Mise à jour avec support Enedis/Linky

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 18 Mars 2020 14:44

clarinette49 a écrit:Il faut juste autoriser l'enregistrement horaire (deux boutons à valider si je me souviens bien). Le pas de 30 minutes c'est par défaut, rien à faire de ce côté.


OK donc je suis bon depuis le début.

@Bart + Equipe eedomus : y a t il eu des updates de votre coté la dessus?
Merci
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar asnoopy » 19 Mars 2020 10:04

Bonjour à tous,

Merci pour cette nouveauté.
En revanche je recontre le problème suivant :
Après la validation sur le portail Enedis, j'ai le message "Script not found [enedis_oauth.php]" alors que le package a bien été installé.

J'ai lu plus haut que d'autres ont eu le pb et que c'est maintenant résolu, pourriez vous me dire quelle est l'origine de mon pb et quelle solution adoptée?

Bonne journée.
asnoopy
 
Messages : 3
Inscription : 19 Mars 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar SebLGM » 19 Mars 2020 10:11

asnoopy a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour cette nouveauté.
En revanche je recontre le problème suivant :
Après la validation sur le portail Enedis, j'ai le message "Script not found [enedis_oauth.php]" alors que le package a bien été installé.

J'ai lu plus haut que d'autres ont eu le pb et que c'est maintenant résolu, pourriez vous me dire quelle est l'origine de mon pb et quelle solution adoptée?

Bonne journée.


moi aussi j'ai pas mal galéré...
j'ai fait la modif hier en fin de journée et j'avais un message d'erreur (par contre je n'ai pas prêté attention au contenu..)
ce matin, une fois l'actualisation journalière faite, le message a disparu et j'ai mes valeurs....
SebLGM
 
Messages : 6
Inscription : 01 Mars 2017
Localisation : La Grande Motte(34)

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 19 Mars 2020 10:18

Si il y a un message d'erreur alors l'autorisation enedis n'a pas été transmise à eedomus.
Il faut désinstaller et recommencer la procédure. Patiente, j'ai mis plusieurs jours pour y parvenir.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar asnoopy » 19 Mars 2020 10:52

clarinette49 a écrit:Si il y a un message d'erreur alors l'autorisation enedis n'a pas été transmise à eedomus.
Il faut désinstaller et recommencer la procédure. Patiente, j'ai mis plusieurs jours pour y parvenir.

Merci du conseil, que je viens de suivre.

lors de l'activation du lien Eedomus/Enedis j'ai le msg suivant :
Erreur lors de l'authentification :evil: :evil:

et quand je test le script, j'ai :
"error": "Invalid_request",
"error_description": "Code not presented in the request."

je tourne en rond
asnoopy
 
Messages : 3
Inscription : 19 Mars 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 19 Mars 2020 10:59

J'ai eu ce problème et j'ai du m'y reprendr eà plusieurs fois sur plusieurs jours. Je pense que le serveur enedis ne répond pas toujours.
Il faut attendre et réassyer essaye la nuit
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar asnoopy » 19 Mars 2020 11:02

clarinette49 a écrit:J'ai eu ce problème et j'ai du m'y reprendr eà plusieurs fois sur plusieurs jours. Je pense que le serveur enedis ne répond pas toujours.
Il faut attendre et réassyer essaye la nuit


les serveurs Enedis sont confinés eux aussi ! :)
asnoopy
 
Messages : 3
Inscription : 19 Mars 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar technoman63 » 19 Mars 2020 14:27

Pour information l'équipe eedomus m'a dis de faire attention au DNS j'utilisé ceux de cloudflare 1.1.1.1 ou 1.0.0.1 cela ne fonctonné pas j'ai juste modifié dans la config de la box les dns et passé sur ceux de google 8.8.8.8 ou 8.8.4.4 et magie cela fonctionne ;)
Dernière édition par technoman63 le 19 Mars 2020 15:11, édité 1 fois.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar marcal » 19 Mars 2020 14:37

Heu pour Google c'est 8.8.8.8 et 8.8.4.4 pour info...

Et petite question : On peut changer les DNS utilisés par l'eedomus, ou on est captifs de ceux de la box internet/routeur? (et comment faire si on peut changer?)
J'aime bien cloudflare pour la confidentialité (relative) vs celle de google (nulle)...
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar technoman63 » 19 Mars 2020 15:12

Rectifié juste une erreur de frappe ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar ctve » 19 Mars 2020 17:47

Et bien chez moi, malgré plusieurs essais à nouveau aujourd'hui, je reste bloqué sur les messages que j'avais déjà évoqués au début de ce topic à savoir :

## ERROR: Querying [https://gw.prd.api.enedis.fr/v1/oauth2/token] Error 6: Could not resolve host: gw.prd.api.enedis.fr Erreur lors de l'authentification,
Could not resolve host: gw.prd.api.enedis.fr
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar medapayne » 19 Mars 2020 23:43

Bonsoir à tous

Moi j'ai cette erreur à chaque fois que je valide l'autorisation pour Eedomus...

Capture d’écran 2020-03-19 à 23.39.52.png
Capture d’écran 2020-03-19 à 23.39.52.png (59.79 Kio) Consulté 8159 fois


Voilà l'erreur quand je test le script :

Capture d’écran 2020-03-20 à 00.22.05.png
Capture d’écran 2020-03-20 à 00.22.05.png (258.86 Kio) Consulté 8155 fois



J'ai supprimé et réinstaller plusieur fois le plugin mais toujours le même problème ça devient chiant :o
Quelqu'un aurais une idée de la raison?

Merci d'avance pour vos réponses :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 20 Mars 2020 08:29

Desinstallation et re-instalation faite et je n'ai toujours pas les consommations horaires...

Uniquement la puissance souscrite et la conso journalière fonctionnent.

@eedomus teeam: etes vous sur la balle ? merci !!!
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar thrymartin » 20 Mars 2020 09:16

vous avez vu la réponse que j'ai faites à medapayne qui a posé sa question ailleurs ?
viewtopic.php?f=50&t=8614&p=88130#p88130

ça concerne aussi les mises à jour de plugin en rafales qui ne mettent pas forcement à jour de suite le script, si un script a été mis à jour, forcez le dans le dossier /script au lieu de passer par la réinstallation du plugin ... ou alors allez y doucement, patientez entre...

///
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 20 Mars 2020 13:47

julieng a écrit:Desinstallation et re-instalation faite et je n'ai toujours pas les consommations horaires...

Uniquement la puissance souscrite et la conso journalière fonctionnent.

@eedomus teeam: etes vous sur la balle ? merci !!!


J'ai bien le dernier script: "File installed : enedis_oauth.php (2020-03-19 15:12) You already have the last available version"

Quand je lance test sur la mesure "Consommation Linky": j'ai l'erreur suivante The provided authorization grant (e.g. authorization code, resource owner credentials) or refresh token is invalid, expired, revoked, does not match the redirection URI used in the authorization request, or was issued to another client" alors que j'ai bien récupéré la conso cette nuit....
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Dominic » 21 Mars 2020 08:37

Bonjour,

J'étais parmi les chanceux qui avaient réussi à faire fonctionner sans trop de difficultés le plugin avec des remontées régulières. Mais depuis 2 jours (depuis le 19/03 exactement), plus de mise à jour des données.

Suis-je le seul dans ce cas ? Le serveur Enedis qui fait des tiennes ?

Merci d'avance pour vos retours.
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 21 Mars 2020 09:22

idem pour moi je pense que les serveurs enedis sont au taquet
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 22 Mars 2020 08:53

En fait apparemment la durée d'autorisation d'accès aux serveurs enedis à eedomus a été portée à 3 ans au lieu de 4 mois. Ce qui fait qu'il faut à nouveau créer le lien d'autorisation. J'ai désinstallé et réinstallé et c'est tout bon.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Dominic » 22 Mars 2020 09:51

clarinette49 a écrit:En fait apparemment la durée d'autorisation d'accès aux serveurs enedis à eedomus a été portée à 3 ans au lieu de 4 mois. Ce qui fait qu'il faut à nouveau créer le lien d'autorisation. J'ai désinstallé et réinstallé et c'est tout bon.


Ok merci pour l'info clarinette49, je réessayerai plus tard dans la journée ou demain car pour l'instant, le service est indisponible sur le site Enedis.
A suivre donc...

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Dominic » 22 Mars 2020 12:34

Dominic a écrit:
clarinette49 a écrit:En fait apparemment la durée d'autorisation d'accès aux serveurs enedis à eedomus a été portée à 3 ans au lieu de 4 mois. Ce qui fait qu'il faut à nouveau créer le lien d'autorisation. J'ai désinstallé et réinstallé et c'est tout bon.


Ok merci pour l'info clarinette49, je réessayerai plus tard dans la journée ou demain car pour l'instant, le service est indisponible sur le site Enedis.
A suivre donc...

Dominic


Réinstallation réussie :P !
Merci clarinette49

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)