Eurotronic Spirit - problème de rejet du thermostat

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Eurotronic Spirit - problème de rejet du thermostat

Messagepar Step44 » 25 Mars 2020 06:56

Bonjour,
Je crée ce nouveau sujet, n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème sur les sujets déjà en cours.
Donc, j'utilise des vannes Eurotronic Spirit pour contrôler le chauffage de plusieurs pièces. J'en ai 4.
Deux tombent en panne coup sur coup. Les symptômes sont les suivants :
- l'écran indique INC, ce qui veut dire que la vanne n'est plus reconnue alors qu'elle l'était bien jusqu'ici,
- je la supprime de la config eedomus en "excluant un périphérique". Tout se passe sans problème,
- et le la réenregistre dans le réseau eedomus : procédure OK, vanne reconnue.
C'est là que les problèmes commencent : dans la fenêtre configuration du périphérique, l'appareil n'est plus reconnu comme un thermostat :( … l'appli me propose uniquement de choisir comme usage lampe, appareil électrique ou valve hydraulique. Il n'est plus possible de piloter la vanne température… ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Si oui, comment l'avez-vous résolu :?:
Merci à tous pour votre aide.
Step44
 
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Eurotronic Spirit - problème de rejet du thermostat

Messagepar ebcb89 » 25 Mars 2020 09:46

Bonjour,
oui il y a eu des changements il y a eu qq temps, et moi les vannes sont inclus en tant que vanne hydraulique......
cela a fait suite a une mise ajour de l'intégration de la part de l'équipe EEdomus.
ebcb89
 
Messages : 194
Inscription : 20 Déc 2018

Re: Eurotronic Spirit - problème de rejet du thermostat

Messagepar Step44 » 25 Mars 2020 19:50

Je ne comprends pas comment cela peut être une simple modification de eedomus... ? si c'est le cas, pourquoi nous n'avons plus accès à la fonction thermostat (c'est le cas chez moi). Lorsque je re-paramètre ma vanne thermostatique et que je l'affecte à une pièce, il n'y a plus de widget qui s'affiche sur la pièce, pour paramétrer et forcer la consigne de température. Impossible de les afficher ailleurs que dans la config générale des équipements.
Plus possible de planifier les températures non plus sur l'agenda.
Mes vannes thermostatiques sont devenues de simples vannes manuelles avec un afficheur de température...
A mois que mes 2 Spirit soient HS ?
Donc si quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?? merci.
Step44
 
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Eurotronic Spirit - problème de rejet du thermostat

Messagepar ebcb89 » 26 Mars 2020 10:51

voila les écrans que j'ai .
seul valeur manuel est avec usage "valve hydraulique".
Capture.PNG
Capture.PNG (49.1 Kio) Consulté 1744 fois

Capture1.PNG
Capture1.PNG (22.59 Kio) Consulté 1744 fois

Capture2.PNG
Capture2.PNG (22.31 Kio) Consulté 1744 fois
ebcb89
 
Messages : 194
Inscription : 20 Déc 2018

Re: Eurotronic Spirit - problème de rejet du thermostat

Messagepar Step44 » 27 Mars 2020 12:36

Merci pour tes conseils. Avec les photos que tu m'as envoyé, j'ai vu qu'on avait la même config, et j'ai compris pourquoi je n'avais pas les valeurs qui s'affichaient sur mes pièces chauffées. En fait, je n'avais pas cliqué sur affecter tous les canaux. Un truc bête.
Merci encore. :D :D
Step44
 
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)