Doorbird paramétrage ?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Doorbird paramétrage ?

Messagepar Serge P » 13 Mars 2020 18:14

Bonjour, j'ai acheté un D101S et ne trouve pas la manière de le paramétrer pour qu'il communique avec la box eedomus. J'ai pu le créer dans eedomus mais ne vois pas où il faut entrer les paramètres ftp pour qu'il envoie les images à eedomus.
Dslé pour la question de débutant...
Merci d'avance
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar bolzano » 13 Mars 2020 20:35

Salut,

Normalement la création du portier Doorbird te crée automatiquement l'objet Caméra.
https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Doorbird

Regarde dans la pièce virtuelle dans laquelle tu as placer ton Doorbird ;)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Serge P » 13 Mars 2020 20:49

bolzano a écrit:Salut,

Normalement la création du portier Doorbird te crée automatiquement l'objet Caméra.
https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Doorbird

Regarde dans la pièce virtuelle dans laquelle tu as placer ton Doorbird ;)


oui, merci pour ta réponse, j'ai pu faire cela, j'ai bien la caméra dans ma liste mais je sais pas comment paramétrer l'appli Doorbird pour envoyer les images à eedomus.
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar bolzano » 13 Mars 2020 20:53

C'est pas automatique ?
Si tu appuie sur le bouton virtuel "Capturer une image" (dans Eedomus), il ne passe quoi ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Serge P » 13 Mars 2020 22:48

bolzano a écrit:C'est pas automatique ?
Si tu appuie sur le bouton virtuel "Capturer une image" (dans Eedomus), il ne passe quoi ?

Il doit y avoir un problème qque part car je ne vois nulle part ce bouton...
J'ai supprimé et recréé un périphérique Doorbird plusieurs fois.
J'ai essayé avec le profil utilisateur et admin, toujours pareil.
Quand je teste le doorbird à sa création, eedomus me dit;
"Connexion réussie !
Informations sur votre portier Doorbird :
401 Unauthorized"
Le doorbird refuse donc l'accès à eedomus et je ne vois nulle part dans l'appli comment faire
Je peux créer le périphérique, je le vois dans la liste de configuration et des caméras mais sans valeurs et je n'ai pas accès aux boutons.
Comprends pas. :cry:
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Serge P » 15 Mars 2020 08:32

Si quelqu'un qui est arrivé à intégrer Doorbird dans eedomus pouvait répondre à ces questions:
- le profil Doorbird à mettre dans eedomus est-il celui utilisateur ou admin - d'après la doc eedomus ce serait celui utilisateur (?)
- lors du test à la création, quel message avez vous reçu en retour ?
- avez vous du faire quelque chose dans l'appli Doorbird pour autoriser la connexion avec eedomus ?
Je vais contacter le support Doorbird lundi et cela m'aiderait beaucoup d'avoir réponses à ces questions.
Merci d'avance
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar influman » 15 Mars 2020 09:54

C’est pas marqué dans la doc eedomus ?
Alors essaye les deux codes, tu verras s’il y en a 1 qui marche sur les deux.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Serge P » 15 Mars 2020 11:03

influman a écrit:C’est pas marqué dans la doc eedomus ?
Alors essaye les deux codes, tu verras s’il y en a 1 qui marche sur les deux.

Merci pour ton msg.
Non, ce n'est pas marqué mais vu que sur la doc il se termine par "1" il s'agit de l'utilisateur. J'ai essayé les deux et aucun ne fonctionne.
Ce qui est bizarre c'est que le check "on-line" de Doorbird ne fonctionne pas non plus alors qu'il est bien on line sur mon router et que l'appli fonctionne...
Sur le site Doorbird il disent qu'il faut s'assurer que ONVIF est activé mais ça ne se trouve pas sur leur appli, seul une option NVR est présente, je suppose que c'est la même chose (?)
Comprends rien! :roll:
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar bolzano » 15 Mars 2020 15:40

Depuis l'appli, tout semble OK ? Tu as bien accès au flux vidéo en temps réel et à l'historique des photos en cas d'appui sur le bouton ?
Dans mon périphérique "Portier Vidéo" sur Eedomus (désolé, ça date, j'ai oublié le process complet), j'ai 3 variables à renseigner : l'IP du boitier (idéalement à fixer dans l'appli ou dans le DHCP de ton routeur), le login (utilisateur Doorbird dans être admin), le lot de passe du compte)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar influman » 15 Mars 2020 15:56

