Nouveau standard ?

Pour tous les autres sujets


Re: Nouveau standard ?

Messagepar ARTNOW » 19 Déc 2019 09:09

oui vu , mais bon il faut du concret après cette annonce , attendons de voir , mais c'est vrai qu'il est temps que tout le monde parle une langue internationale :)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Nouveau standard ?

Messagepar clarinette49 » 19 Déc 2019 09:31

ARTNOW a écrit:oui vu , mais bon il faut du concret après cette annonce , attendons de voir , mais c'est vrai qu'il est temps que tout le monde parle une langue internationale :)


C'est clair, raison de plus pour que je n'installe pas trop de matériel disparate, je reste sur du zwave au maximum.
Par contre eedomus devra reste en veille sur le sujet.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Nouveau standard ?

Messagepar bolzano » 19 Déc 2019 22:21

La question principale reste : Zwave ou zigbee ?
L'eedomus++ (dans 2 ans - vu le timing annoncé dans la news) doit intégrer les 2 puces ou via dongle comme aujourd'hui ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014


Re: Nouveau standard ?

Messagepar rover820i » 20 Déc 2019 15:16

rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Nouveau standard ?

Messagepar Eido » 20 Déc 2019 21:13

La mort ça me parait peu probable. En attendant ça va faire baisser les prix, et ça c'est ce qu'on veut non?
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Nouveau standard ?

Messagepar rover820i » 21 Déc 2019 08:00

Eido a écrit:La mort ça me parait peu probable. En attendant ça va faire baisser les prix, et ça c'est ce qu'on veut non?

Dans la guerre des standards il y a toujours eu un gagnant et des perdants, l'histoire nous l'a prouvé. VHS, DVD, USB,... En domotique ça sera pareil, on est en pleine guerre pour imposer le protocole qui deviendra un standard.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Nouveau standard ?

Messagepar xeos » 21 Déc 2019 11:14

Avis perso :

Il arrive un peu tard, en RF on ne peu pas faire un standart il y en a trop et les acteurs auront toujours le choix d'un protocol (on est pas dans le meme contexte que VHS-DVD ou il fallait reduire les couts).
Ce qui risque de ce passer c'est l'extinction simple du Zigbee par ce fameux protocol et on verra des acteurs switcher parce qu'ils devront payer un ticket d'entrée meme si soit disant open source... Je connais bien la politique d'Apple avec leur "made for XX" ça jamais été gratis.

Il sera alors fort probable que des petits se tourneront vers du Zwave ou Wifi et que d'autres se tourneront vers du "CHIPS" pour multiplier les ventes.
Ce "CHIPS" evitera juste a des acteurs comme LEGRAND ou IKEA ou HUE de faire des box intermédiaires et de gérer leur maintenance.

Aujourd'hui le prix d'une puce Zwave700 n'est pas plus cher qu'une puce Zigbee mais en simplifiant la certification on verra surement plus de monde
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)