Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Pour tous les autres sujets

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar ARTNOW » 15 Jan 2020 17:01

Oui clarinette , j'ai moi aussi beaucoup de dispositifs Fibaro , alors comme tu dis , je débourserai juste pour la box , et je ne serais pas forcement déçus de tout refaire la programmation sur la nouvelles box , sachant que je pourrais aussi mettre à jour mes périphériques avec la fibaro 3 chose impossible avec EEDOMUS .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar misterden » 17 Jan 2020 23:17

que l'application fonctionne sous les P30 HUAWEI.... car ça va fait 3semaines ( depuis la mise a jour ) que j'ai un ecran noir.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar benj70b » 18 Jan 2020 01:46

misterden a écrit:que l'application fonctionne sous les P30 HUAWEI.... car ça va fait 3semaines ( depuis la mise a jour ) que j'ai un ecran noir.


tu peux essayer de vider le cache de l'appli ;)
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar Lulu14 » 19 Jan 2020 09:02

Gestion en natif du bluetooth et des périphériques wifi (genre pour une prise basique a 10€), possibilité d’utiliser « ses » agendas en ics et de s’abonner à des agendas en ligne (genre agenda pro sur un compte google mis à jour parfois 2 fois par semaine), possibilité de mettre à jour les fibaro, retirer au moins provisoirement les app du store qui ne fonctionne plus (waze, tempo, enedis...) car je trouve frustrant d’installer un plugin pour découvrir ensuite que cela ne fonctionne pas depuis x temps.
Pour le reste, je suis content de la box (consommation très faible et système très ouvert me plaisent beaucoup) même si je reconnais que je la trouve de plus en plus dépassée et que j’envisage la Enki pour un autre lieu de résidence (le zwave lui fait défaut mais bon attendons la nouvelle pour voir).
Pourquoi pas aussi, une app payante dédiée au nas synology qui permettrait de se passer de la box.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar misterden » 19 Jan 2020 20:44

benj70b a écrit:
misterden a écrit:que l'application fonctionne sous les P30 HUAWEI.... car ça va fait 3semaines ( depuis la mise a jour ) que j'ai un ecran noir.


tu peux essayer de vider le cache de l'appli ;)


Le telephone est neuf
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar misterden » 19 Jan 2020 21:45

rover820i a écrit:
vita51 a écrit:- l'application sur tablette qui s'actualise correctement sans avoir des périphériques (tous) qui indique porte d'entrée fermer depuis 8 jours...alors que je les ouverte il y a 5 min
- une interface bien plus moderne
- une grosse amélioration de la gestion Alarme, comme par ex, si ont active/désactive l'alarme un clavier numérique s'affiche pour demander le code pour validé l'action, qui est déjà présent chez la concurrence depuis bien longtemps...
- si nouvel box, une sorti jack pour y brancher une enceinte sans passer par du upnp

- puis un service après vente qui répond et du coup respecte leur clients...

D'accord pour le code de confirmation pour certaines actions critiques (bien qu'actuellement, l'interface eedomus n'est pas apte à la gestion sur tablette, son HIM n'est clairement pas étudiée pour ça)

Pas du tout concernant le SAV. Le SAV, ça coûte extrêmement cher, encore plus dans les nouvelles technologies. L'abonnement à un tel dispositif coûterait une fortune (compter 2 salariés à temps plein (eh oui il faut penser aux congés, maladies, etc...), salaire mensuel 2000€ net soit coût employeur 4000€, soit un total de 8000€ mensuel, en plus du matériel et des frais divers, on va arrondir à 9000€ mensuel (et je pense être en dessous de la vérité), en comptant un tarif raisonnable de 20€ par client pour un support premium, il faudrait 450 clients souscripteurs... Ca me semble totalement impossible en l'état actuel de la domotique.


OK OK OK OK .... je l'entends et je comprends tout ça , j'ai vécu des gros plantages bien galère avec ma box ou le SAV a été super réactif ( box HS , envoi en moins de 5 jours de la nouvelle box prise en garantie , explications très sommaires pour transfert des periph...11 Emails de demande de précisions et d'aides sans jamais aucune réponse... bref rien n'a fonctionné car j'ai du raté un truc j'ai du TOUT refaire l'installation des periph dont les modules dans les boites d'encastrement ! et actuellement je tourne a 2 EEDOMUS , la seconde ne fonctionne pas ou aléatoirement , conflit d'IP etc... réponse rapide a ma demande mais réponse HS ( on vous change le transfo ) , j'en suis a 3 emails ou j'apporte des précisions sur l'anomalie , des captures d'écran etc... et aucune réponse... même pas un truc du style " on va chercher à comprendre ce qui déconne ) ... enfin tout ça pour dire que le SAV est là mais il est trop aléatoire ou partiellement là, il est parfois ultra réactif mais parfois ou l'on a vraiment besoin d'assistance ou je serai même prêt a payer un N° en 0825 facturé pour avoir de l'aide .et bien on a personne et aucune réponse.

Donc ma proposition pour 2020:

Point 1/ le SAV ne s'occupe que des cas de plantage vraiment grave ( un système entier qui est HS ou bloqué ).

Point 2/ Le SAV prends en considération une anomalie sur un periph ( si point 3 ne résout pas)et y répondra lors d'une mise a jour ( ex : non prise en charge ou mauvaise prise en charge d'un nouveau periph)... mais réponds que la demande est en cours d'étude ( car le pire est de rester en pensant que rien n'est fait ou que personne a pris connaissance du problème)

Point 3/ Pour tout le reste il y a ce forum ! par contre je propose à la team la chose suivante :
Dans la page " configuration" /"caractéristique" / " paramètre expert" du périphérique, mettre un lien qui envoi vers une page/rubrique du forum qui traite du périphérique en question ( faire de même sur la page https://doc.eedomus.com/view/Liste_des_ ... ues_Z-Wave ) ou sont abordés les problèmes /solutions / réglages propre à ce périphérique ..... et si ça résout pas le problème on remonte sur le point 2/

Bref ça veut dire restructurer le forum ou déplacer certains sujet déjà bien rempli dans de nouvelle rubrique.... et puis on pourrait commencer dès maintenant.
Pour chaque nouveau périph = créer une rubrique pour celui-ci avec des sous-rubrique comme :
-Présentation
-Réglages
-Idée de scénario/utilisation
-Problème connus
etc...

Car je pense que 90% des problèmes que l'on rencontre on arrive a trouver la solution sur le forum mais comme tout les forums au bout d'un moment ça part dans tout les sens et on a plus vite fait de poster une question en créant un nouveau sujet qu'en cherchant ou en lisant les 30 pages pour espérer y trouver une solution.
Point 4 Et j'aimerai que les icônes soient un peu mieux rangées, on y comprends plus rien ( je savais pas ou la mettre cette demande là).
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar clarinette49 » 20 Jan 2020 07:13

Je suis tout à fait d'accord pour une réorganisation du forum en ce qui concerne les périphériques.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar namaste » 21 Jan 2020 18:31

Bonjour

La eedomus ne fonctionne plus avec l'application MAISON (Home) de chez APPLE ( IOS pourtant bien à jour)
Il n'est donc plus possible de commander à la voix la fermeture des volets, lumières etc...

Je pense qu'il est serait attendu pour 2020 que vous annonciez explicitement la non compatibilité de l'eedomus avec les dernières version d'IOS ou alors que vous assuriez des mises à jour pour retrouver le bon fonctionnement EEDOMUS avec SIRI iphone ou Homepod.

Merci et bonne année à tous ;)
namaste
 
Messages : 4
Inscription : 21 Jan 2020

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar Anthony86 » 16 Fév 2020 20:07

Bonsoir

* pour commencer une interface personnalisable
que tous les protocoles RFXcom soit détecter par là box
qu ont puisse mettre m importe quelle clé zigbee qui à faire des manip....
la lenteur de la box
amélioration de la programmation d alarme ( trop compliqué à mettre en œuvre )
reconnaissance faciale pour les caméras

pourquoi pas faire comme jeedom des plugins payant et gratuit?

voilà et j'en oublie

cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar SKL » 17 Fév 2020 00:37

namaste a écrit:Bonjour

La eedomus ne fonctionne plus avec l'application MAISON (Home) de chez APPLE ( IOS pourtant bien à jour)
Il n'est donc plus possible de commander à la voix la fermeture des volets, lumières etc...

Je pense qu'il est serait attendu pour 2020 que vous annonciez explicitement la non compatibilité de l'eedomus avec les dernières version d'IOS ou alors que vous assuriez des mises à jour pour retrouver le bon fonctionnement EEDOMUS avec SIRI iphone ou Homepod.

Merci et bonne année à tous ;)



Ça marche toujours parfaitement chez moi, vérifie ta config réseau Local...
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar carpentier » 18 Fév 2020 18:20

bonsoir a tous
d abord merci pour le travail j utilise eedomus + depuis 2015 et c est super
maintenant moi j aimerai

la prise en charge des modules wifi beaucoup moins cher et surtout plus actuel

le zigbee stable en natif

et pourquoi pas un affichage simple sur carplay et android auto ex: état de l alarme maison,t° et autres :roll:
merci au forum très efficace
et pour l application maison je l ai remplace par l appi raccourcis (le top)
viewtopic.php?f=19&t=8833
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar Loic69 » 28 Fév 2020 08:38

Une prise en charge intégrée à la box des paramètres zwave des périphériques comme dans jeedom.
Trop complexe pour un néophite... (même si je n'en suis pas un, je cherche la simplicité)
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar rover820i » 01 Avr 2020 23:39

ARTNOW a écrit:En attendant , les concurrents comme ENKI , FIBARO , annoncent de nouvelles box pour cette année ,
https://www.planete-domotique.com/blog/2020/01/10/ces-2020-domotique/

Et EEDOMUS ? ......RIEN ????? , le risque avéré c'est que les autres fassent mieux , et je crois en lisant par exemple les caractéristiques de la FIBARO 2 , qu'on en est pas loin !!!!

L'avenir nous le dira , mais j'ai pas beaucoup d'espoir sur la longévité de la start'up EEDOMUS , car sans communication sur l'avenir , elle stagne dans le passé sans se donner les moyens d'évoluer et faire rêver ses utilisateurs , mise a jour trop rares et communication inexistante.

Dommage :(

Le truc c'est qu'on ne change pas de box domotique tous les 4 matins.

Perso ma configuration est rodée, tout fonctionne comme je le souhaite après 2 ans 1/2 à travailler dessus, ce n'est pas pour tout me retaper... Faudrait que ma box tombe en rade sans possibilité de récupération (car dans le cas d'une panne matérielle, on peut récupérer la configuration du compte grâce au cloud - et ça c'est une bonne nouvelle, bien que je n'aime pas cette dépendance !)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar rover820i » 04 Avr 2020 09:48

D'un point de vue ergonomique :

- Pouvoir supprimer une règle directement depuis la liste des règles
- Pouvoir supprimer plusieurs règles en même temps
- Pouvoir supprimer plusieurs valeurs dans un périphérique en même temps

J'ai été confronté hier à ces problématiques, en voulant faire le ménage de règles et de valeurs qui ne me servaient plus. J'ai perdu 30mn pour faire un truc qui aurait dû m'en prendre pas plus de 2.

En outre, lorsqu'on a une longue liste de valeurs (genre pour un orvibo), lorsqu'on veut supprimer la 1ère valeur de la liste, il faut cliquer dessus, recliquer en dehors pour sortir du champ de saisie de texte, puis descendre tout en bas et cliquer sur Supprimer. C'est très peu ergonomique.

Voilà mes attentes pour 2020 : de l'ergonomie, user friendly. Pourtant je suis informaticien à la base, j'ai donc l'habitude des interfaces austères et peu ergonomiques (j'en ai moi-même développé et utilisé), mais là à la longue c'est juste un peu pénible.

Tiens par exemple, le clic-droit de la souris pourrait servir...

Merci :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar thrymartin » 05 Avr 2020 09:31

mes attentes : qu'on lise mes suggestions
elles ne me semblent pas insurmontables ni bien compliquées...

If dans les json
viewtopic.php?f=13&t=9480

Améliorer le polling (quand pas d'acquisition)
viewtopic.php?f=13&t=9423

Améliorer le polling (étaler les actions)
viewtopic.php?f=13&t=9424&p=88161#p88161

Affichage de l'heure locale sur l'interface ?
(dans la barre de menu, sans être obligé de faire un widget)

merci ;-)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar namaste » 09 Avr 2020 13:49

SKL a écrit:
namaste a écrit:Bonjour

La eedomus ne fonctionne plus avec l'application MAISON (Home) de chez APPLE ( IOS pourtant bien à jour)
Il n'est donc plus possible de commander à la voix la fermeture des volets, lumières etc...

Je pense qu'il est serait attendu pour 2020 que vous annonciez explicitement la non compatibilité de l'eedomus avec les dernières version d'IOS ou alors que vous assuriez des mises à jour pour retrouver le bon fonctionnement EEDOMUS avec SIRI iphone ou Homepod.

Merci et bonne année à tous ;)



Ça marche toujours parfaitement chez moi, vérifie ta config réseau Local...


[quote="SKL"][quote="namaste"]

Bonjour SKL et merci pour votre réponse signé d’espoir pour moi!
Je n’ai absolument rien modifié sur ma configuration réseau local . La Box SFR Fibre Power est réglée par défaut. En revanche, je veux bien, si vous avez un lien vers une page qui explique l’essentiel de son réseau local, contrôler ce que vous suggérez et ce que j’ai
En revanche, j’ai déjà perdu la main sur l’application HOME et ca m’embêterez de faire des modifications qui altéreraient la fermeture à distance ( et programmée pour certain ) des volets.
namaste
 
Messages : 4
Inscription : 21 Jan 2020

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar SKL » 09 Avr 2020 15:55

je n'ai malheureusement pas de recette magique mais :

> je peux certifier que Home & Eedomus fonctionnent bien ensemble puisque j'utilise la fonction en permanence chez moi
> Les erreurs de non-réponse sont liées a des filtrages réseaux par les routeurs entre interface wifi et ethernet des box. J'en ai fait l'expérience également, jamais avec SFR mais avec la freebox révolution, une box orange/sosh et une Bbox bouygues.

Depuis que j'ai mis un airport wifi externe et que je n'utilise plus le wifi de la box, tout fonctionne parfaitement, et cela depuis maintenant plus d'un an au gré de versions successives.

Auparavant je devais presque quotidiennement rebooter le service ou carrément re-configurer le domicile dans Home.`

Les dysfonctionnements sont donc liés a des configurations locale chez les utilisateurs, et non à Eedomus, qui même avec la meilleure volonté du monde ne pourrons PAS résoudre ces problèmes.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar namaste » 12 Avr 2020 17:44

Bonjour
Je vous remercie pour cette réponse même si j’avoue avoir quand même un gros doute !!
J’entends bien ce que vous me dites mais j’ai un peu de mal à comprendre.
Sur la box domus, nous avons des volets, nous avons des détecteurs de fumée, nous avons les températures extérieures….Tout fonctionnait et fonctionne toujours!!
Donc comment un problème de réseau pourrait il saboter juste l’élément APPLE ?
Comment en plus pourrait il le saboter après un bon fonctionnement durant plusieurs mois Puis grosse MAJ chez APPLE et comme par hasard, la configuration réseau de SFR serait la coupable!?!
Si vous êtes un utilisateur qui a vraiment une installation qui fonctionne avec Home, pouvait vous nous communiquer votre installation et réglage svp?
Cela permettra de se rendre compte des conditions nécessaires pour le bon fonctionnement eedomus/ homeAPPLE . Si il faut bac +10 ainsi que d’autre matériel pour que eedomus soit compatible avec là Home de chez Apple, alors cela doit être précisé et su par le grand public
Merci d’avance
namaste
 
Messages : 4
Inscription : 21 Jan 2020

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar SKL » 13 Avr 2020 09:32

justement je n'ai pas de compétences suffisante pour bien comprendre ce qu'il se passe dans le routage.

le plus simple est de faire le test avec un routeur wifi qui ne fasse que la conversion ethernet > wifi en remplacement du wifi de la box.

Ou générer un wifi via l'ordinateur branché en ethernet.

Ou d'utiliser home pour OS X en Ethernet a un moment ou cela ne fonctionne plus depuis IOS.

je ne suis pas le seul a avoir vérifié cette solution, sur le forum, une recherche vous le montrera.

j'ai également trouvé un site qui en parlais, indépendamment d'eedomus, une question de time out de requête sur des ports spécifiques à HomeKit, mais la page n'est plus en ligne...

la mise a jour a très bien pu créer des problèmes, mais cela n'est pas lié a eedomus...

par ex : https://www.reddit.com/r/HomeKit/commen ... h_homekit/

pour résumer : je ne dit pas qu'il n'y a pas de problèmes, il peut y en avoir mais ce n'st pas directement lié a un soucis de compatibilité de l'eedomus, amha.

EDIT : une piste ici : https://community.ui.com/questions/Home ... 48719e8b84

EDIT2 : il y a un blocage d'envoi sur le wifi du multicast réseau, utilisé pour homekit. Dans le but de ne pas surcharger le wifi de requêtes inutiles. Voici l'explication. (multicast : envoie une requête vers tout les appareils à l'écoute vs unicast : envoie une requête a l'appareil concerné)
https://blog.kurttomlinson.com/posts/fi ... nse-errors
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar namaste » 13 Avr 2020 14:43

Bonjour
Merci pour toutes ces pistes. Je vais essayer de voir
namaste
 
Messages : 4
Inscription : 21 Jan 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)