Lampe HUE et Fibaro Sensor

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Lampe HUE et Fibaro Sensor

Messagepar Dracontias » 03 Jan 2020 13:59

Bonjour à tous,

Après des jours de recherche, je me décide à demander conseil.
Je suis en plein changement dans mon appartement pour domotiser la maison au maximum, pièce par pièce.

Commençant par l'entrée : simple. J'ai 3 spots (HUE), un détecteur de mouvement.
Idéalement, les spots s'allument lorsqu'un mouvement est detecté et tant que ça bouge, ca reste allumé puis stop au bout d'une minute.
Encore plus idéalement, adapter la luminosité selon la plage horaire (le matin, lumière à 30%).

Voici donc les règles créées :
1 - Si la lumière est égale à OFF et que Fibaro devient maintenant un mouvement, alors Lumière ON
2 - Si la lumière est égale à ON et que Fibaro est égale à aucun mouvement aucun mouvement et que Fibaro n'a pas changé depuis 1 minute alors lumière OFF.

Sauf que ma lumière ne s'allume alors pas du tout.
Lorsque je désactive la 2ème règle, ça s'allume mais ne s'éteint plus, du coup.

Je patauge un peu sans trouver de solution. Où est mon erreur ?
Dracontias
 
Messages : 1
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Lampe HUE et Fibaro Sensor

Messagepar ElYoM » 03 Jan 2020 22:18

Pour moi, la meilleure solution reste le détecteur de mouvements Philips Hue Motion Sensor, ça fait exactement ce que tu demandes sans les prises de tête et la latence induite avec les détecteurs Fibaro. J'ai longtemps galéré comme toi à essayer de mixer Hue et détecteurs Fibaro avant de me résoudre à passer aux détecteurs Philips Hue et depuis c'est que du bonheur (et je ne parle pas même pas de l'autonomie des capteurs qui est tout bonnement hallucinante comparée aux Fibaro et certainement due à l'utilisation du zigbee. C'est simple mon plus vieux capteur a plus de 18 mois et la pile est toujours au-dessus de 70% de charge).

PS : Les détecteurs Hue permettent de programmer une luminosité différente en fonction des plages horaires (jusqu'à trois différentes avec les fonctions Hue Labs).
Dernière édition par ElYoM le 04 Jan 2020 11:52, édité 1 fois.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Lampe HUE et Fibaro Sensor

Messagepar KikiFUNstyle » 04 Jan 2020 08:52

Et si tu passes par une programmation 'Eclairage sur mouvement' ?
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron