Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Discussion sur la box eedomus

Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Messagepar Christophe » 26 Jan 2020 18:13

Bonjour,
Entrain de migrer tranquillement vers L'Eedomus j'ai quelques obstacles qui, grâce à ce forum, trouvent souvent réponse :wink:
Ici ça concerne la remontée des périphériques Eedomus dans Impérihome, je suis sous les 2 systèmes:
sous Ios, Imperihome est en version 4.3.7
sous Android, Imperihome est en version 4.3.14
Coté Android j'ai des remontées mais pas tout et pour le peu qui remonte, volet par exemple avec module Dio, je n'ai plus de choix de Widget comme je l'avais sous Domoticz.

Ca c'est sous Domoticz avec un choix confortable.
Avant.png
Avant.png (291.08 Kio) Consulté 6020 fois


Et là sous Eedomus, plus rien, un simple Widget multiswich, plus de commande direct
Maintenant.png
Maintenant.png (127.08 Kio) Consulté 6020 fois


J'ose espérer qu'il y a une explication car c'est un peu frustrant surtout que la Eedomus me plait pas mal pour le moment mais Imperihome est un incontournable pour moi tant le "Dashboard" Eedomus n'est pas trés orthodoxe :D

Sinon j'ai également des remontées qui ne se font pas du tout et là c'est évidemment plus sérieux :oops:
Sous IOS, par exemple, aucune remontée des modules volet DIO

Voilà, vous qui êtes dans les mêmes config, avez vous ces soucis ou des pistes pour m'éclairer ?

Merci :wave:
Dernière édition par Christophe le 27 Jan 2020 14:35, édité 1 fois.
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Messagepar wistealth » 26 Jan 2020 20:07

j'ai laché imperihome à cause de la remontée des volets roulants qui ne s'effectue pas. pas de changement l'icône quand les volets changent d'état. retour sur le mode plan eedomus que j'ai adapté à ma maison :/
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Messagepar Christophe » 26 Jan 2020 21:10

Bonsoir,
Oups! ça n'est pas une trés bonne nouvelle ça :cry:
Aucun correctif apporté par les développeurs de part et d'autre ? c'est fou ça !
Ca remet complètement en question ma migration vers Eedomus du coup car sous Domoticz toutes les remontées se faisaient sans encombre 8-)
Petite question wistealth, tu es un ancien d' Imperihome sans abonnement ou plus récent avec ;)
J'ai bien vu sur les forums des problèmes rencontrés de ce type mais c'était en 2015 !! ça a du bosser sur le sujet depuis non ?
Merci pour l'info wistealth
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Messagepar marcal » 27 Jan 2020 11:29

Hello,

Je me sers quotidiennement d'imperihome pour piloter l'eedomus + retour d'infos...
J'ai eu la chance (le flair?) de souscrire avant l'option abonnement obligatiore, sinon je ne l'aurais pas prise (bien trop cher maintenant pour ce que ça apporte)
Cependant j'ai i'i-bidule à jour (iOS13.X) donc je ne peux pas trop te dire ce qu'il devrait se passer sous iOS 4!
Sinon, il est vrai que les icônes volets roulants sont pas top :-P
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Messagepar Christophe » 27 Jan 2020 14:33

Bonjour,
Pour les versions, ce que j'indiquais c'était les versions IMPERIHOME (Android et Apple)
Coté mobile je suis sous 12.4.4 sur mon iPhone
Et ma tablette sous Android 4.4.2
Aucun volet Eedomus ne remonte sur mon Iphone :think:
Merci pour l'info ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Messagepar marcal » 27 Jan 2020 19:21

ah ok version 4.3.7 c'est comme moi donc!
Et oui c'est vrai, les volets apparaissent toujours avec l'icône "fermé", mais le texte qui va avec est le bon (open/close). C'est juste l'icône qui ne change pas.
Ça vient peut-être du fait qu'il n'y a pas de retour d'état (RTS) et je confirme l'état est bien dispo sur l'interface eedomus avec la bonne icône.

Faudrait peut-être voir chez imperihome?
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Messagepar Christophe » 27 Jan 2020 19:46

Bonsoir,
Oui j’ai envoyé un mail mais, pour l’instant, pas de réponse
Merci ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Messagepar wistealth » 27 Jan 2020 21:36

marcal a écrit:ah ok version 4.3.7 c'est comme moi donc!
Et oui c'est vrai, les volets apparaissent toujours avec l'icône "fermé", mais le texte qui va avec est le bon (open/close). C'est juste l'icône qui ne change pas.
Ça vient peut-être du fait qu'il n'y a pas de retour d'état (RTS) et je confirme l'état est bien dispo sur l'interface eedomus avec la bonne icône.

Faudrait peut-être voir chez imperihome?


oui la même chose, et je suis utilisateur depuis 1an, j'ai pris la formule premium le temps de faire un dashbord mais ça bloque avec pas mal de chose comme les icones des volets. je suis en train de mettre un Ipad au mur pour la gestion complete de la maison, les enfants l'utiliseront donc il faut que ca soit ultra visuel ,pratique et fiable. Les gamins ne s'attardent pas sur du texte, faut un visuel :roll:

donc pour le moment, je suis sur le mode plan qui avec pas mal d'idée devient intuitif pour toute la famille.
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Messagepar Christophe » 28 Jan 2020 01:27

Ok, merci pour ces précisions,
Donc, à priori, problème connu et pas récent :?
Je suis étonné qu’il n’y ai pas eu de correctif sur le sujet, c’est désolant
De ton côté tu n’avais pas contacté ImperiHome ?
Sinon je suis preneur d’astuces et de filons pour un Dashboard sympa et ergonomique sous Eedomus car, mis à part ce côté pas très « fun »du Dashboard, à ce stade, cette box me convient. :)
Merci :wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Messagepar serge81 » 28 Jan 2020 10:58

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut te convenir mais j'ai mis le programme que j'utilise sur mes ipad et iphone ici: https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=16&t=9013.
Comme indiqué dans mon post, c'est un interface web. La contrainte est qu'il faut un serveur php quelque part (un NAS, un Raspberry Pi ou autre)...
L'intéret c'est que c'est fait maison donc évolutif en fonction des besoins.
serge81
 
Messages : 272
Inscription : 04 Juin 2018

Re: Eedomus dans Imperihome, pas de remontée

Messagepar Christophe » 28 Jan 2020 14:10

Bonjour,
Intéressant cette solution, bravo à toi :thumbup:
Par contre je ne suis pas sur de pouvoir maitriser la manip même si, à priori, j'ai ce qu'il faut (Raspberry Pi)mais je reviendrais poster à ce moment ;) .
Je garde ça sous le pied le temps de me faire la main avec ma nouvelle box Eedomus et l'installation progressive de mes périphériques tout en espèrant une réponse d'Imperihome.
Mais ces soucis de remontées concernent uniquement les équipements Dio/Chacon ou d'autres produits sont ils concernés ?
Pourquoi les développeurs de chez Eedomus ne s'attachent-ils pas à concevoir une interface plus conviviale que bon nombre d'utilisateurs semble regretter, c'est fou ça !?
Merci :wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)