Problème connexion module de teleinformation USB

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar tchex » 01 Oct 2015 22:13

Bonjour,
Juste pour préciser : quand j'avais des problèmes d'alimentation, la diode du module télé ne s'allumait pas.
Si jamais la tienne s'allume c'est vraisemblablement un autre souci.
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar Reigua » 02 Oct 2015 08:48

Bonjour

tchex a écrit:Bonjour,
Juste pour préciser : quand j'avais des problèmes d'alimentation, la diode du module télé ne s'allumait pas.
Si jamais la tienne s'allume c'est vraisemblablement un autre souci.


Non, rien ne s'allume...

Personne pour m'indiquer un HUB USB bien compatible avec la eedomus ?

Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar stef31 » 02 Oct 2015 09:12

Reigua a écrit:Non, rien ne s'allume...

Personne pour m'indiquer un HUB USB bien compatible avec la eedomus ?

Reigua


Donc c'est bien ce que je pensais, l'alimentation de la box n'est pas suffisante pour alimenter ton module USB.

Par contre, tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné dans un post précédent car sur le blog d'Aurel, tu as un test d'un hub usb avec la box EEDOMUS et même un lien vers un site marchand pour trouver le produit.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar Reigua » 02 Oct 2015 12:09

Re ;)

stef31 a écrit:
Reigua a écrit:Non, rien ne s'allume...

Personne pour m'indiquer un HUB USB bien compatible avec la eedomus ?

Reigua


Donc c'est bien ce que je pensais, l'alimentation de la box n'est pas suffisante pour alimenter ton module USB.

Par contre, tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné dans un post précédent car sur le blog d'Aurel, tu as un test d'un hub usb avec la box EEDOMUS et même un lien vers un site marchand pour trouver le produit.


Si, j'ai lu mais les liens ne remontent plus vers le modèle de HUB USB testé.... :oops:

Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar stef31 » 02 Oct 2015 16:26

J'ai un peu regardé sur le net et cela devient plus restreint que je ne le pensais le choix des hub usb alimenté et en plus les produits deviennent vite obsolète semble-t-il.

J'ai au moins testé trois marques différentes au hasard avec l'eedomus (j'avais déjà des hub usb avec des raspberry) et ils ont tous fonctionné. Je ne sais pas s'il y en a à proscrire mais je n'ai retrouvé aucun des modèles que j'ai (trendnet et akasa) donc je peux pas te mettre de lien.

Voici quelques uns qui pourraient faire l'affaire :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015233.html (ils disent qu'il a une alimentation externe mais il subsiste un doute sur sa fourniture - à priori, il faut la commander séparément).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00167155.html (il faut lui trouver une alimentation externe)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00181088.html (sur-dimenssionner mais très bon rapport qualité / prix - certainement un des mes prochains hub usb quand j'ajouterais un raspberry à ma collection. :) )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073510.html (un peu cher pour ton besoin mais il peut accepter 13 ports)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar Reigua » 02 Oct 2015 17:36

stef31 a écrit:J'ai un peu regardé sur le net et cela devient plus restreint que je ne le pensais le choix des hub usb alimenté et en plus les produits deviennent vite obsolète semble-t-il.

J'ai au moins testé trois marques différentes au hasard avec l'eedomus (j'avais déjà des hub usb avec des raspberry) et ils ont tous fonctionné. Je ne sais pas s'il y en a à proscrire mais je n'ai retrouvé aucun des modèles que j'ai (trendnet et akasa) donc je peux pas te mettre de lien.

Voici quelques uns qui pourraient faire l'affaire :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015233.html (ils disent qu'il a une alimentation externe mais il subsiste un doute sur sa fourniture - à priori, il faut la commander séparément).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00167155.html (il faut lui trouver une alimentation externe)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00181088.html (sur-dimenssionner mais très bon rapport qualité / prix - certainement un des mes prochains hub usb quand j'ajouterais un raspberry à ma collection. :) )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073510.html (un peu cher pour ton besoin mais il peut accepter 13 ports)


Merci, je vais travailler tout ça 8-)

Pour le choix des HUB USB alimenté, les choix ne manquent pas et je voudrais être certain que celui que je prendrai sera bien compatible avec la eedomus...

Mais bon, un HUB USB alimenté d'une marque réputée devrait, sans doute, faire l'affaire.

Merci quand même et bon WE 8-)

Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar tchex » 25 Jan 2016 10:03

Bonjour,

Pour information, le support a appliqué un patch sur ma box pour essayer de solutionner le problème de la déconnexion durant plusieurs minutes / heures sur l'eedomus+.

J'ai le patch depuis plus d'une semaine et je n'ai pas eu de nouvelles déconnexions. Donc il semble que le problème est réglé !

Je pense que ce patch fera partie de la prochaine mise à jour.
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar alex928gt » 29 Déc 2016 11:40

Bonjour à tous,

De mon côté, deux pertes de contact en deux mois entre ma eedomus+ et mon module téléinfo USB (http://www.cartelectronic.fr/teleinfo-c ... l-din.html).

A chaque fois j'ai dû rebooter la eedomus et rebrancher le module téléinfo pour que ça reparte. Dans les deux cas aussi la led du module était toujours verte mais la eedomus disait que le contact était perdu.

Le tout malgré un hub USB alimenté...

C'est d'autant plus embêtant que la eedomus gère le délestage de mon installation (chauffage tout électrique) grâce à la téléinfo donc s'il y a perte de contact il y a très fort risque de coupure de courant, de préférence quand il n'y a personne à la maison pour le remettre…

Je n'ai même pas fait de ticket au support car j'imagine bien que ça sera comme avec mes problèmes de Zwave, au pire je n'aurai pas de réponse et au mieux une réponse qui me dit que c'est tout à fait normal…

Du coup, quelqu'un peut-il me conseiller une solution téléinfo qui fonctionne absolument 100% du temps avec la eedomus sans jamais aucune coupure ? Un Ecodevice peut-il fournir les infos de conso suffisamment en temps réel pour permettre un délestage fiable ?

Merci
Alex
alex928gt
 
Messages : 30
Inscription : 02 Mars 2016

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar alex928gt » 01 Jan 2017 12:47

Bonne Année à tous !

Une année qui commence bien chez nous avec le contact qui a encore été perdu entre la box et le module téléinfo vers 5h du matin, résultat = coupure de courant car non délestage vers 8h et réveil dans une maison à 16° vers midi !

Je vais vraiment essayer le module eco device pour voir…

Alex
alex928gt
 
Messages : 30
Inscription : 02 Mars 2016

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar bolzano » 01 Jan 2017 20:21

J'ai le même souci avec ce périphérique, un comble, c'est le seul en filaire et qui déconne.
Il peut marcher 2 mois sans coupures mais depuis 15 jours c'est pas loin d'une fois par jour.
Reboot box ou débrancher/rebrancher le module fonctionne.
Il me sert aussi pour le délestage.

Mais je crois que je vais faire un ticket au final.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar rc eedomus » 20 Jan 2017 15:30

Bonjour,

J'utilise également le module teleinformation usb de cartelectronic et depuis le passage à la box eedomus+ la liaison avec celui-ci n'est plus fiable.

Malgré plusieurs essais (hub, alim, ...) je n'ai pu retrouver la même qualité de fonctionnement.

Pour ma part, j'ai choisi de conserver mon ancienne box (en plus de la nouvelle) pour y connecter le module usb teleinfo et cela remarche parfaitement depuis ( les infos sont mutualisées entre les 2 box).
rc eedomus
 
Messages : 12
Inscription : 08 Nov 2013

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar stef31 » 20 Jan 2017 15:35

La dernière mise à jour est supposée corrigé un problème de remontée des informations via l'USB.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar bolzano » 20 Jan 2017 16:20

Chez moi les infos remontent bien mais j'ai de manière aléatoire des pertes de connexion du module (le seul filaire, un comble...).
J'ai bien un hub USB alimenté, ça marche pas mieux qu'en direct.
Je peux avoir 2 mois sans déconnexion, et une semaine avec une par jour... va comprendre...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar rvp31 » 24 Jan 2017 20:52

Pour ma part je n'ai jamais réussi à corriger le pb.
Reboot de la box régulier obligatoire.. ca m'a gonflé..

Mais surtout et je veux faire peur à personne, mon module cartelectronic a fumé dans mon tableau électrique (et donc risque d'incendie..) , je l'ai donc purement et simplement viré.

Je commence à vraiment douter de la compétence de ce constructeur.
A mon avis, les équipes eedomus, n'y sont pour rien et ne pourrons jamais faire fonctionner correctement cette merde.
rvp31
 
Messages : 32
Inscription : 07 Avr 2015

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar krystyan » 16 Fév 2017 20:16

Bonjour
J'utilise le module USB téléinfo de GCE depuis une quinzaine de jours et pour l'instant les infos sont bien remontées dans l'Eedomus+ ...
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar Loic69 » 17 Déc 2019 23:55

Bonjour
Du nouveau sur ces plantages ?
Ça me le fait au bout de 3 jours après install.

Cdr
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar opa95 » 18 Déc 2019 00:16

J'utilise le module USB téléinfo de CGE et l'eedomus+ et j'ai eu une rupture de connexion en 9 mois.
J'utilise l'ancien fil du relais HC/HP (2 conducteurs 1mm2 d'environ 50 mètres de long).
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar Loic69 » 18 Déc 2019 00:41

Merci pour ton retour.
Je ss sur eedomus+ avec module carteelectronic neuf d il y a un mois.
J'ai 20cm de câble basse tension entre les deux.
La coupure n'a pas eu lieue sur une basculé HC / HP.
Le redemarrage du boîtier teleinfo via USB n'a rien fait. (pas de LEED verte allumée...
IDem redemarrage hub USB.
Alors que mon rfxcom USB sur le hub marche bien.
J'ai résolu le pb en redémarrant la box eedomus.
Il est donc certain que le driver ou un composant logiciel qui gère ce modem USB n est pas stable.
Comment avez vous régler le problème ?

Cdt
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar stef31 » 18 Déc 2019 07:47

@Loic69
Tu déterres tout les sujets sur la téléinfo USB.

Je pense qu'il y a un soucis sur la gestion USB de ces modules de téléinfo.
J'ai de temps à autre mon module téléinfo USB/XBEE de carteletronic qui ne dialogue plus avec la box.
Le problème disparait de lui-même au bout de quelques jours.
Je ne sais pas où se situe le soucis mais actuellement, le problème est re-apparu et il disparait si je relance la box.
Je n'ai pas fait de demande au support car je m'en passe et je n'ai pas pris le temps de procéder à quelques tests de mon côté. Donc, cela ne les aiderait pas trop pour faire un diagnostic si je me contente de leur que cela ne fonctionne pas.
D'après ce que l'on m'avait expliqué, il y a bien longtemps, c'est le module téléinfo qui prend l'initiative du dialogue avec la box. La box n'irait pas lire cycliquement dans le module. Toutefois, je pense qu'il y a un soucis plus général sur les ports USB car j'ai lu que certains ont aussi des soucis avec leur dongle ENOCEAN. Mon dongle ENOCEAN fonctionne chez moi.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Problème connexion module de teleinformation USB

Messagepar Reigua » 18 Déc 2019 08:23

Bonjour

Je ne sais pas si ça peut aider mais il me semble qu'il avait été dit au départ qu'il valait mieux utiliser ce boitier téléinformation connecté sur un switch USB équipé d'une alimentation externe.

C'est ce que j'ai fait et absolument aucun soucis avec ce module.

@+
Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité