Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Pour tous les autres sujets

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar SKL » 13 Avr 2020 16:19

cherche l'imgp, il faut l'activer.

j'ai fait le test sur mon airport wifi et l'actualisation est plus rapide lorsqu'il est ON, ca améliore donc le temps de réaction, car c'est a cause d'un temps de réponse trop long que homekit indique "non joignable"
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar rover820i » 14 Avr 2020 23:58

L'intégration d'un nouvel émetteur infrarouge type orvibo / RM Pro. Ces deux produits sont arrêtés en production, les pannes commencent à arriver, les appli dédiées n'existent plus sur les stores... Ca serait cool d'intégrer un nouveau produit avec une facilité de configuration comme les deux qui étaient déjà intégrés :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar rover820i » 28 Juil 2020 21:03

Ah et le onvif ou le rtsp... Vraiment ça serait bien, il y a de moins en moins de caméras qui sortent un flux jpg et vraiment ça manque...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar benj70b » 21 Sep 2020 10:20

un serveur MQTT intégré dans l'eedomus :mrgreen:
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar Kitor » 21 Sep 2020 12:15

Une interface graphique configurable équivalente Imperihome :?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar ARTNOW » 21 Sep 2020 12:17

Kitor a écrit:Une interface graphique configurable équivalente Imperihome :?

+1
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar marcal » 21 Sep 2020 13:10

ARTNOW a écrit:
Kitor a écrit:Une interface graphique configurable équivalente Imperihome :?

+1

+1 !
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar rover820i » 21 Sep 2020 21:25

Essayons de faire un brin plus moderne qu'Imperihome quand même, c'est bien IH, mais c'est un peu vieillot niveau interface.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar misterden » 25 Sep 2020 21:14

Une borne de recharge intégrée pour charger les vehicules électriques.... bon ok je sors :lol:
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar Lulu62 » 21 Nov 2020 08:26

ARTNOW a écrit:En attendant , les concurrents comme ENKI , FIBARO , annoncent de nouvelles box pour cette année ,
https://www.planete-domotique.com/blog/2020/01/10/ces-2020-domotique/

Et EEDOMUS ? ......RIEN ????? , le risque avéré c'est que les autres fassent mieux , et je crois en lisant par exemple les caractéristiques de la FIBARO 2 , qu'on en est pas loin !!!!

L'avenir nous le dira , mais j'ai pas beaucoup d'espoir sur la longévité de la start'up EEDOMUS , car sans communication sur l'avenir , elle stagne dans le passé sans se donner les moyens d'évoluer et faire rêver ses utilisateurs , mise a jour trop rares et communication inexistante.

Dommage :(


En effet, il y a aussi: https://blog.domadoo.fr/84886-mixtile-s ... rettyPhoto
Lulu62
 
Messages : 13
Inscription : 30 Août 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar ARTNOW » 21 Nov 2020 10:45

Salut , elle à l'air prometteuse cette Mixtile :shock:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar ARTNOW » 21 Nov 2020 12:20

En même temps j'ai franchement espoir que la TEAM EEDOMUS , est sur les rangs pour nous concocter une nouvelle box , j'aime vraiment la philosophie et la convivialité qui gravite autour de cette box et le forum est quand même efficace et sympathique .

Si la TEAM pouvais juste faire un petit post pour nous donner des pistes sur les perspectives de 2021 cella serait super !!! :D :D :D :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar clarinette49 » 14 Jan 2021 16:03

clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar serge81 » 15 Jan 2021 08:23

Ezlo, c’est ceux qui ont racheté Micasaverde qui faisait les box Vera.
Je ne sais pas ce que valent ces nouvelles box mais j’ai eu une Vera Lite que j’ai trouvé mieux que l’eedomus : plus rapide, sans cloud, très stable et complètement ouverte (langage de programmation très poussé, possibilité de se connecter au système linux en administrateur et API très performante). Le seul problème c’était son manque de mise à jour pour les nouveaux périphériques (je suppose que l’entreprise avait du mal à suivre, ce qui explique probablement son rachat).
La Vera Lite, c’était aussi la box repackagée par Orange à un moment. Mais Orange l’avait bridée, en particulier pour vendre des abonnements, ce qui explique une partie de son échec.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
serge81
 
