Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

eedomus avec vos caméras IP

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar ThierryStrad » 07 Déc 2019 10:48

Bonjour,
Les chinoiseries KingCam ne supportent pas le FTP, donc non compatibles eedomus.
Bien dommage, pour moins de 20€, full HD et bonne vision nocturne. Par contre, avec Synology, c'est de la bombe ! Ca marche super bien (caméra IP filaire).
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Harzhal » 07 Déc 2019 12:08

henri66 a écrit:Ok merci. Je vais regarder alors.
Comment accèdes tu aux images stockées sur le ftp?


Tu consultes l'historique, voir l'image ci-dessous capturée à partir de l'application iPad, il n'y a pas d'image visible sur cette capture car la caméra est en mode "intimité".
Pièces jointes
IMG_0273.PNG
IMG_0273.PNG (303.53 Kio) Consulté 13326 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar CedricCr » 24 Déc 2019 15:27

Bonjour,

Je suis désolé mais c'est pas simple de trouver THE caméra. Je vais vous expliquer mon besoin.

Je souhaiterai :
- Une caméra compatible EEDOMUS évidemment (plug and play c'est encore mieux)
- Une caméra extérieure, wifi et solaire (ou batterie) Pas envie de percer un mur extérieur pour passer un câble.
- Utiliser la détection de mouvement sur cette caméra pour déclencher une action dans EEDOMUS (éclairage, photo ...)
- Pouvoir prendre une photo sur demande de l'EEDOMUS (appui sur la sonnette déjà intégrée à EEDOMUS par exemple)

Quelqu'un a-t-il une préconisation de caméra ?

Je vous remercieme infiniment et joyeux noël !
CedricCr
 
Messages : 9
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Hamtaro06 » 02 Jan 2020 23:04

Bonne année ;)

C'est devenu de plus en plus compliqué d'intégrer les caméras récentes dans la box eedomus car de plus en plus de nouveaux modèles n’intègrent plus le support FTP et passent désormais par le Cloud plus adapté au consommateur grand public.

Vous l'avez bien compris il faut que la caméra, peu importe la marque, ait la fonction FTP sinon c'est mort...

Je possédais des Foscam et depuis qu'on ne peut plus voir la vidéo depuis un navigateur a cause du plugin non compatible avec les dernières versions, j'ai du changer de marque et j'ai pris des Arlo (x5) et Reolink (x16).

Pour les Arlo, oubliez les, c'est 100% cloud et propriétaire !

Quant aux Reolink, évitez les modèles sur batterie ou panneau solaire (Argus), pour la simple raison : la connexion en Wifi consomme beaucoup la batterie donc vous ne pourrez jamais les intégrer dans les NAS et encore moins en FTP.

Je possède presque tous les modèles Reolink : Wifi, POE, Dome etc en version classique (alimentée par une prise secteur), ca fonctionne encore avec les navigateurs mais heureusement qu'il existe une application pour les visualiser et configurer directement, c'est le top pour le moment.

Ces modèles sont compatibles FTP mais.. il n'y a qu'un API possible pour l'image seulement, donc impossible de voir le direct.

Autre bémol, ce n'est toujours pas compatible avec l'IFTTT et Alexa/Ok Google...

J'ai acheté récemment 2 axis d'occasion pour comprendre son fonctionnement avec l'eedomus et c'est donc une simple camera identique aux D-Link avec des fonctions plus poussées et de meilleure qualité. Par contre le prix est en effet tres elevé et la résolution moins bonne sauf le haut de gamme.

J'ai également acheté une caméra D-Link DCS-932 ancienne génération en reconditionné chez Amazon, j'ai galéré avec Chrome car l'acces a la console n'est plus compatible (j'ai du prendre un vieux navigateur Internet Explorer) et ca fonctionne aussi avec l'eedomus mais la résolution est en 720p :(

J'ai fait une recherche et acheté en profitant du retour gratuit Amazon 30 jours, pour tester des caméras plus récentes et AUCUNE caméra D-Link nouvelle génération n'a la fonction FTP...

Idem pour les EZVIZ, KONYKS...

Je crois que nous n'avons plus le choix de se contenter des caméras de vieilles générations et il faudrait expliquer a l'équipe eedomus qu'il serait temps d'évoluer sa fonction caméra pour rendre la box compatible avec le protocole rtsp !
Blogueur DomoLity : https://www.domolity.fr
Hamtaro06
 
Messages : 97
Inscription : 23 Nov 2017
Localisation : Côte d'Azur

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Loic69 » 28 Fév 2020 17:44

Bonjour à tous
J'ai une caméra foscam récente en mini dome qui fonctionne très bien avec eedomus.
Sauf probleme, eedomus a désactivé la fonction de détection d'image.
Quelle autre caméra pourrait permettre à eedomus de remonter une détection et qui founirait une qualité equivalente à axis ou Foscam ?
Je ne suis pas fermé à Axis non plus si le prix est cohérent.
J'ai besoin d'une caméra fixe en mini dome comme la D2EP Foscam (voir domotique store)

Merci de votre aide
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar TiBo07 » 16 Avr 2020 13:46

Bonjour,

Je me lance dans la domotique et vient d'acheter la box eedomus+. En termes d'appareil connecté, j'avais déja la caméra de Xiaomi Mi Home Security 360°.

Est-elle compatible avec l'eedomus ?
Je vois que c'est compatible avec Xiaomi grâce à la Zigate, mais apparemment pas tous les appareils Xiaomi (mais peut-être que depuis c'est le cas).

Merci,
TiBo07
 
Messages : 8
Inscription : 12 Avr 2020

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Max7730 » 01 Mai 2020 21:08

J'ai réussi aujourd'hui a récupérer les images de la yi home 1080, voir ici : viewtopic.php?f=25&t=6885
Max7730
 
Messages : 65
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Christophe » 04 Oct 2020 17:58

Bonjour,
Merci d'avoir ouvert cette discussion qui mérite d'être largement alimentée.
En effet il n' est pas toujours facile de maitriser le sujet puisque les descriptifs des cam ne sont pas toujours complets et les softs de plus en plus fermés alors que quand on choisi une solution comme Eedomus on recherche exactement l'inverse.
Comme je fait parti de ceux qui ne maitrise pas, je diffuse ici ce que je suis arrivé à faire pour que ça puisse servir à d'autres :
Il y a quelques années j'ai commencé par la solution Myfox que j'ai encore aujourd'hui uniquement pour l'alarme car bien trop fermé coté domotique.

J'ai donc 3 camèras Vi110 Myfox (trendnet) débridées pour pouvoir paramétrer le serveur ftp et le stockage sur carte SD 64Go, donc compatible Eedomus(une fois débridées) pour visualiser le direct(dans Eedomus lien vers l'image du direct= image/jpeg.cgi).
cam vi110.jpg
cam vi110.jpg (4.03 Kio) Consulté 12437 fois

pour les autres caméras j'avais opté sur le site chinois pour les Wanscam HW0026 (14€/U)

J'ai donc commencé avec 2 Wanscam avec un ID de type ZZZZ p2p en 720P installées via l'application "Wanscam".Un peu juste en définition mais très correct pour le prix surtout qu'elles ont su rejoindre l'interface Eedomus sans trop de difficulté après paramètrage également du ftp. Equipées d'une SD 64GO elles permettent en outre une écriture en boucle de vidéos de 10mn.Vision de nuit correcte et détection de mouvement, trop sensible et plage de réglages insuffisante mais pas d'importance pour moi puisque j'enregistre en boucle sur SD.
dans Eedomus lien vers l'image du direct= web/tmpfs/snap.jpg
wanscam.jpg
wanscam.jpg (3.04 Kio) Consulté 12437 fois


J'ai ensuite racheté 2 Wanscam que je croyait identiques mais elles ne l'étaient pas tout à fait avec pour seule différence un ID de type WXH p2p et donc une autre application pour l'installation et visualisation: "E-view7", ce qui aurait pu paraitre ennuyeux pour toutes les centraliser mais comme au final ce petit monde se retrouve sur Eedomus, pas de soucis. tmtfs.auto.jpg
dans Eedomus lien vers l'image du direct= tmtfs.auto.jpg

Je projette de revendre les cameras Myfox au profit de ces petites caméras sympathiques et comme des modèles en 1080 font leur apparition, j'ai commandé ce modèle:

SDETER 1080P sans fil Mini WiFi caméra caméra de sécurité à domicile IP CCTV Surveillance IR Vision nocturne mouvement détecter bébé moniteur P2P
https://fr.aliexpress.com/item/4000308156886.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377pdRAk
Celle ci ressemble traits pour traits à mes précédentes le support en moins, le prix n'a pas changé pour ainsi dire, par contre les portes se ferment !
En effet l'image est mieux (bien sur) l'application a encore changée pour "V380 Pro", plutôt pas mal s'il n'y avait pas cette ombre au tableau, impossible de visualiser les images en dehors de l'application et c'est donc mort pour l'intégration dans Eedomus (a moins qu'il ya ai une astuce ;) )
SDETER-1080P-Wireless-Mini-WiFi-Camera-Home-Security-Camera-IP-CCTV-Surveillance-IR-Night-Vision-Motion.jpg_220x220xz.jpg
SDETER-1080P-Wireless-Mini-WiFi-Camera-Home-Security-Camera-IP-CCTV-Surveillance-IR-Night-Vision-Motion.jpg_220x220xz.jpg (10.4 Kio) Consulté 12437 fois


Voilà pour ma flotte, je trouverais bien à offrir cette dernière cam pour surveiller bébé par exemple..
Je précise que certaines de mes caméras sont à l'extérieur sous cache moineaux et qu'elles tiennent le choc 8-)
;)
Je précise aussi que j'utilise une rallonge nappe pour préserver la carte SD en cas d'arrachement de la camera (inatteignable)
nappe.jpg
nappe.jpg (4.42 Kio) Consulté 12437 fois


Il serait intéressant que Max730 nous précise de quelle modèle de Yi il s'agit et sa mèthode pour l'intègration dans Eedomus car l'une d'entre elles ressemble encore aux miennes et ça m'intèrésserait. :)

Celles ci peut être?
YI-1080p-Home-Camera-Wireless-IP-Security-Surveillance-System-US-EU-Edition-.jpg_220x220xz.jpg
YI-1080p-Home-Camera-Wireless-IP-Security-Surveillance-System-US-EU-Edition-.jpg_220x220xz.jpg (5.16 Kio) Consulté 12437 fois


pour finir, j'aimerais bien retrouver les mêmes cam que mes premières Wanscam au même prix dont j'étais satisfait et que je ne trouve plus sur la grande plateforme chinoise, il y a bien d'autres marques ressemblantes mais c'est toujours à l'aventure, la preuve en est avec ma dernière et c'est de ce fait que ce fil de discussion est intéressant pour nous tous. :P

Merci de vos retours en questions éventuelles, critiques et remarques ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Max7730 » 04 Oct 2020 18:17

C'est la caméra YI home 1080 :
https://a.aliexpress.com/_BPAlU3
Elle ressemble a ta wanscam
Max7730
 
Messages : 65
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Christophe » 04 Oct 2020 20:22

Bonsoir et merci pour cette précision qui confirme qu’elle se rapproche grandement de mon modèle mais qu’en est-il du soft puisque c’est toujours là que le bas blesse ?
Peut-on accéder à un interface via un navigateur avec l’adresse ip du style 192.168.0...?
Peut-on trouver cette adresse ip dans l’application ?
Quelle application?
Quelle syntaxe peut-on utiliser pour le direct dans Eedomus?
Un peu assommant de question mais c’est gage de réussite pour l’intégration et on ne trouve pas réponse dans le descriptif ni en questionnant le vendeur malheureusement (trop spécifique), d’où l’intérêt du partage ici :P
Merci encore en tous cas et bonne soirée ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Max7730 » 04 Oct 2020 21:32

Christophe a écrit:Bonsoir et merci pour cette précision qui confirme qu’elle se rapproche grandement de mon modèle mais qu’en est-il du soft puisque c’est toujours là que le bas blesse ?
Peut-on accéder à un interface via un navigateur avec l’adresse ip du style 192.168.0...?
Peut-on trouver cette adresse ip dans l’application ?
Quelle application?
Quelle syntaxe peut-on utiliser pour le direct dans Eedomus?
Un peu assommant de question mais c’est gage de réussite pour l’intégration et on ne trouve pas réponse dans le descriptif ni en questionnant le vendeur malheureusement (trop spécifique), d’où l’intérêt du partage ici :P
Merci encore en tous cas et bonne soirée ;)


J'avais déjà répondu dans ce post : viewtopic.php?f=25&t=6885
Max7730
 
Messages : 65
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Christophe » 07 Oct 2020 00:55

Bonjour,
ok pour les liens et merci beaucoup Max7730, ça ouvre des perspectives mais j'avoue que là je ne suis pas assez aguerri pour comprendre facilement ce qu'il faut faire exactement :cry:
Dans le premier lien quel est le fichier à télécharger et que dois-je en faire stp ?
Et pour l'envoi FTP je suis un peu dans la semoule aussi :roll:
Désolé pour le niveau mais ce serait sympa de préciser un petit peu la procédure pour parvenir à l’intégration dans Eedomus ;)
Au final, parvient-on à un visu du direct dans Eedomus ?
Quel est la syntaxe pour ce lien dans le paramètrage comme ci-dessous stp ?
2C110836-7CFA-49F6-8ED6-28D49A19F773.jpeg
2C110836-7CFA-49F6-8ED6-28D49A19F773.jpeg (853.93 Kio) Consulté 12393 fois



Merci encore ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Max7730 » 07 Oct 2020 19:35

Bonsoir, voici les infos :
cam YI.jpg
Info cam YI
cam YI.jpg (67.59 Kio) Consulté 12370 fois

C'est noté sur le site ce qu'il faut faire, en bas rubrique "Getting Started"
En gros, télécharger le firmware hacké : 2 fichiers à copier sur carte SD formaté : home_y203c et sys_y203c puis insérer la certe SD dans la cam et enfin pointer sur la cam à l'aide de son adresse IP.
Quelques réglages FTP plus tard, ca fonctionne !
En esperant que ca puisse t'aider !
Max7730
 
Messages : 65
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Christophe » 08 Oct 2020 00:39

Bonsoir,

Cette fois je crois que je peux me lancer ;)
Merci pour tes précisions Max7730, je vais donc commander la cam que tu indiques un peu plus haut et effectuer la manip indiquée en espérant pouvoir me débrouiller seul, je me permettrais néanmoins de revenir si besoin d'aide :oops: et de toutes manières pour rendre compte :)
Quand tu dis que tu te connectes à la cam par son adresse IP, cette adresse est consultable dans l'application fournie une fois la cam installée ou tu scann le réseau pour la trouver car avec ma Cam Sdeter indiquée plus haut, impossible de trouver son adresse Ip et c'est précisément ce qui m'a empêché d'aller plus loin pour l’intégration dans Eedomus ?
J'espère que la référence sera la bonne car sur le descriptif AliExpress le modèle exacte n'est pas précisé :roll:
Une dernière question (pour le moment :D ) peux tu me confirmer qu'elle supporte une SD de 64GO car le détail parle de 32GO d'un coté et 64GO de l'autre..??

En tous cas, merci encore, c'est sympa ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Max7730 » 08 Oct 2020 05:27

32, c'est largement suffisant
Max7730
 
Messages : 65
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Christophe » 24 Oct 2020 17:55

Bonjour,
Comme convenu, me revoilà et malheureusement, ça commence pas bien, j'ai reçu ce jour la YI 1080P à priori 9FUS (noté sous le code barre au dos de la cam).
IMG_7045.jpg
IMG_7045.jpg (221.48 Kio) Consulté 12065 fois

j'ai entamé l'installation avec le soft d'origine pour voir un peu de quoi il s'agit mais l'installation bloque au final avec le message wifi password erreur alors que mon SSID et Mdp sont corrects.

les phases d'installations:
Welcome to YI home caméra
scann code au dos de la cam
waiting to connect
clic sur "j'ai entendu waiting to connect"
wifi SSID et wifi mdp
se connecter
mettre le code en face de la caméra
ok
appairage pendant 1 à 2 minutes, patientez svp
"wifi password error"

Ma wifi est bien en 2,4 Ghz
le SSID n'est pas caché
mon mot de passe wifi comporte 8 lettres
mes recherches sur le grand moteur n'ont rien donné
je suis un peu frustré mais surtout démuni de solutions :roll:

Auriez vous rencontré ce type de souci, des pistes à explorer svp ?

merci d'avance ;)
Bonne soirée
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Max7730 » 24 Oct 2020 19:16

Aie... Désolé, pas eu ce genre de soucis dès le départ...
Wifi avec mot de passe plus fort peut être ?
Max7730
 
Messages : 65
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Christophe » 14 Déc 2020 09:26

Bonjour à tous,

Me revoilà avec ma cam YI 1080P, après une première caméra reçue défaillante (impossible de connecter la wifi) et de longs échanges avec le vendeur, à l'écoute et réactif, j'ai enfin reçu ma nouvelle cam qui cette fois s'est connectée très facilement.
Dans mon projet d'intégration à mon interface Eedomus, un nouveau soucis se pose pour moi, en effet, il s'agit toujours d'une 9FSUSY... mais la version du soft a changée, on est plus en 4.5.0 mais en 8.2.0A...
Ma question est donc de savoir si le Hack est compatible avec cette version qui n'apparait pas dans le tableau ou alors d'autres solutions existent-elles?
J'espère vraiment pouvoir l'intégrer car cette cam me parait très bien en rapport qualité prix.
Autre question, dans les paramètres de la cam, on trouve une adresse IP locale de type 192.168.0...
Pourquoi cette adresse ne permet-elle pas d'accéder à la cam svp ? et j'imagine que c'est bien là tout le problème pour l' intégration dans Eedomus c'est bien cela ?

Merci pour vos éclairages et bonne journée,
:wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Christophe » 17 Déc 2020 10:08

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je vais parvenir à finaliser mon installation mais, si cela devait être le cas, je promet de faire un condensé pas à pas pour les non aguerris comme moi de "l'aventure" que j'ai vécu (il faut en vouloir :D )
Ceci dit, sans ce forum je n'aurais rien fait du tout :clap:
J'ai pu trouver chaussure à mon pied ici:
https://github.com/roleoroleo/yi-hack-Allwinner#supported-cameras avec un Hack qui correspond à la version de mon Soft, je passe les détails mais je suis donc parvenu à l'installer et je peux donc prendre le contrôle de la cam depuis son interface web.
Capture d’écran 2020-12-17 à 09.32.29.png
Capture d’écran 2020-12-17 à 09.32.29.png (150.99 Kio) Consulté 11519 fois

je ne suis pas loin d'aboutir (il me semble) mais je n'y parviens pas néanmoins :?
Le point bloquant concerne les paramètres ftp Eedomus, et c'est bien là toute la raison de la manip, que je ne sais pas comment configurer, je sais que je dois indiquer les 3 éléments ci dessous dans le soft de la caméra et donc sur l'interface Web du Hack mais je ne sais pas ou :roll:
Capture d’écran 2020-12-17 à 09.40.01.png
Capture d’écran 2020-12-17 à 09.40.01.png (151.69 Kio) Consulté 11519 fois



Dans Motion Events ici peut-être, j'ai essayé des choses mais rien ne colle :(

Capture d’écran 2020-12-17 à 09.52.41.png
Capture d’écran 2020-12-17 à 09.52.41.png (260.32 Kio) Consulté 11519 fois


Alors, encore une fois si vous pouviez m'aider sur ce point, j'ai quand même bien bossé, ce serait dommage de rendre les armes aussi prés du but :D

Je compte sur vous, merci :wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar Christophe » 01 Fév 2021 16:36

Bonjour,
Comme promis je reviens ici vous parler le la caméra « YI Home Camèra » 9FUS 8.2.0* y20ga

https://fr.aliexpress.com/item/32675845174.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.13226c37TxelL8

Je n’ai rien inventé mais juste synthétisé et balayé le net pour obtenir le résultat escompté à savoir: l’intègration dans Eedomus :)
Un grand merci à MAX7730 qui m’a bien aidé pour y parvenir et si je reviens ici c’est pour que les moins aguerris comme moi puissent comprendre même si les puristes avaient déjà bien expliqué la démarche mais avec leurs termes techniques... :roll:

C’est parti:
Voici donc l’objet, il s’agit d’une caméra intèrieure mais je peux vous dire que ça tient trés bien en extèrieur sous cache moineau, par exemple.

111.JPG
111.JPG (55.05 Kio) Consulté 11122 fois


222.JPG
222.JPG (36.37 Kio) Consulté 11122 fois



Il faut commencer par installer la caméra normalement avec l’appli YI c’est vraiment facile et rapide, vous branchez la cam elle dit « welcome to YI Home caméra » puis « waiting to connect »
le petit plus en haut à droite sur l’application puis scann du qr code au dos de la cam, le modèle est reconnu, la cam répéte inlassablement « waiting to connect », on clic alors sur J’ai entendu….en bas de l’appli.
saisir le ssid de votre Wifi et le mot de passe puis se connecter au wifi en présentant le qr code de l’appli devant la cam. « qr code scann is succes for » « connected to wifi »…. puis suivant « succes for »
nommer la cam puis, c'est terminé. Ensuite on vous invite à l’abonnement Icloud, c’est vous qui voyez mais si on bataille autant c’est pas pour banquer au final :problem: sinon, c'est next en bas puis retour, la cam apparait, c’est fait.
Faire éventuellement la mise à jour quand vous y êtes invité vers la version 8.2.0.0A_202012041528.

Dans les réglages de la cam sur l'appli, aller dans infos réseau et noter l’adresse IP et Mac (remarquez que quand vous tapez l’adresse IP dans un navigateur, l’accés n’est pas autorisé, mais ça va changer.

333.jpg
333.jpg (11.78 Kio) Consulté 11122 fois


Nous allons fixer cette IP avec l’adresse Mac dans notre routeur box internet
puis faire une redirection de port pour accéder à la cam depuis l’extèrieur
Moi c’est chez Free.

444.png
444.png (16.41 Kio) Consulté 11122 fois

555.png
555.png (11.31 Kio) Consulté 11122 fois


Ici on saisi donc l’adresse IP vu précédemment et l’adresse MAC

Capture d’écran 2021-01-27 à 10.06.19.png
Capture d’écran 2021-01-27 à 10.06.19.png (8.46 Kio) Consulté 11122 fois


Sauvegarder….c’est fait.
puis la redirection de port TCP et UDP auxquels vous ajoutez un N° de port externe (les mêmes)


Capture d’écran 2021-01-27 à 10.12.24.png
Capture d’écran 2021-01-27 à 10.12.24.png (19.09 Kio) Consulté 11122 fois

Capture d’écran 2021-01-27 à 10.12.39.png
Capture d’écran 2021-01-27 à 10.12.39.png (19.38 Kio) Consulté 11122 fois


Puis redémarrer la box internet pour prise en compte.

Maintenant, quelques infos ici:
https://github.com/roleoroleo/yi-hack-Allwinner#supported-cameras

Capture d’écran 2021-02-01 à 16.21.05.png
Capture d’écran 2021-02-01 à 16.21.05.png (90.85 Kio) Consulté 11122 fois


puis télécharger l’archive ici:
https://github.com/roleoroleo/yi-hack-Allwinner/releases

Capture d’écran 2021-02-01 à 16.21.17.png
Capture d’écran 2021-02-01 à 16.21.17.png (42.38 Kio) Consulté 11122 fois



La suite en page 3...

;)
Dernière édition par Christophe le 01 Fév 2021 17:11, édité 1 fois.
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

PrécédentSuivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)