Améliorer le polling (quand pas d'acquisition)

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Améliorer le polling (quand pas d'acquisition)

Messagepar thrymartin » 21 Mars 2020 05:37

Hello le staf

de temps à autre, l'acquisition de données ne suit pas le polling et "saute son tour"
(je comprend que ça puisse arriver si l'eedomus est très occupée à ce moment la ou quelque chose du genre...)

donc par exemple, si on a un polling à 30' on a de temps en temps des acquisitions à 1h et ça arrive au moins une fois par jour (très rarement 1h30, mais ça peut arriver)

pour les périphériques à pile, évidemment, on n'y peut rien, puisque ce sont eux qui décident du polling

mais pour les périphériques secteurs, ou les plugin web, ce polling ou cette frequence d'acquisition dépendent bien de l'eedomus, par exemple au hasard, une sonde de température sur un module qubino

Donc... serait il possible de redéclencher l'acquisition si ça dépasse par exemple de 2' ?
et ne plus voir quand on a réglé à 30' des : "telle valeur depuis 43 minutes..."
(ou la même chose équivalente avec toute autre polling/frequence)

voila, c'est ma suggestion :-)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Améliorer le polling (quand pas d'acquisition)

Messagepar thrymartin » 04 Avr 2020 04:40

up

avec quelques pistes ici

je veux pas faire mon malin, et peut être que l'eedomus n'est programmé qu'en php (? bon ça serait étonnant quand même, je dis n'importe quoi ;-) ) qui ne permet pas les interruptions logicielles (trop séquentiel et interprété)
Mais en programmation, on prévoit les interruptions, par exemple en intercalant dans des boucles, des instructions spécifiques ... dès fois qu'on y serait bloqué ou pour permettre de faire autre chose pendant ce temps la;
ou genre on prévoit que si une action d'interrogation de périphérique n'a pas eu lieu, on recommence : Eedomus l'a prévu par exemple en interrogation web : par défaut 3 essais / 30sec // oui mais la... il ne les fait même pas ces essais (sinon, j'en aurai une trace)

mais bon, meme si ce n'est pas possible, si moi je vois des "mise a jour depuis 47' alors que le polling est à 30' - je ne vois pas de difficulté à Monsieur Eedomus a le voir aussi et à agir en conséquence sans devoir attendre le prochain arrêt de bus, soit 1h... qui s'il rate fera 1h30 ... j'en ai déjà vu de 2h30 comme ça en fouillant dans l'historique.

donc je up : il ne devrait rester en "mis a jour depuis" - avec dépassement de polling
QUE les périphériques à pile = dans ce cas je leur poserais la même suggestion
ca doit quand même pas etre sorcier de controler un décompte depuis la dernière com réussie !
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron