Thermostat Nest avec radiateur électrique

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar wistealth » 10 Déc 2019 18:11

l'augmentation de puissance est gratuite la 1er année de la pose du linky, passé ce délais, le prix grimpe à 3,65 € :mrgreen:
en faisant ça, tu gagnes en confort sans te soucier d'atteindre la limite et sans remettre ton délesteur ( qui lui ne te fais pas gagner de confort, il te priorise un appareil au détriment d'un autre)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Parzival » 10 Jan 2020 21:29

Bonjour a tous je suis nouveau
Je fais acquisition d un thermostat nest 3ème génération et j aurais voulus une explication simple pour que je puisse brancher les 2 radiateurs sur le heat link
Merci a tous
Parzival
 
Messages : 2
Inscription : 10 Jan 2020

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar rothring » 14 Jan 2020 10:47

Bonjour à tous, enchanté et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Je me suis basé sur le schéma de @Patouf pour l'installation de mon chauffage au sol et de mon chauffe eau.

Est ce bien le bon (a priori tout comme @Patouf)
NEST CONNECTION SM.jpg
Nest connection
NEST CONNECTION SM.jpg (675.92 Kio) Consulté 2183 fois

Merci à vous!
rothring
 
Messages : 1
Inscription : 14 Jan 2020

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Baron Scarpia » 10 Fév 2020 16:06

Bonjour,
Je vous fais part de mon retour d’expérience avec une installation d'un thermostat Nest et des radiateurs électriques de marque Atlantic.

Après avoir lu sur ce topic une expérience malheureuse avec des radiateurs Atlantic et une solution pour le moins farfelue de câblage sur la borne 3, un gros doute quant à la compatibilité s'est immiscé en moi. J'ai repris les schémas dans tous les sens et je suis arrivé à la conclusion que si les radiateurs Atlantic répondaient à la norme "Fil Pilote", il n'y avait aucune raison pour que cela ne fonctionne pas correctement.

Et effectivement tout fonctionne correctement, que cela soit avec des "grilles pains" FP117T ou des panneaux rayonnants "Solius", le Nest pilote sans problème mon installation.

J'ai câblé très classiquement une diode de redressement en sortie 1 du Heat Link et j'ai bien mes ordres Confort/Arrêt envoyé par le Nest.
Le point peu abordé sur ce fil et qui à mon avis peut être l'origine des soucis rencontrés, c'est le câblage du disjoncteur de protection du Heat Link sur le même interrupteur différentiel que les radiateurs à piloter. Il faut que le Neutre du Heat Link et des radiateurs soit dépendant du même interrupteur différentiel.

Donc si vous avez des radiateurs électriques de marque Atlantic, le Nest pourra bien les piloter !

Image

Pour comprendre comment les ordres influent sur les installations, voici comment réagirait le radiateur si l'on câblait la diode de redressement dans l'autre sens : mode Hors-Gel/Confort

Image

Enfin si l'on n'insert pas de diode : mode Eco/Confort

Image
Baron Scarpia
 
Messages : 1
Inscription : 10 Fév 2020

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)