[Résolu] Problème Sirène Everspring SE812 et niveau batterie

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[Résolu] Problème Sirène Everspring SE812 et niveau batterie

Messagepar fcueto » 10 Déc 2013 20:13

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai remarqué que le niveau des piles de ma sirène Everspring SE812 était rouge :

sirene.jpg
sirene.jpg (15.31 Kio) Consulté 11443 fois


J'ai pensé que les piles étaient mortes et je viens de les remplacer par des piles neuves mais j'ai toujours le souci, l'indicateur reste rouge.

Pouvez vous me dire d'où le souci peut venir ? A une mise à jour eedomus ? Ou peut-être que je dois lancer une commande z-wave pour rafraichir cette information ? Ou enfin peut-être que cela signifie que la sirène ne fonctionne plus correctement ?

Merci d'avance pour votre retour.
fcueto
 
Messages : 21
Inscription : 20 Mai 2013

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar pasanga » 10 Déc 2013 20:42

bonjour de mon cote j'ai la meme chose
indicateur de batterie en rouge
alors que ma siréne fonctionne bien
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar aurel » 10 Déc 2013 21:07

hello,

c'est normal j'ai egalement cela sur la mienne, cette sirène ne remonte pas son état toute les x minutes comme les autres périphériques. elle remonte son état uniquement quand elle sonne. Tu ne peux donc pas te fier a son niveau de pile. Cependant il me semble qu'elle envoie tout de même trame quand le niveau des pile est faible (a confirmer).

Dailleur tu aperçois que ca n’indique pas "batterie faible" ce qui doit vouloir dire que les piles sont ok.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar fcueto » 10 Déc 2013 21:14

ok merci :)

c'est bizarre il me semble pas que cet indicateur était rouge avant...
fcueto
 
Messages : 21
Inscription : 20 Mai 2013

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar dplein » 10 Déc 2013 21:27

Idem chez moi !! Mais ce n'était pas rouge avant. J'en mets ma main à couper ;)

Mais il me semble qu'il y a un petit truc qui clignote ou qui bippe en cas de piles faibles si je me trompe...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar DjMomo » 10 Déc 2013 22:07

Les détecteurs de fumée Everspring sont aussi dans le même cas. Du moins quand les piles ne semblent pas bonnes. Mon 2e détecteur a les piles correctes et l'affichage est vert.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar aurel » 10 Déc 2013 23:52

Hum bonne remarque, alors peut etre lié a une des dernières MAJ.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar DjMomo » 11 Déc 2013 07:34

Le ticket au support est fait.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar support_eedomus » 11 Déc 2013 09:52

Bonjour,

vous avez raison, il y a bien eu une évolution qui a fait apparaitre ce problème, cela mérite quelques éclaircissement: :idea:

En fait le niveau de la batterie de ce périphérique (la sirène Everspring dans votre ex.) est inconnu, avant la mise à jour, l'écran de configuration laissait penser que le niveau était de 100%, mais ce n'était qu'une valeur par défaut qui pouvait ne pas refléter la réalité.

Après la mise à jour, la batterie apparaissait rouge ce qui n'était toujours pas correct, nous venons donc de publier un correctif, le niveau de la batterie devrait maintenant apparaitre ainsi:
eedomus_battery_unknown.png
eedomus_battery_unknown.png (1.72 Kio) Consulté 11409 fois


Alors vous me direz: "Mais moi ce qui m'intéresse c'est de connaitre mon niveau de batterie !" :D
Pour une sirène Everspring il suffira ensuite de définir un polling 1x par jour, cela permettra d'interroger le périphérique et de lui demander son niveau de batterie. Il ne faut pas abuser du polling avec ce type de périphérique car cela a un impact direct sur la durée de vie de ses piles.

Pour la grande majorité des périphériques sur batterie il n'y a rien à faire, ces derniers se réveillent à intervalles réguliers et communique donc régulièrement leur batterie.

Le cas du détecteur de fumée Everspring est une autre exception: ce dernier ne communique pas à intervalle régulier, c'est regrettable mais Everspring l'a conçu ainsi, en conséquence il n'est pas possible de connaitre son niveau de batterie sauf quand celui ci devient critique.
Le niveau doit par contre remonter lorsque le module est testé, donc c'est une manière d'initialiser son niveau de batterie.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar pasanga » 11 Déc 2013 10:49

bonjour ,ok cela me remonte la bonne image
j'ai mis un polling à 30 secondes pour essayer
mon niveau de batterie est toujours inconnu
j'ai loupé quelque chose :roll:
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar Bart (eedomus team) » 11 Déc 2013 10:53

Nous avons répondu un peu trop vite à ce sujet, la mise à jour corrective est toujours en cours de distribution sur les box.
Si d'ici midi (du 11 déc) le niveau de la batterie n'est toujours pas remonté, pouvez vous envoyer un ticket au support avec le code API de votre périphérique et en précisant simplement l'URL de ce sujet sur le forum ?

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar pasanga » 11 Déc 2013 11:15

ok cela fonctionne pour moi
remonter à 90 °/° de ca valeur
merci :D
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar aurel » 11 Déc 2013 11:31

le correctif fonctionne bien, il s'applique également à mes périphériques alimentés qui avaient un symbole batterie rouge avant, il sont à présent avec le symbole gris, ce qui semble bien plus logique. (pas besoin d'un indicateur de niveau car il est toujours au max...)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar aurel » 11 Déc 2013 11:31

Merci au support pour la réactivité comme toujours !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar dplein » 11 Déc 2013 11:43

@Bart :

Tu parles de quel device ???

Pour la sirène, j'ai un ?% et pour le detecteur, j'ai un un bon % !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar Bart (eedomus team) » 11 Déc 2013 11:51

dplein a écrit:Pour la sirène, j'ai un ?% et pour le detecteur, j'ai un un bon % !!!


Bonne nouvelle pour votre détecteur.

Pour la sirène si le polling est à "Tous les jours" il faudra revérifier d'ici demain si le niveau de la batterie remonte.
Si vous souhaitez vérifier que c'est OK tout de suite vous pouvez passer temporairement le polling à 30 sec pour vérifier que le niveau de la batterie remonte.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar dplein » 11 Déc 2013 11:56

OK merci, c'est tout bon de mon coté !!!!!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar fcueto » 11 Déc 2013 20:27

Pour moi aussi ça fonctionne :)

Merci pour votre réactivité !
fcueto
 
Messages : 21
Inscription : 20 Mai 2013

Re: Problème Sirène Everspring SE812 et remontée niveau batt

Messagepar galliet » 11 Déc 2013 22:48

Merci, cela refonctionne pour moi aussi :)
galliet
 
Messages : 8
Inscription : 13 Jan 2013


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)