Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Pour tous les autres sujets

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar aldiallo-Edomu » 05 Jan 2020 12:19

misterden a écrit:Pas sur qu'une nouvelle box arrive mais bon jouons le jeu....

1/ SURTOUT que la clé 3G/4G soit réellement fonctionnelle ( et si besoin "gérable" par l'utilisateur dans les scénarios par exemple ) c'est VITALE pour la sécurité de l'installation.

2/ Une alimentation avec "batterie" intégrée permettant de tenir quelques heures en cas de coupure ( encore l'aspect " sécurité" du système à renforcer

3/ la prise en charge du bluetooth ( JEEDOM arrive a gérer des periph bluetooth ou certains objets connectés)

4/ Un SAV qui réponds ( à mais ça c'est pas dans la box )

5/ Un script pour rendre compatible les enceintes DENON HEOS

Même sans l'arrivée d'une nouvelle box, je pense que ce que tu demandes peut être mis en place par la team en dehors de la batterie intégrée bien entendu, cela dit pour ce point suffit de brancher la box sur un UPS, non?

Pour le bluetooth, tout à fait d'accord avec toi, moi pour le moment je suis obligé de passer justement par Jeedom pour avoir ce support et recuperer les info via l'API.

Pour le script pour le Denon HEOS, c'est plutôt la communauté qui aide dans ce sens si je ne me trompe pas; pour ma part je ne serais pas contre un support plus abouti des enceintes Sonos.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar Ferritales » 05 Jan 2020 15:42

Hello,

bonne année a tous!
Pour moi si la clé conbee2 est supportée alors c'est top.

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar aldiallo-Edomu » 06 Jan 2020 20:25

En lissant les attentes des uns et des autres, je me dis qu'après mure réflexion j'avais d'autres améliorations en tête en commençant par l'agenda et le support des logiques si..alors..sinon.. qui faciliteraient et simplifieraient les scenario et les regles
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar clarinette49 » 06 Jan 2020 20:30

En parlant d'agenda, je trouve dommage qu'il n'y en ai qu'un seul.
J'aurais aimé créer un agenda invité pour gérer la pièce réservée aux invités (chauffage...)
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar pasanga » 06 Jan 2020 21:12

bonne année :D
une nouvelle interface !!!
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar Eido » 06 Jan 2020 21:22

Personne n'en a parlé encore
Une géolocalisation qui fonctionne. ;)
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar clarinette49 » 06 Jan 2020 21:28

La gestion des pièces qui ne me semble pas optimale.
eedomus crée des pièces automatiques mais on n'y a pas accès alors on se retrouve avec des doublons.
ex : la pièce météo. Si on possède son propre capteur de t° ext il n'est pas possible de le mettre dans cette pièce.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar misterden » 06 Jan 2020 21:53

La création ( ou génération ) d'une TIMELINE DES EVENEMENTS

( Une sorte de frise chronologique reprenant les événements qui se sont déroulés dans une pièce ( ou la maison ).
Ainsi on visualise plus facilement les événements/déclenchement que d'aller un a un sur chaque periph.
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar loops1404 » 07 Jan 2020 20:04

Dejeuner avec BG/BV pour parler de ma futur box eedomus, et parler du "bon vieux temps" :=) ;)
loops1404
 
Messages : 1
Inscription : 07 Jan 2020

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar iclems » 08 Jan 2020 12:53

Petite idée concernant l'intégration Alexa / Google : il faudrait que certains types d'actionneurs deviennent plus intégrés, comme un thermostat. Aujourd'hui, si vous intégrez un thermostat directement avec Alexa, vous avez une belle interface conjuguant température mesurée, de consigne, on / off. En passant par Eedomus, vous vous retrouvez avec des actions per température, etc.
iclems
 
Messages : 7
Inscription : 14 Fév 2019

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar clarinette49 » 08 Jan 2020 12:57

J'aurais aimé que l'on puisse envoyer une notification mail à une tierce personne sans nécessairement passer par un compte secondaire ou des applis tierce comme telegram....
Ca peut être utile dans certains cas qui sont très occasionnels.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar misterden » 11 Jan 2020 17:19

clarinette49 a écrit:J'aurais aimé que l'on puisse envoyer une notification mail à une tierce personne sans nécessairement passer par un compte secondaire ou des applis tierce comme telegram....
Ca peut être utile dans certains cas qui sont très occasionnels.


+1
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Jan 2020 19:18

iclems a écrit:Petite idée concernant l'intégration Alexa / Google : il faudrait que certains types d'actionneurs deviennent plus intégrés, comme un thermostat. Aujourd'hui, si vous intégrez un thermostat directement avec Alexa, vous avez une belle interface conjuguant température mesurée, de consigne, on / off. En passant par Eedomus, vous vous retrouvez avec des actions per température, etc.

