Notification Push Local

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Notification Push Local

Messagepar tibootc » 15 Mars 2020 10:19

Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe une solution pour envoyer une notification push seulement sur les appareils présents à la maison, je voudrais par exemple que lorsque le lave linge est terminé la notification ne soit envoyé sur les telephones connecté au reseau local.
Avez vous une solution ?
Merci
tibootc
 
Messages : 19
Inscription : 13 Mai 2017

Re: Notification Push Local

Messagepar influman » 15 Mars 2020 10:39

Tu pourrais etre a la maison et pourtant en 4g...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Notification Push Local

Messagepar tibootc » 15 Mars 2020 10:43

Pas faux mais c'est rarement le cas. Mais alors ca pourrait être en fonction de l'etat . J'ai deja fait des règles en fonction de ca mais alors ca veut dire qu'il faut que je les doubles toutes ?
tibootc
 
Messages : 19
Inscription : 13 Mai 2017

Re: Notification Push Local

Messagepar influman » 15 Mars 2020 16:00

L’eedomus ne connait pas l’etat de ton tel en permanence (sauf avec le gps)...
Elle peut detecter que tu te connectes au reseau local mais pas que tu y es deja connecté.
Ca parait etre une usine a gaz a construire pour juste ne pas notifier les tels exterieurs..
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Notification Push Local

Messagepar clarinette49 » 15 Mars 2020 16:26

Puisque cette notification est destinée à ceux qui sont dans la maison, pourquoi ne pas envoyer une notification vocale sur une enceinte connectée ???
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Notification Push Local

Messagepar benj70b » 15 Mars 2020 17:13

avec une ip fixe ou une reservation ip, on peut a savoir si un equipement (tel ou autre) est sur le reseau avec le ping de la toolbox eedomus https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_toolbox
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Notification Push Local

Messagepar influman » 15 Mars 2020 17:48

benj70b a écrit:avec une ip fixe ou une reservation ip, on peut a savoir si un equipement (tel ou autre) est sur le reseau avec le ping de la toolbox eedomus https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_toolbox


yes nickel, bonne idée benj70b.
Du coup, il faut faire un périphérique ping pour chacun des devices.
Et une règle de notification pour chaque téléphone avec le critère ping actif....
ça va en faire des règles :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Notification Push Local

Messagepar clarinette49 » 15 Mars 2020 17:49

influman a écrit:
benj70b a écrit:avec une ip fixe ou une reservation ip, on peut a savoir si un equipement (tel ou autre) est sur le reseau avec le ping de la toolbox eedomus https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_toolbox


yes nickel, bonne idée benj70b.
Du coup, il faut faire un périphérique ping pour chacun des devices.
Et une règle de notification pour chaque téléphone avec le critère ping actif....
ça en fait des règles :)


Ca fait usine à gaz je trouve, est-ce bien utile ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Notification Push Local

Messagepar benj70b » 15 Mars 2020 17:59

Perso je ferai un ptit script qui check les ip, et qui fixerai les indicateurs de présence

Il suffit ensuite d'utiliser seulement les indicateurs de presence dans les regles, on rentre dans un cadre d'usage habituel de l'eedomus
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Notification Push Local

Messagepar influman » 15 Mars 2020 21:12

benj70b a écrit:Perso je ferai un ptit script qui check les ip, et qui fixerai les indicateurs de présence

Il suffit ensuite d'utiliser seulement les indicateurs de presence dans les regles, on rentre dans un cadre d'usage habituel de l'eedomus


L’indicateur de presence tu l’as deja avec le ping, non ?
Mais choisir d’envoyer une notification sur 0, 1 ou n devices en fonction de leur presence, c’est autre chose.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Notification Push Local

Messagepar benj70b » 16 Mars 2020 08:43

influman a écrit:L’indicateur de presence tu l’as deja avec le ping, non ?


Yep, tu as raison je me suis fourvoyé ;)
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)