Non ce n’est pas nvr,
C’est au niveau de l’utilisateur (qui se termine par 1), tu as un menu Autorisation où tu peux activer l’api. C’est dans la doc doorbird, mais c’est vrai que ce ne sont pas des champions de l’experience utilisateur sur leur appli
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Serge P » 15 Mars 2020 17:02

influman a écrit:Non ce n’est pas nvr,
C’est au niveau de l’utilisateur (qui se termine par 1), tu as un menu Autorisation où tu peux activer l’api. C’est dans la doc doorbird, mais c’est vrai que ce ne sont pas des champions de l’experience utilisateur sur leur appli


- Merci ! Bien caché ce paramètre... mais ça ne marche pas encore.
- Pour répondre aussi à Bolzano, oui l'appli fonctionne normalement mais impossible de créer un périphérique Doorbird qui fonctionne dans eedomus. Quand je fais le test de connexion à la création, il me revoie toujours le msg 401 non authorized. Et quand je fais le diagnostic avec l'appli doorbird il m'indique pas de token, le on line check ne marche pas non plus...
Comprends toujours pas, on dirait bien que c'est du côté de Doorbird que ça bloque mais je ne vois pas pourquoi.
Un grand merci pour votre aide!
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar influman » 15 Mars 2020 17:45

Essaye en parallèle avec le plugin du store DoorbirdX (en lisant bien la doc avant :))

Ton mot de passe n'a pas de caractères spéciaux ou autre ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Serge P » 15 Mars 2020 19:05

influman a écrit:Essaye en parallèle avec le plugin du store DoorbirdX (en lisant bien la doc avant :))

Ton mot de passe n'a pas de caractères spéciaux ou autre ?


Je regarde ça mais oufti, ça n'a pas l'air simple.
Non mdp d'origine.
Merci pour ton aide
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Serge P » 16 Mars 2020 14:33

Le support Doorbird a répondu ce matin en rejetant la faute sur eedomus, je suppose qu'eedomus fera l'inverse... :roll:

Je pense que le problème vient de Doorbird car leur online check ne marche pas non plus, le diagnostic dit qu'il n'y a pas de token, ce qui n'est pas normal.
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Serge P » 18 Mars 2020 16:04

Le support Doorbird: 3 messages lundi, 2 mardi et 2 aujourd'hui.
Le support eedomus: 0 !
ça ne marche toujours pas mais au moins eux ils cherchent...

Doorbird a résolu le problème que j'avais et tout marche nickel par contre l'intégration eedomus ne fonctionne toujours pas... Il me semble que c'est l'API eedomus qui coince et aucune nouvelle du support eedomus :roll:

Dernière nouvelle: pour je ne sais quelle raison j'ai pu inclure le doorbird dans eedomus.
Tour marche donc, ouf.
Encore merci à ceux qui m'ont aidé.
S
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Anthony86 » 03 Avr 2020 05:05

Bonjour

J ai aussi un Doorbird D101 et moi j'ai la photo que si quelqu un sonne.

c'est le script qui me le fait tous seul

contact moi pour plus d'info

@plus
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Serge P » 09 Avr 2020 09:06

Anthony86 a écrit:Bonjour

J ai aussi un Doorbird D101 et moi j'ai la photo que si quelqu un sonne.

c'est le script qui me le fait tous seul

contact moi pour plus d'info

@plus


Merci Anthony, ça fonctionne maintenant.
S
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Step44 » 08 Nov 2020 07:29

Serge P a écrit:Dernière nouvelle: pour je ne sais quelle raison j'ai pu inclure le doorbird dans eedomus.
Tour marche donc, ouf.
Encore merci à ceux qui m'ont aidé.
S


Comme pour Serge P, je m'arrache les cheveux depuis hier, pour essayer de d'avoir la video de mon doorbird sur eedomus. L'appli doorbird fonctionne, le test de connexion lors de la création sur eedomus également.
Une fois le périphérique doorbird créé, je renseigne à nouveau l'IP et le numéro de port local, puis plus rien : tester le direct ne fonctionne pas :(
Pour avoir déjà installé des CAM sur mon eedomus, je suis surpris que l'on ait pas de paramétrage à faire sur l'appli doorbird, pour entrer le login + pw FTP généré automatiquement par eedomus
Une idée :?:
Step44
 
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Anthony86 » 08 Nov 2020 08:36

Bonjour

bizarre voila ce que j'ai dans eedomus pour doorbird (D101).

doorbird.jpg
doorbird.jpg (32.55 Kio) Consulté 7964 fois


tu utilise quel Doorbird et quel plug in ou store pour Eedomus

Cdlt
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Doorbird paramétrage ?

Messagepar Step44 » 08 Nov 2020 10:58

J'ai le D1101V
J'ai utilisé le portier doorbird disponible dans Autre type de périphérique / Objet connecté...
Tout se déroule bien, sauf que la video ne remonte pas.
Bon dimanche.
Step44
 
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2016

Suivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)