marche normalement chez moi...
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar rover820i » 17 Avr 2020 13:21

DomotiFred a écrit:Bonjour,

J'ai de plus en plus de pb avec Imperihome.
Plantages récurrents et maintenant, toutes les valeurs remontées par Imperihome de l'eedomus apparaissent en N/A.
Je refais un scan de mes objets, désactivé le lien Imperihome/eedomus, puis réactivé, toujours pareil.
Par contre aucun problème avec les Sonos et tous les objets qui sont directement adressés par Imperihome.
Avez-vous le pb pour ceux qui utilisent Imperihome avec l'eedomus ?
Merci.

Fred.

Mon problème avec imperihome est qu'il ne peut pas utiliser le lien local pour communiquer avec la box, uniquement le lien distant.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar krystyan » 09 Mai 2020 11:27

Je relance aussi le sujet

rover820i a écrit:Salut,

Je relance ce sujet.

Hier, panne de connexion à la maison, et surprise : l'application en mode LAN ne fonctionne pas, Imperihome ne fonctionne pas en mode local forcé non plus... La seule possibilité est d'accéder au site de secours (192.168.x.x) pour continuer à fonctionner. Ce n'est pas du tout user-friendly, alors que seule la connexion internet était impactée, pas le réseau local.

Des infos là dessus ?

Je viens aussi de m'apercevoir que le mode LAN ne fonctionne pas sans internet. Seul le mode secours en accédant directement par l' IP local de la box fonctionne.
Ai je mal compris quelque chose ?

Autre bizarrerie
J'ai une tablette en wifi en mode LAN (enfin semi LAN !!!cf plus haut) si je connecte cette tablette en Ehernet le mode Lan devient inaccessible ???

Je comprends pas très bien à quoi sert le mode LAN ?
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar thrymartin » 09 Mai 2020 13:11

heu... questions bête mais...
panne internet ou cable reseau débranché (fibre ou adsl)
vous avez laissé la box allumée ?
tous les cables reseaux locaux sont connectés à la box ?
votre ordi indique : "local seulement" ?
vous arrivez à vous connecter à la box internet avec 192.168.1.1 (ou son IP si ce n'est pas celui la ?)

Seul le mode secours en accédant directement par l' IP local de la box fonctionne.


ça veut dire quoi ?
c'est ça le mode secours : le mode LAN
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar rover820i » 09 Mai 2020 13:42

thrymartin a écrit:heu... questions bête mais...
panne internet ou cable reseau débranché (fibre ou adsl)
vous avez laissé la box allumée ?
tous les cables reseaux locaux sont connectés à la box ?
votre ordi indique : "local seulement" ?
vous arrivez à vous connecter à la box internet avec 192.168.1.1 (ou son IP si ce n'est pas celui la ?)

J'indique que seul l'accès au site de secours (192.168.x.x) fonctionne. L'application Android ne fonctionne plus, et Imperihome n'arrive pas à accéder à l'API. Il semble que l'appli nécessite une connexion à internet pour fonctionner. En tout cas lors de ma dernière panne.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar DomotiFred » 09 Mai 2020 13:56

Imperihome = définitivement HS malheureusement.
Il y a des sociétés comme ZIxxx qui feraient mieux de ne toucher à rien plutôt que de racheter et tout casser :-(
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=57&t=9521&p=89893&hilit=imperihome#p89893
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar rover820i » 09 Mai 2020 14:36

Pour Imperihome, tant qu'il n'y a pas de problème avec la tablette, ça fonctionne. Mais le jour où il faut la changer, il faudra une nouvelle application.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar thrymartin » 09 Mai 2020 19:58

serieux les gars, je ne comprend pas votre probleme ?
le lan et l'appli de secours c'est pareil, android fonctionnera en wifi et evidemment pas sur internet si la box n'est plus sur internet, c'est l'évidence, et tous les perifs qui doivent avoir acces a internet ne fonctionneront plus non plus, c'est lapalisse qui le dit, mais le reste, local, bien sur que si !
j'ai eu des pannes internet de plus de 2 jours, l'historique (pas sur place, pour moi ça a été blackout jusqu'au retour de connexion) indique que tout a continué ! encore heureux en période de gel que le hors gel a fait son boulot comme d'hab mais sauf... les requetes HTTP évidemment

on peut regretter qu'avec le LAN, on n'ai pas acces aux configs, mais ce n'est pas une nouveauté que la box ne soit pas autonome, d'ailleurs un recent message vient de le redemander, (avec des arguments que je ne comprend pas, puisque raisonné comme si le systeme devait etre eternel alors que dans 15 ans, le z-wave et pas Connected Object, n'existera peut etre plus ! a 64 balais je ne compte plus les trucs jetés à la poubelle pour obsolescence et aujourd'hui, ça va de plus en plus vite) mais en utilisation, gestion, tout ce qui est local, z-wave en premier, fonctionne parfaitement

je vois pas ce qu'il y a de nouveau et je ne comprend pas qu'on se plaigne que tout ce qui a acces au reseau ne fonctionne pas sans réseau (ma piscine ne fonctionne pas sans eau non plus) , même si la box était autonome ça ne changerai rien si vous avez ajouté des systemes qui ont besoin du reseau.
apres en principe, une panne reseau, ce n'est pas censé durer et si ça vous chagrine, vous achetez une clé ou un modem 4g

ou alors je n'ai pas compris le probleme, excusez...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar rover820i » 09 Mai 2020 21:56

Tu n'as en effet pas compris le problème :)

Je recite :

J'indique que seul l'accès au site de secours (192.168.x.x) fonctionne. L'application Android ne fonctionne plus, et Imperihome n'arrive pas à accéder à l'API. Il semble que l'appli nécessite une connexion à internet pour fonctionner. En tout cas lors de ma dernière panne.


Donc en utilisant d'autres mots :

- Panne de connexion internet, plus de WAN
- Réseau LAN fonctionnel
- On arrive à se connecter au site de secours sur le LAN (192.168.x.x)
- Appli sur smartphone connecté au LAN en WIFI => ça ne fonctionne pas
- Imperihome en mode local forcé sur tablette connectée au LAN en WIFI => ça ne fonctionne pas

Pour rebondir sur une autre de tes remarques :
avec des arguments que je ne comprend pas, puisque raisonné comme si le systeme devait etre eternel alors que dans 15 ans, le z-wave et pas Connected Object, n'existera peut etre plus ! a 64 balais je ne compte plus les trucs jetés à la poubelle pour obsolescence et aujourd'hui, ça va de plus en plus vite) mais en utilisation, gestion, tout ce qui est local, z-wave en premier, fonctionne parfaitement

Il existe encore de nombreuses installations datant du début des années 2000 en X10, KNX, .... qui sont toujours en fonction. Si les utilisateurs partent du principe qu'ils devront jeter leurs produits au bout de 10 ans, alors oui autant rester dans ton raisonnement et laisser les fabricants faire à leur sauce... Je peux t'assurer que les utilisateurs de homelive, revolv, zibase, ... l'ont mauvaise de n'avoir plus qu'un bout de plastique inutile, simplement parce que les développeurs n'ont pas jugé utile de permettre aux utilisateurs ayant PAYÉ leur matériel, de pouvoir continuer à en profiter malgré l'arrêt des services. D'autant que sur eedomus, et les autres box domotique, il suffit de rajouter sur le serveur web local la partie administration des règles. Ce n'est au final que l'interface graphique qui manque, ainsi que la possibilité de suspendre l'accès au cloud. Pour ma part, ça me ferait bien chier de devoir me retaper 3 ans de boulot pour reprogrammer une nouvelle box domotique... Après, chacun son truc, si tu en as le temps, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar thrymartin » 10 Mai 2020 06:12

rover820i a écrit:Tu n'as en effet pas compris le problème :)


je ne vois qu'un seul probleme, que je ne peux tester n'étant pas sur place :

- Panne de connexion internet, plus de WAN
- Réseau LAN fonctionnel

ce sont les conditions, OK

- On arrive à se connecter au site de secours sur le LAN (192.168.x.x)

c'est bien ce que je dis, c'est OK, certains ici se plaignent pourtant de n'avoir plus d'accès LAN mais d'accès secours, or, c'est la même chose

- Appli sur smartphone connecté au LAN en WIFI => ça ne fonctionne pas

je ne suis pas sur place, donc je ne peux le tester, mais il ya pas un paramétrage dans l'appli, ça a été coché ? et dans diagnostique à connexion au reseau local, ça dit quoi ?
(dans la foulée, pour monsieur eedomus : connexion réseau, c'est celui du smartphone et cloud, c'est le service : si on a une panne internet locale au niveau de l'eedomus, ça ne l'indique pas : ya un manque !)

- Imperihome en mode local forcé sur tablette connectée au LAN en WIFI => ça ne fonctionne pas

je ne connais pas imperihome, mais en vitesse, je regarde et c'est une appli smartphone ? donc elle a besoin d'internet et si eedomus est coupé d'internet, c'est sur, ça va coincer.
en fait vous voudriez qu'imperihome aille chercher les infos en local... heu, c'est a eux qu'il faut demander

Pour rebondir sur une autre de tes remarques :

mon autre remarque est juste un constat : pas la peine de brancher votre minitel et dans peu de temps, votre téléphone analogique sera a la poubelle (2021 je crois l’arrêt du filaire)... même si on râle... les standards évoluent, la rétrocompatibilité est le plus souvent un leurre et n'importe quelle entreprise, nait, vit, meure... comme nous...
moi aussi j'aimerai bien que le compteur d'eau z-wave soit toujours en vente : ya PLUS RIEN (de spécifique, même si on peut mettre un ipx sur un compteur qui a une sortie) c'est le cas d’énormément de périphériques dans la liste eedomus, pourtant tout ceci n'est pas si vieux !
je veux dire par la qu'il ne faut pas se projeter trop loin, pour l'instant, pour Connected Object, tout va bien, et si jamais ça lâche, il y aura toujours vos périphériques et il est probable qu'il y aura toujours une box qui les prenne en charge pour longtemps... mais c'est SUR, un jour il n'y aura plus de z-wave, même les diamants ne sont pas éternels : mettez les dans la cheminée, vous allez voir si ça brule pas :-)

sauf si je n'ai encore rien compris évidemment... je suis tellement dur à la détente :roll:
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar krystyan » 10 Mai 2020 08:14

thrymartin a écrit:
rover820i a écrit:Tu n'as en effet pas compris le problème :)


je ne vois qu'un seul probleme, que je ne peux tester n'étant pas sur place :

- Panne de connexion internet, plus de WAN
- Réseau LAN fonctionnel

ce sont les conditions, OK

- On arrive à se connecter au site de secours sur le LAN (192.168.x.x)

c'est bien ce que je dis, c'est OK, certains ici se plaignent pourtant de n'avoir plus d'accès LAN mais d'accès secours, or, c'est la même chose




Pas tout à fait
on doit utiliser un navigateur (chrome, firefox...) pour accéder au mode local avec l'adresse IP 192.168.xxx.xxx
Avec l'application Eedomus (android ou IOs) le basculement est automatique (si la case ad hoc est cochée). Sauf que comme cela a été dit, actuellement ce basculement ne se fait pas si internet ne fonctionne pas. Ce qui est contradictoire pour un mode "secours"
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: box eedomus inutilisable en local uniquement

Messagepar thrymartin » 10 Mai 2020 10:00

OK, comme déjà dit, pas sur place, donc pas testé :
à diagnostic, "connexion à un réseau local" c'est coché vert ou croix rouge ? il ya une icône de paramétrage à côté (morte si pas sur place, sinon ?)

et il ya aussi un eedomus "synchroniser" (c'est quoué ? pas sur place, je ne fais pas d'expériences, encore moins "déconnexion"... de quoi ?)

si tout ça donne la même chose, posez un ticket...
dans la foulée, vous pouvez demander pourquoi "connexion à un réseau" reste coché vert quand on a une panne internet au niveau de la box eedomus ? c'est incompréhensible, il ne peut y avoir aucune info récupérée par l'appli (via le net, pas sur place, pas de wifi, loin...)
donc c'est plutôt ce qui semble être le réseau du smartphone, ce qui ne sert a rien ! (en général, on le sait si on a le réseau ou pas) alors qu'on devrait avoir le réseau internet de l'eedomus...

PS : pour l'API, vous avez vu passer ça ?
viewtopic.php?f=23&t=9608#p89952
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Précédent

Retour vers Accès LAN (Secours)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)