Caméra Réolink RCL 410

eedomus avec vos caméras IP

Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 11 Avr 2020 21:30

Bonjour

J'essaye de configurer ma caméra Reolink RLC 410 uniquement pour pouvoir l'intégrer dans l'affichage plan sur ma tablette

La caméra fonctionne bien sur mon synology et j'ai bien l'image du direct sur l'appli et sur l'adresse ip de la caméra: http://192.168.1.223:1025/

Mais impossible de l'intégrer dans l'Eedomus.

Le FTP fonctionne bien et je retrouve bien les images. J'ai vérifier en me connectant au FTP par Fillezila.

Mais impossible d'avoir les images et encore moins le direct sur Eedomus.

Pouvez vous m'aider?

Merci
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 12 Avr 2020 02:19

Bonjour,

Pour que le direct fonctionne sur l'eedomus, il faut ouvrir un port sur votre routeur pour le rediriger vers celui de la caméra mais ce n'est pas sans conséquences sur la sécurité et la vie privée, il faut vraiment sécuriser, au minimum, les accès à la caméra avec des mots de passe forts et mettre à jour régulièrement les firmwares des caméras pour patcher les éventuelles failles de sécurité découvertes et résolues par les constructeurs (quand elles le sont, ce n'est d'ailleurs pas souvent le cas).

Vous pouvez par exemple ouvrir le port 5550 côté WAN sur votre routeur et le rediriger vers le port 1025 de votre caméra côté LAN qui devra aussi disposer d'un adressage IP fixe sur le LAN. Vous indiquez ensuite le port 5550 dans le champ "Port internet" de votre périphérique caméra dans l'eedomus. La procédure pour cela est bien évidemment différente en fonction de votre routeur ou box FAI, il faudra vous documenter là dessus pour savoir comment faire.

Une fois tout cela fait, le direct devrait fonctionner.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 13 Avr 2020 09:48

Bonjour et merci pour ton aide,
Je te confirme que seul le direct m'intéresse pour pouvoir l'ajouter à mon écran de contrôle.
J'ai bien redirigé le port 5550 vers le 1025
Et corriger la configuration dans Eedomus
Pour me connecter à la caméra j'ai bien cette adresse: http://192.168.1.223:1025/
Mais je n'ai toujours pas de direct
Pièces jointes
Eedomus.jpg
Eedomus.jpg (115.63 Kio) Consulté 11056 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 13 Avr 2020 10:53

Hello frederic,

Peux-tu tester cette URL dans ton navigateur et me dire si tu as bien l'image de ta caméra qui s'affiche et qui s'actualise quand tu rafraîchies la page ?

Code : Tout sélectionner
http://192.168.1.223:1025/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=ton_utilisateur&password=ton_mot_de_passe


Je constate également sur ta capture que les champs "Login caméra (Direct et configuration)" et "Mot de passe caméra (Direct et configuration)" ne sont pas renseignés, il faut y indiquer un utilisateur avec mot de passe autorisé à déposer les images de la caméra sur les serveurs FTP de Connected Object. Par exemple, j'ai créé un utilisateur spécifique sur ma caméra qui ne possède pas les droits d'administration mais possède les droits de visualisation des images de la caméra puis j'ai renseigné cet utilisateur dans ces champs.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 13 Avr 2020 20:42

Bonjour

Le lien fonctionne et j'ai bien le directe de la caméra :D

Login camera j'ai créé un compte sur la caméra appelé Eedomus pour l'accès Eedomus avec le mot de passe FTP.
Je ne peux pas changer le champs Mot de passe caméra

Mais l'accès depuis Eedomus ne fonctionne pas et quand je lance le test direct j'ai pas du tout le même lien que le tien :?
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar benj70b » 13 Avr 2020 23:09

ElYoM a donné le lien pour l'image du direct :

il te suffit de remplacer dans Parametres Expert le lien vers l'image du direct

de jpg/image.jpg

par

/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=ton_utilisateur&password=ton_mot_de_passe
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 13 Avr 2020 23:29

benj70b a écrit:ElYoM a donné le lien pour l'image du direct :

il te suffit de remplacer dans Parametres Expert le lien vers l'image du direct

de jpg/image.jpg

par

/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=ton_utilisateur&password=ton_mot_de_passe

Merci benj70b, c'est exactement cela. C'était là où je voulais en venir mais je n'étais pas sûr d'avoir trouvé la bonne URL du live stream dans la doc de la caméra d'où le fait que je voulais que frederic teste d'abord avant de paramétrer ensuite dans l'eedomus. ;)

De plus, frederic, étant donné que tu ne peux pas changer le mot de passe dans les paramètres de la box eedomus, modifie le mot de passe du compte utilisateur eedomus créé sur ta caméra en renseignant le mot de passe donné par l'eedomus. Normalement, avec tout cela, ça devrait fonctionner. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 14 Avr 2020 08:55

Bonjour

J'ai bien créé un compte sur la Caméra avec l'identifiant Eedomus et le mot de passe donné par Eedomus.

J'ai depuis ce matin, l'image du serveur FTP qui s'affiche mais le direct ne fonctionne tjs pas. J'ai fais plusieurs essai hier sur l'adresse du directe que tu m'as donné mais dans la doc il est mis que la remonté des images FTP doit fonctionner pour que le direct fonctionne.

Ce matin j'ai testé plusieurs adresse mais Eedomus commence son adresse par:
http ://Eedomus:XXXXXXX@192.168.1.223:1025/?_dc=1586849975

Il me faut donc l'adapter pour mixer avec la tienne:
http ://192.168.1.223:1025/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=Eedomus&password=XXXXXXXX

J'ai donc mis ca:
cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=Eedomus&password=XXXXXX

Pour avoir dans le navigateur cette adresse:
http ://Eedomus:XXXXXXXX@192.168.1.223:1025/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=Eedomus&password=XXXXXXX&_dc=1586850213

C'est le début de l'adresse qui pose problème pourtant c'est bon!
Eedomus:XXXXXXXX@

J'espère être clair :?
J'ai mis volontairement un espace entre http et : pour que l'adresse s'affiche.

Autre point peut être non négligeable, dans le paramètre IP Internet, Eedomus devrait le remplir automatiquement mais ce n'est pas le cas chez moi, savez vous si je dois faire autre chose:
Pièces jointes
Eedomus.jpg
Eedomus.jpg (52.09 Kio) Consulté 11030 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 14 Avr 2020 12:53

J'ai également essayer le diagnostique depuis l'appli Eedomus, ca fonctionne en local mais pas en externe.

J'ai aussi vu que le problème peut venir de IE ou de Chrome mais le direct ne fonctionne pas même en passant par l'appli.
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 14 Avr 2020 17:57

Hello,

Effectivement, si l'adresse IP internet ne se remplit pas automatiquement c'est bien que ta caméra ne dépose pas d'images sur les serveurs FTP de ConnectedObject.

As-tu bien paramétré l'envoi d'images vers le FTP dans la configuration de ta caméra ? Par exemple, sur ma caméra Foscam j'ai ce qui suit dans les paramètres FTP de ma caméra :
Image
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 14 Avr 2020 21:32

Bonsoir
Oui je pense que c'est bien paramétré si non je n'aurais pas le retour des images. Mais pour le directe je ne comprend vraiment pas :(
J'ai essayé l'adresse ftp://camera3.eedomus.com et camera3.eedomus.com
Transmission mode j'ai mis PASV
File type, je dois laisser Picture only?
Pièces jointes
Eedomus.jpg
Eedomus.jpg (79.62 Kio) Consulté 10999 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ebcb89 » 15 Avr 2020 13:36

Bonjour,
j'ai une RLC-410W et même souci pas de direct.(sur EEDomus)
j'ai essayé dans tous les sens.

il me semble avoir lu qq part que eedomus ne supportait pas la taille des vidéo de la caméra.
A vérifier.
ebcb89
 
Messages : 190
Inscription : 20 Déc 2018

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 15 Avr 2020 17:46

Hello Frederic,

Le test FTP sur votre caméra aboutit-il ou avez-vous un message d'erreur ? Si oui, quel est-il ?

Sinon, comme le dit ebcb89, il peut effectivement y avoir un problème avec le format et/ou la taille des fichiers envoyés par la caméra mais, normalement, lorsque cela arrive, eedomus renvoie un message d'erreur à ce sujet (voir ce sujet à ce propos).

Dans tous les cas, si le test FTP de la caméra vers les serveurs eedomus réussit, normalement tout devrait fonctionner. Sinon, j'avoue que je sèche sur ce qui pourrait être à l'origine du problème, tout me semble bien configuré...

EDIT : frederic, dans la configuration de la caméra sur l'eedomus, peux-tu cliquer sur "Tester le direct" et me dire si tu as bien une image qui s'affiche lorsque tu cliques sur le lien "Adresse distante pour le direct" qui apparaît alors dans la fenêtre/onglet qui s'ouvre.

Sinon petit rappel : les images envoyées sur le FTP ne servent pas à avoir le direct, c'est la redirection de port sur le routeur associée à la bonne URL vers le stream live de la caméra qui permettent de voir le direct. L'envoi vers le FTP permet simplement à l'eedomus d'avoir une image toutes les X minutes qui s'affiche dans le widget caméra, en plus de permettre à l'eedomus de connaître l'adresse IP publique de la caméra et, enfin, de pouvoir compiler une vidéo d'une journée entière de prises de snapshots.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 15 Avr 2020 21:08

Bonjour

Déjà, merci pour votre aide !

Test FTP de la caméra : Oui la caméra me dit que le test est ok

J’ai également ouvert le FTP avec Filezila, j’ai bien des dossiers qui se créent avec les photos

Quand je clique sur le lien Tester le direct depuis la configuration de la caméra dans Eedomus, j’ai une page qui s’ouvre avec 2 liens :
Le 1er affiche bien une image avec un décalage de 15 min environ
Le 2eme n’affiche rien, et me met dans la barre d’adresse ça : about:blank#blocked. Mais dans les paramètres de la caméra le champs IP Locale reste vide donc le lien n'est pas complet.

Le problème doit venir de la ! Mais si tu as une idée du pourquoi mon adresse IP ne remonte pas, je suis preneur :D . Ca peut venir de quoi? Ma box SFR? La caméra? ou Eedomus?

La bonne nouvelle c'est que, si je copie le lien numéro 2 donc du test a distance et que j'ajoute manuellement mon adresse IP, j'ai bien l'image qui s'affiche :D

Merci

Edit: Je viens de me re connecter sur Filezila et je n'ai plus les photos! J'ai juste des dossier qui reste avec test et une série de chiffre qui ressemble a la date mais pas de photo.
Dans Eedomus si je vais dans l'historique j'ai bien les images qui s'ajoute régulièrement.
Le lien caméra vers Eedomus fonction donc correctement, donc pourquoi l'adresse IP ne remonte pas!
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 15 Avr 2020 22:55

C'est assez étrange effectivement... :roll:

Le deuxième lien qui apparaît devrait normalement être avec ton adresse IP publique étant donné que les images sont bien uploadées sur le FTP. La communication se fait donc bien de ta caméra vers les serveurs FTP mais l'adresse IP publique ne remonte pas auprès des serveurs eedomus, ce qui empêche effectivement d'accéder au direct depuis le WAN... Là où c'est étrange c'est que la connexion FTP établissant un socket entre ta caméra (via le NAT du routeur) et le serveur FTP, ce dernier devrait pouvoir remonter l'adresse IP publique utilisée par ce socket.

Du coup, j'ai maintenant un doute sur le fait qu'un pare-feu ne soit pas responsable de cela au niveau du routeur SFR. Ne connaissant pas leur matériel, je ne saurai être certain mais peux-tu regarder sur la config du routeur SFR si il n'y a pas quelque part une option de ce type et éventuellement la désactiver quelques minutes le temps de tester ?

Autre chose qui m'interpelle, c'est le about:blank#blocked. Utilises-tu Chrome ? Si oui, peux-tu éventuellement désactiver toutes les extensions actives et, notamment, les éventuels bloqueurs de pubs et/ou de pop-up ? Aussi peux-tu tester directement le deuxième lien qui est donné quand tu testes le direct en y indiquant manuellement ton adresse IP publique (si tu ne la connais pas, il te suffit d'aller sur le https://mon-ip.com pour la connaître) ? L'adresse à rentrer dans ton navigateur devrait logiquement ressembler à cela :
Code : Tout sélectionner
http://cameraXXXXXX:mot_de_passe_caméra@adresse_ip_publique:5550//cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=cameraXXXXXX&password=mot_de_passe_caméra
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ebcb89 » 16 Avr 2020 10:44

benj70b a écrit:ElYoM a donné le lien pour l'image du direct :

il te suffit de remplacer dans Parametres Expert le lien vers l'image du direct

de jpg/image.jpg

par

/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=ton_utilisateur&password=ton_mot_de_passe


Bonjour,
en ces temps de confinement je'essais a nouveau....
qd je test "diagnostique LAN" j'ai en retour verifier le lien dans param expert
donc j'ai voulu modifié comme cité au dessus , mais j'ai des erreur de user, et donc c'est lequel user et le mot de passe: celui de la cam ou celui de eedomus ???
merci de votre retour.
bonne journée
ebcb89
 
Messages : 190
Inscription : 20 Déc 2018

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ElYoM » 16 Avr 2020 17:30

Hello ecb89,

Je pense que le plus simple pour ne pas s'emmêler les pinceaux au début et pour tester le bon fonctionnement du paramétrage est de créer un utilisateur sur ta caméra avec seulement les droits de visualisation (et non pas les droits d'administration, si c'est possible bien évidemment) et d'attribuer à cet utilisateur le même login et mot de passe que ceux donnés par l'eedomus pour le login FTP et le mot de passe FTP.

Il suffit ensuite de reprendre l'URL que je t'ai donné pour mettre dans "lien vers l'image du direct" et en modifiant le login et le mot de passe par ceux que tu viens de créer.

Sinon, il s'agit bien du login et du mot de passe de ta caméra qui sont à renseigner dans "lien vers l'image du direct". C'est l'URL qui est appelée par l'eedomus pour accéder au live stream de ta caméra.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar ebcb89 » 16 Avr 2020 18:53

@ElYoM et merci....
ou la.... en fait les images de détection arrive bien sur l'eedomus (d'ailleur a vitesse faible ;) )
le direct c'est plus pour le fun.
avec mes 2 dlink en 640*480 ça fonctionne d'ou le pb de taille vidéo ou compression..?
ebcb89
 
Messages : 190
Inscription : 20 Déc 2018

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 16 Avr 2020 20:39

Bonsoir et merci

J’ai cherché sur ma box, j’ai un filtrage sur le réseau V4, je l’ai désactivé. J’en est aussi un sur le réseau v6 mais je crois qu’il n’est pas utilisé. J’ai jamais trop chercher les différences lol.

Par contre je ne peux pas tester j’ai dépassé mon cota d’image sur le FTP Eedomus :oops:

Oui j’utilise chrome mais j’ai aussi essayer sur IE

Si je remplis manuellement le 2eme lien avec mon adresse IP j’ai bien l’image :D mais j'ai toujours pas mon adresse IP dans la configuration de la caméra :(
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Caméra Réolink RCL 410

Messagepar frederic » 17 Avr 2020 11:19

Bonjour

Ce matin j'ai pu tester mais ça ne change rien. Dans les paramètres de Eedomus je n'ai toujours pas mon adresse IP!

Quand je lance le test WAN, j'ai toujours cette erreur: Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Suivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)