Messages : 272
Inscription : 04 Juin 2018

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar thrymartin » 16 Jan 2021 22:17

serge81 a écrit:j’ai eu une Vera Lite que j’ai trouvé mieux que l’eedomus


ben moi j'ai eu une edge, association TRES capricieuse (un coup comme ci un coup comme ça) qui parfois lachait lors de l'association d'un autre module, et impossibilité d'association en direct d'un srt321 et un module qubino
j'ai tout renvoyé, sauf un module qui avait fait un court jus (la c'était moi a force de m’énerver dessus) et un srt321 acheté ailleurs et failli abandonner l'idée même de domotique pensant que c'était le z-wave qui était pas au point
puis j'ai tenté le coup avec une eedomus, plus chère beaucoup plus chère par rapport au chip Vera, mais tout s'est arrangé... inclusion sans probleme, d'ailleurs automatique (sans avoir besoin de cliquer 3 fois l'interrupteur si le module a été desaccosié/réinitialisé avant) et mon srt321 a reconnu le module (la reconnaissance directe peut se faire hors - la ça fonctionne toujours, ou avec z-wave, mais avec, faut que le réseau soit solide) a moitié brulé sur les contacteurs (et il fonctionne encore) en 1/2 secondes, alors qu'avec la Vera, une seule fois qui n'a pas tenu, en ... je sais pas moi, des 10aines et 10aines, et des 10aines d'essais, toute une journée a avoir envie de tout foutre par la fenêtre.

comme quoi
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar serge81 » 17 Jan 2021 15:56

Effectivement, tu semble avoir eu une mauvaise expérience avec ma Vera. Pourtant avec une Véra plus récente et puissante que la mienne. J’ai dit que son problème était qu’elle n’était plus mise à jour correctement pour les nouveaux périphériques. Ceux que tu as essayé en faisait peut-être partie.
De mon côté, c’est l’eedomus qui n’a jamais reconnu correctement mon qbino smart meter et d’après qbino c’est l’eedomus qui ne l’a pas bien implémenté.
Et je trouve pour l’instant que le duo zigate et eedomus sont peu performant.
Pour l’instant je suis plutôt sur du zwave mais une box qui ferait aussi bien avec à la fois du zwave et du zigbee pourrait me faire changer de box.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
serge81
 
Messages : 272
Inscription : 04 Juin 2018

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar aldiallo-Edomu » 01 Fév 2021 15:45

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai laissé tombé la vera pour l'Eedomus en raison de la simplicite de cette dernière, je n'ai jamais eu des gros soucis avec la Vera ni avec l'Eedomus d'ailleurs mais je trouve que l'Eedomus malgré sa stabilité prends un petit coup de vieux face à la concurrence, j'espère qu'il vont nous surprendre bientôt avec une nouvelle box ou ne serait-ce qu'avec l'ajout du support du bluetooth entre autres chose que la Vera faissait déjà il y a plus de 3 ans et qu'Eedomus ne fait toujours pas même par mise à jour.

C'est bien de continuer d'integrer le support des nouveaux péripheriques mais ca ne fait pas tout, j'aime bien ma box et malgré tout je ne regrette pas d'avoir passé sur l'Eedomus mais force est de constater qu'il est temps pour Connected Objects de faire bouger et faire avancer le choses.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar Lulu14 » 04 Fév 2021 17:30

Des scripts qui se mettent à jour de façon autonome dans la box: c'est relou de s’apercevoir qu'un périphérique ne fonctionne pas alors qu'il suffit de faire une MAJ.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar Orangina_L » 11 Fév 2021 21:26

marcal a écrit:
ARTNOW a écrit:
Kitor a écrit:Une interface graphique configurable équivalente Imperihome :?

+1

+1 !


+1 aussi, c'est vraiment la galère maintenant pour mettre une tablette au mur... d'une façon générale l'interface est vieillissante.

autre attente :

- support zigbee en natif, car pour le moment avec la zigate c'est bien mais pas fou et cela donne l'eau à la bouche ;)

et surtout....... des news !!!!! Ce devient long, je croise les doigts pour Connected Object s'en sorte bien financièrement et nous sorte une nouvelle box rapidement qui déchire, car depuis maintenant 8 ans, je suis devenu accro !
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)