[Store] Suivi consommation électrique

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar influman » 20 Mars 2019 23:22

ce sont des erreurs liées directement au système eedomus et sa base interne mysql et de gestion des scripts apparemment. je n'y connais pas grand chose.

Je pense qu'une restauration matérielle, suivi d'un forçage de mise à jour, resynchronisera correctement toute ta box.
Mais t'as raison, je te comprends, c'est pas le moment de se lancer là-dedans :)
si ça persiste après la manip, l'aide de la team sur ces messages précis pourra aussi peut-être régler un soucis.

en attendant, j'ai mis à jour le script suivi conso hp-hc pour l'optimiser et réduire les accès qu'il génère. Tu peux mettre à jour le script depuis la config du périphérique statut, sans tout réinstaller bien sûr.

Le délestage, quant à lui, n'est vraiment pas consommateur, étrange ce pb de base de données.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar rol » 21 Mars 2019 00:04

influman a écrit:ce sont des erreurs liées directement au système eedomus et sa base interne mysql et de gestion des scripts apparemment. je n'y connais pas grand chose.

C'est vrai que le stockage des données n'est pas très clair. Du coup, pour la gestion des erreurs et contrôles des variables associées c'est le flou :mrgreen:

On peut remarquer que l'espace disque de la box est régulièrement "nettoyé" (pour être uploadé vers les serveurs eedomus ?) :

EspaceDisque.jpg
EspaceDisque.jpg (58.68 Kio) Consulté 15213 fois


influman a écrit:Je pense qu'une restauration matérielle, suivi d'un forçage de mise à jour, resynchronisera correctement toute ta box.
Mais t'as raison, je te comprends, c'est pas le moment de se lancer là-dedans :)
si ça persiste après la manip, l'aide de la team sur ces messages précis pourra aussi peut-être régler un soucis.

Je ne suis pas convaincu que la restauration règle le problème. L'impression que ça me donne, c'est que l'accès distant à la base MySQL est parfois impossible (peut-être que le nombre de requêtes est trop important ou au mauvais moment...). Je vais opter en premier lieu pour une demande d'infos à la team.
Pour le futur, merguez07 a évoqué une mise à jour prochaine de la box avec accès aux logs. Donc peut-être aura-t-on la possibilité de débugguer avec ceux-ci.

influman a écrit:en attendant, j'ai mis à jour le script suivi conso hp-hc pour l'optimiser et réduire les accès qu'il génère. Tu peux mettre à jour le script depuis la config du périphérique statut, sans tout réinstaller bien sûr.

Merci beaucoup à toi pour ton aide et investissement ;)
Je vais tester la chose :mrgreen:

influman a écrit:Le délestage, quant à lui, n'est vraiment pas consommateur, étrange ce pb de base de données.

Oui, à voir dans le futur également. Pour le coup il fonctionne bien malgré tout et me sert beaucoup :D
A noter que pour les scripts utilisés, j'ai placé "Ignorer les erreurs" à "jamais" au lieu de "Jusqu'à 3 erreurs" (valeur par défaut)
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar influman » 21 Mars 2019 07:50

C’est la base interne de la box qui repond des erreurs, pas l’acces distant a mon avis.
Mais un regard de la team sera plus sain t’as raison
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar rol » 21 Mars 2019 15:20

J'ai corrigé puis importé toutes les valeurs.

Je vais attendre de voir si le problème se reproduit.
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar influman » 21 Mars 2019 16:02

je n'ai pas eu bcp de retours sur le délestage électrique du coup, il est toujours en version beta.
Déjà qu'il fonctionne bien, c'est déjà un bon point :)
Est-ce que tu vois quand même des améliorations, sur le fond, la forme des restitutions, ou autres etc ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar rol » 21 Mars 2019 19:03

Je vais te proposer des éléments ou interrogations dans le sujet concerné ;)

Ce sera plus efficient :mrgreen:
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar rol » 11 Sep 2019 12:32

Salut influman,
Je rencontre toujours des problèmes de valeurs avec ce script.
Je peux t'envoyer une extraction des valeurs via un export de la box si tu veux.

Je me demande si ce n'est pas lié à mes différents dongles usb (enocean, rfplayer, zigate...)
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar misterden » 26 Oct 2019 15:50

bonjour ,

J'ai du réinstallé le script, quelqu'un peu me réexpliquer ce qu'il faut mettre dans [VAR2] ?
j'ai un serveur WES qui me sert à prendre les mesures.

Merci
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar futurexrockstar » 10 Jan 2020 13:01

bonjour.
je viens d'acheter un module de teleinfo usb s de chez Carteelectronique (https://www.cartelectronic.fr/teleinfo- ... sb-lc.html)
j'ai installer l'appli "conso appareil" d'influman et depuis l'instalation il est ecrit "en attente de compteur".... et je n'arrive a a trouver ce que je doit faire !
pourriez vous m'aidez ?
j'ai donc une eedomus + un module de teleinfo usb et un compteur linky.
merci !
futurexrockstar
 
Messages : 22
Inscription : 25 Déc 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar rol » 17 Fév 2020 19:40

Salut influman,

Pour palier aux erreurs que j'avais avec le script (cf différents messages dans ce sujet), j'ai modifié il y a un mois les lignes 340 et 351 :

Ligne 340 :
Code : Tout sélectionner
if ($hp && ($releve_conso < 1)) {


Ligne 351 :
Code : Tout sélectionner
if ($hc && ($releve_conso < 1)) {


Cela évite d'avoir des valeurs farfelues (genre 5000kwh en 1 minute...) dans mes capteurs.

Bonne soirée


misterden a écrit:bonjour ,

J'ai du réinstallé le script, quelqu'un peu me réexpliquer ce qu'il faut mettre dans [VAR2] ?
j'ai un serveur WES qui me sert à prendre les mesures.

Merci

Dans [VAR2] il faut indiquer le code API de ton appareil qui mesure la consommation.
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar influman » 18 Fév 2020 23:04

Rol,
Si t’es ok, n’hesites pas a livrer ta version corrigee dans le store en montant le numero de version
A+
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar rol » 19 Fév 2020 09:30

Hello influman,
je vais tenter cela :mrgreen:
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar RAR69 » 19 Fév 2020 10:12

rol a écrit:Hello influman,
je vais tenter cela :mrgreen:

Bravo :clap: :clap:
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar rol » 19 Fév 2020 10:17

Je fais un test en local avant d'envoyer la publication :mrgreen:
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar rol » 19 Fév 2020 10:22

futurexrockstar a écrit:bonjour.
je viens d'acheter un module de teleinfo usb s de chez Carteelectronique (https://www.cartelectronic.fr/teleinfo- ... sb-lc.html)
j'ai installer l'appli "conso appareil" d'influman et depuis l'instalation il est ecrit "en attente de compteur".... et je n'arrive a a trouver ce que je doit faire !
pourriez vous m'aidez ?
j'ai donc une eedomus + un module de teleinfo usb et un compteur linky.
merci !

Salut,
As-tu bien indiqué une valeur dans "Abonnement" ?
Rol
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar swelldp » 06 Mars 2020 15:29

Bonjour,
j'ai le meme pb. Lorsque je clique sur l'abonnement, la valeur de l'abonnement reste 1 minute puis disparait. Tarif et staut ne se mettent pas aussi à jour . Du coup les valeurs restent à zero. Autre pb, lors de la creation du peripherique, les listes deroulantes W ou Wh ont les champs vides.
le téléinfo fonctionne bien sur PC. j'ai essayé de réinstaller plusieurs fois sans succès.


Des idées?

merci et bonne journée
swelldp
 
Messages : 14
Inscription : 06 Mars 2020

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar influman » 06 Mars 2020 20:05

Les gars, ca ne suffit pas pour comprendre votre probleme :( on n’a pas acces a vos box..
Il faut nous mettre des captures de ce que vous mettez a l’installation, etc. Quel peripherique joue le role de compteur en entree, etc.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar swelldp » 08 Mars 2020 17:49

bonjour,

Je me réponds en partie à moi même.
Je n'avais pas mis de périphérique donc le script ne trouvait rien (je pensais qu'il les ajoutait)
Du coup j'arrive à voir les info du périphérique.
Dans l'appli, je mets l'abonnement sans pb, par contre les valeurs restent à zero...
swelldp
 
Messages : 14
Inscription : 06 Mars 2020

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar swelldp » 17 Mars 2020 20:31

En reinstallant l appli ca a marché
Tres bon script mrci
swelldp
 
Messages : 14
Inscription : 06 Mars 2020

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar YEB » 25 Mars 2020 10:46

rol a écrit:Salut influman,

Pour palier aux erreurs que j'avais avec le script (cf différents messages dans ce sujet), j'ai modifié il y a un mois les lignes 340 et 351 :

Ligne 340 :
Code : Tout sélectionner
if ($hp && ($releve_conso < 1)) {


Ligne 351 :
Code : Tout sélectionner
if ($hc && ($releve_conso < 1)) {


Cela évite d'avoir des valeurs farfelues (genre 5000kwh en 1 minute...) dans mes capteurs.

Bonne soirée





Super idée, j'ai effectivement aussi des stats complètement fausses suite à des erreurs de relevée sur mon Ecodevice (une fois des erreurs car j'ai bidouillé des fils et l'eedomus à relevée 2000000kw d'un coup et une autre avant-hier sans savoir pourquoi..)
Question :
- Comment faire pour corriger cela à la main dans la base pour retrouver des stats correcte ? c'est possible ?!
>Je suis en HP/HC, j'ai un compteur Ecodevice avec trois capteurs HP, HC et Cumul.
>J'ai essayé de supprimer des valeurs dans plusieurs capteurs (dans l'historique) mais ça ne donne rien pour l'instant
- Pour la mise à jour vers la 2.05, je peux suivre la procédure au début du topic ? j'ai pas tout capté ?

Merci pour vos retours, le script et les maj !


Edit : Bon j'ai fini par faire un RAZ et tout réinstaller..
YEB
 
Messages : 24
Inscription : 15 Fév 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)