+10 :)
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar aldiallo-Edomu » 13 Jan 2020 14:11

Fibaro et Vera on annoncé leurs nouvelles box respectives au CES à Las Vegas, peut-être que cela va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire bouger Connected Objects...
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar vita51 » 14 Jan 2020 20:19

- l'application sur tablette qui s'actualise correctement sans avoir des périphériques (tous) qui indique porte d'entrée fermer depuis 8 jours...alors que je les ouverte il y a 5 min
- une interface bien plus moderne
- une grosse amélioration de la gestion Alarme, comme par ex, si ont active/désactive l'alarme un clavier numérique s'affiche pour demander le code pour validé l'action, qui est déjà présent chez la concurrence depuis bien longtemps...
- si nouvel box, une sorti jack pour y brancher une enceinte sans passer par du upnp

- puis un service après vente qui répond et du coup respecte leur clients...
vita51
 
Messages : 13
Inscription : 18 Mars 2019

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar bolzano » 14 Jan 2020 20:34

vita51 a écrit:- puis un service après vente qui répond et du coup respecte leur clients...


et combien par mois d'abo ? 100 € ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar rover820i » 15 Jan 2020 15:29

vita51 a écrit:- l'application sur tablette qui s'actualise correctement sans avoir des périphériques (tous) qui indique porte d'entrée fermer depuis 8 jours...alors que je les ouverte il y a 5 min
- une interface bien plus moderne
- une grosse amélioration de la gestion Alarme, comme par ex, si ont active/désactive l'alarme un clavier numérique s'affiche pour demander le code pour validé l'action, qui est déjà présent chez la concurrence depuis bien longtemps...
- si nouvel box, une sorti jack pour y brancher une enceinte sans passer par du upnp

- puis un service après vente qui répond et du coup respecte leur clients...

D'accord pour le code de confirmation pour certaines actions critiques (bien qu'actuellement, l'interface eedomus n'est pas apte à la gestion sur tablette, son HIM n'est clairement pas étudiée pour ça)

Pas du tout concernant le SAV. Le SAV, ça coûte extrêmement cher, encore plus dans les nouvelles technologies. L'abonnement à un tel dispositif coûterait une fortune (compter 2 salariés à temps plein (eh oui il faut penser aux congés, maladies, etc...), salaire mensuel 2000€ net soit coût employeur 4000€, soit un total de 8000€ mensuel, en plus du matériel et des frais divers, on va arrondir à 9000€ mensuel (et je pense être en dessous de la vérité), en comptant un tarif raisonnable de 20€ par client pour un support premium, il faudrait 450 clients souscripteurs... Ca me semble totalement impossible en l'état actuel de la domotique.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar ARTNOW » 15 Jan 2020 16:41

En attendant , les concurrents comme ENKI , FIBARO , annoncent de nouvelles box pour cette année ,
https://www.planete-domotique.com/blog/2020/01/10/ces-2020-domotique/

Et EEDOMUS ? ......RIEN ????? , le risque avéré c'est que les autres fassent mieux , et je crois en lisant par exemple les caractéristiques de la FIBARO 2 , qu'on en est pas loin !!!!

L'avenir nous le dira , mais j'ai pas beaucoup d'espoir sur la longévité de la start'up EEDOMUS , car sans communication sur l'avenir , elle stagne dans le passé sans se donner les moyens d'évoluer et faire rêver ses utilisateurs , mise a jour trop rares et communication inexistante.

Dommage :(
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar clarinette49 » 15 Jan 2020 16:46

ARTNOW a écrit:En attendant , les concurrents comme ENKI , FIBARO , annoncent de nouvelles box pour cette année ,
https://www.planete-domotique.com/blog/2020/01/10/ces-2020-domotique/

Et EEDOMUS ? ......RIEN ????? , le risque avéré c'est que les autres fassent mieux , et je crois en lisant par exemple les caractéristiques de la FIBARO 2 , qu'on en est pas loin !!!!

L'avenir nous le dira , mais j'ai pas beaucoup d'espoir sur la longévité de la start'up EEDOMUS , car sans communication sur l'avenir , elle stagne dans le passé sans se donner les moyens d'évoluer et faire rêver ses utilisateurs , mise a jour trop rares et communication inexistante.

Dommage :(


C'est la question que je me pose et que je me suis posé il y a un an en faisant le choix d'une box.
Mais avec des périphériques robustes au pire on perd les 300 roros de la box et l'obligation de tout réinstaller sur une autre matériel.

A suivre donc...
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Quelles sont vos attentes pour Eedomus en 2020

Messagepar clarinette49 » 15 Jan 2020 16:47

clarinette49 a écrit:
ARTNOW a écrit:En attendant , les concurrents comme ENKI , FIBARO , annoncent de nouvelles box pour cette année ,
https://www.planete-domotique.com/blog/2020/01/10/ces-2020-domotique/

Et EEDOMUS ? ......RIEN ????? , le risque avéré c'est que les autres fassent mieux , et je crois en lisant par exemple les caractéristiques de la FIBARO 2 , qu'on en est pas loin !!!!

L'avenir nous le dira , mais j'ai pas beaucoup d'espoir sur la longévité de la start'up EEDOMUS , car sans communication sur l'avenir , elle stagne dans le passé sans se donner les moyens d'évoluer et faire rêver ses utilisateurs , mise a jour trop rares et communication inexistante.

Dommage :(


C'est la question que je me pose et que je me suis posé il y a un an en faisant le choix d'une box.
Mais avec des périphériques robustes au pire on perd les 300 roros de la box et l'obligation de tout réinstaller sur un autre matériel.

A suivre donc...
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron