Fibaro Walli

Pour tous les autres sujets

Fibaro Walli

Messagepar Eido » 10 Jan 2019 22:56

Salut le monde,
Avez vous vu les nouveaux interrupteurs Fibaro qui vont sortir?

https://blog.domadoo.fr/76077-fibaro-walli-ces2019/

C'est pas juste, maintenant que je m'étais lancé dans les Legrand with Netatmo, y a ça qui viens me casser le ritme. heureusement qu'ils seront compatible avec les plâques céliane, mais trop profonds pour les boites 40mm.
Rien n'est parfais dans ce monde. :eh:
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Fibaro Walli

Messagepar john56 » 10 Jan 2019 23:54

Dans le même style je viens d'installer 24 modules fibaro dans une maison en construction ...
Allez on va se rassurer, çà va être super cher et çà va être plein de bugs ! :)
Fibaro en plus .... fais chier tiens :)
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Fibaro Walli

Messagepar Eido » 08 Avr 2019 20:08

Salut le monde, je reviens sur ce sujet car j'ai fais un peu de autocad sur les images de profil de ces prises/interrupteurs et, si ma géométrie est correct, la profondeur de l'interrupteur serais de 34/38mm. La prise serais encore moins profonde. Quelqu'un a plus d'info la deçu?
Ca risque d'être juste mais peut-être que ça rentre dans une boite de 40mm après tout. Bon on attend toujours la sortie des Walli avec impatience.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Fibaro Walli

Messagepar RAR69 » 08 Avr 2019 20:53

Eido a écrit:Salut le monde, je reviens sur ce sujet car j'ai fais un peu de autocad sur les images de profil de ces prises/interrupteurs et, si ma géométrie est correct, la profondeur de l'interrupteur serais de 34/38mm. La prise serais encore moins profonde. Quelqu'un a plus d'info la deçu?
Ca risque d'être juste mais peut-être que ça rentre dans une boite de 40mm après tout. Bon on attend toujours la sortie des Walli avec impatience.

Après bonjour le câblage avec des fils en 2,5mm2 avec repiquage. Avec les prises LEGRAND en 3680 W 16A c'est un peu plus pro à mon sens...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Fibaro Walli

Messagepar Eido » 09 Avr 2019 19:59

C'est pas faux. Mais cette réactivité de Legrand sur notre box. C'est ce qui me freine. Si j'arrive à coincer les câbles derrière un walli c'est foutu. :)
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Fibaro Walli

Messagepar RAR69 » 10 Avr 2019 09:32

Eido a écrit:C'est pas faux. Mais cette réactivité de Legrand sur notre box. C'est ce qui me freine. Si j'arrive à coincer les câbles derrière un walli c'est foutu. :)

Bonjour Eido,
Qu'entends-tu par "réactivité de Legrand sur notre box" ?
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Fibaro Walli

Messagepar Eido » 10 Avr 2019 20:09

Le fait d'attendre des fois quelques minutes avant que l'état d'un interrupteur Legrand w Netatmo change sur Eedomus.
C'est pas très grave pour moi, mais si je peux choisir je préférerai un interrupteur zwave walli avec une plaque Legrand devant. En tous cas plus de module derrière les interr.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Fibaro Walli

Messagepar romanoel » 11 Avr 2019 07:57

RAR69 a écrit:
Eido a écrit:Salut le monde, je reviens sur ce sujet car j'ai fais un peu de autocad sur les images de profil de ces prises/interrupteurs et, si ma géométrie est correct, la profondeur de l'interrupteur serais de 34/38mm. La prise serais encore moins profonde. Quelqu'un a plus d'info la deçu?
Ca risque d'être juste mais peut-être que ça rentre dans une boite de 40mm après tout. Bon on attend toujours la sortie des Walli avec impatience.

Après bonjour le câblage avec des fils en 2,5mm2 avec repiquage. Avec les prises LEGRAND en 3680 W 16A c'est un peu plus pro à mon sens...
Roland


Je ne comprends pas ce commentaire.
Quel serait le probleme de cablage avec les walli?
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Fibaro Walli

Messagepar rover820i » 11 Avr 2019 09:18

Une boite d'encastrement ça prend 5mn à changer, autant faire propre et changer la boite par une 50mm :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Fibaro Walli

Messagepar RAR69 » 11 Avr 2019 09:47

rover820i a écrit:Une boite d'encastrement ça prend 5mn à changer, autant faire propre et changer la boite par une 50mm :)

Dans nos maisons en carton (murs en placo-plâtre) tu es limité à 40mm :lol: :lol: :lol:
et pour ce qui est de 5 min tu repasseras surtout quand les boîtes d'encastrement ont été scellées avec un produit plus dur que le ciment...Le MAP...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Fibaro Walli

Messagepar RAR69 » 11 Avr 2019 09:52

romanoel a écrit:
RAR69 a écrit:
Eido a écrit:Salut le monde, je reviens sur ce sujet car j'ai fais un peu de autocad sur les images de profil de ces prises/interrupteurs et, si ma géométrie est correct, la profondeur de l'interrupteur serais de 34/38mm. La prise serais encore moins profonde. Quelqu'un a plus d'info la deçu?
Ca risque d'être juste mais peut-être que ça rentre dans une boite de 40mm après tout. Bon on attend toujours la sortie des Walli avec impatience.

Après bonjour le câblage avec des fils en 2,5mm2 avec repiquage. Avec les prises LEGRAND en 3680 W 16A c'est un peu plus pro à mon sens...
Roland


Je ne comprends pas ce commentaire.
Quel serait le probleme de cablage avec les walli?

Quand tu seras confronté aux problèmes du câblage tu comprendras alors... Sauf si tu passes par un professionnel qui se fera Ch... à ta place...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Fibaro Walli

Messagepar RAR69 » 11 Avr 2019 09:53

RAR69 a écrit:
rover820i a écrit:Une boite d'encastrement ça prend 5mn à changer, autant faire propre et changer la boite par une 50mm :)

Dans nos maisons en carton (murs en placo-plâtre) tu es limité à 40mm :lol: :lol: :lol:
et pour ce qui est de 5 min tu repasseras surtout quand les boîtes d'encastrement ont été scellées avec un produit plus dur que le ciment...Le MAP... Conformément à la norme d'une certaine période...

Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Fibaro Walli

Messagepar rover820i » 11 Avr 2019 14:25

RAR69 a écrit:Dans nos maisons en carton (murs en placo-plâtre) tu es limité à 40mm :lol: :lol: :lol:
et pour ce qui est de 5 min tu repasseras surtout quand les boîtes d'encastrement ont été scellées avec un produit plus dur que le ciment...Le MAP...
Roland
Maison de 1989, cloisons en placopan, les boites en 50 passent sans souci. C'est du placopan de 60. A savoir que le placopan est de moins en moins utilisé, on trouve plutôt du traditionnel rail+montant.

Je suis en plein dans la rénovation électrique de ma maison, j'en profite pour passer à des boites étanches en 50mm pour faciliter l'insertion des fils (mes modules domotique sont dans des boites de dérivation dans les combles), et ça passe partout sans problème. D'ailleurs, la plupart des cloisons domestiques sont en rails de 48, et avec l'épaisseur du placo (13mm), une boite de 50mm passe sans souci ;) Quand je tombe sur une boite récalcitrante, un coup de marteau/burin pour péter l'ancienne boite, le map s'il y en a (encore pas eu le cas sauf sur les murs extérieurs en tombant sur des plots de map pour le collage de l'isolant), et en moins de 10mn c'est torché quand c'est vraiment compliqué.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Fibaro Walli

Messagepar Eido » 11 Avr 2019 20:17

Je comprend parfaitement RAR69. Dans mes cloisons intérieures le max que j'ai de profondeur c'est du 40mm. Impossible de mettre du 50. Sauf sur les murs extérieures. Donc c'est, ou du Legrand partout, ou du Walli en espérant que les branchements se puissent faire sans problème. Peut-être qu'ils ont pensés à faire des branchements verticales.
Je voudrais éviter de faire un mélange Walli/Legrand (avec des plaques céliane).
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Fibaro Walli

Messagepar Eido » 06 Mai 2019 20:04

Ca fait mal! Voilà le prix des Walli est sorti. J'ai mal à mon compte bancaire. :?
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Fibaro Walli

Messagepar Eido » 09 Déc 2019 21:25

Petit retour sur les wallis.
J'ai enfin installé des périphériques Walli. Une prise dans un mur extérieur, là où l'isolation le permet, à cause des profondeurs de boite 50mm (elles ne rentrent pas dans des 40). Et un interrupteur dimmer dans une cloison sèche, boite de 40 (là ça rentre). Il faut pas y mettre des wago non plus sinon ça se complique. C'est pas un plastique de qualité Legrand non plus ça se voit. Mais ça doit tenir le coup.
Pour des installation sans neutre il faut prendre le dimmer car le switch demande le neutre. Le dimmer lui, fait aussi de switch et na pas besoin du neutre.
L'inclusion se fait sans difficultés. il faut pas oublier de calibrer si la lumière ne marche pas correctement au début.
Bon après c'est chère bien sûr.
l'aspect d'une combinaison avec Céliane tungstène:
En bas c'est un Legrand Netatmo
Pièces jointes
20191208_082152.jpg
20191208_082152.jpg (876.55 Kio) Consulté 10208 fois
Dernière édition par Eido le 13 Déc 2019 18:50, édité 1 fois.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Fibaro Walli

Messagepar RAR69 » 10 Déc 2019 22:30

Bonsoir Eido,
Je pense à toi concernant les dimmers LEGRAND. Un plugin est en cours de tests et d'amélioration comme l'atteste l'image ci-dessous.
La puissance (W) affichée est fonction du dimmer et de la puissance maximale fixée dans l'appli LEGRAND.
L'énergie cumulée (Wh) sera proportionnelle au temps de fonctionnement et de la puissance calculée en cours par tranche de chaque minute. Ce sera toujours mieux que LEGRAND pour l'instant.
Donc bien que le dimmer remonte une valeur positive, l'icône de la lampe est elle représentée en fonction de la puissance. Puissance à 0 W implique lampe éteinte et puissance > 0W implique lampe allumée.
Widgets Dimmer LEGRAND.PNG
Widgets Dimmer LEGRAND.PNG (124.46 Kio) Consulté 10322 fois

La grande nouveauté : les données sont récupérées en LOCAL et non via le CLOUD... Merci encore une fois à merguez07...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Fibaro Walli

Messagepar Eido » 11 Déc 2019 20:32

Ah ouais c'est super! Et en plus il a déjà des widget canon!
J'attend avec impatience.
Merci RAR, merci Mergez07
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)