Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

eedomus avec vos caméras IP

Re: Liste des cameras 100% compatibles Eedomus

Messagepar ThierryStrad » 07 Déc 2019 10:48

Bonjour,
Les chinoiseries KingCam ne supportent pas le FTP, donc non compatibles eedomus.
Bien dommage, pour moins de 20€, full HD et bonne vision nocturne. Par contre, avec Synology, c'est de la bombe ! Ca marche super bien (caméra IP filaire).
Thierry
ThierryStrad

Messagepar Harzhal » 07 Déc 2019 12:08

henri66 a écrit:Ok merci. Je vais regarder alors.
Comment accèdes tu aux images stockées sur le ftp?

Tu consultes l'historique, voir l'image ci-dessous capturée à partir de l'application iPad, il n'y a pas d'image visible sur cette capture car la caméra est en mode "intimité".
Pièces jointes
IMG_0273.PNG
IMG_0273.PNG (303.53 Kio) Consulté 725 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar CedricCr » 24 Déc 2019 15:27

Bonjour,

Je suis désolé mais c'est pas simple de trouver THE caméra. Je vais vous expliquer mon besoin.

Je souhaiterai :
- Une caméra compatible EEDOMUS évidemment (plug and play c'est encore mieux)
- Une caméra extérieure, wifi et solaire (ou batterie) Pas envie de percer un mur extérieur pour passer un câble.
- Utiliser la détection de mouvement sur cette caméra pour déclencher une action dans EEDOMUS (éclairage, photo ...)
- Pouvoir prendre une photo sur demande de l'EEDOMUS (appui sur la sonnette déjà intégrée à EEDOMUS par exemple)

Quelqu'un a-t-il une préconisation de caméra ?

Je vous remercieme infiniment et joyeux noël !
CedricCr

Messagepar Hamtaro06 » 02 Jan 2020 23:04

Bonne année ;)

C'est devenu de plus en plus compliqué d'intégrer les caméras récentes dans la box eedomus car de plus en plus de nouveaux modèles n’intègrent plus le support FTP et passent désormais par le Cloud plus adapté au consommateur grand public.

Vous l'avez bien compris il faut que la caméra, peu importe la marque, ait la fonction FTP sinon c'est mort...

Je possédais des Foscam et depuis qu'on ne peut plus voir la vidéo depuis un navigateur a cause du plugin non compatible avec les dernières versions, j'ai du changer de marque et j'ai pris des Arlo (x5) et Reolink (x16).

Pour les Arlo, oubliez les, c'est 100% cloud et propriétaire !

Quant aux Reolink, évitez les modèles sur batterie ou panneau solaire (Argus), pour la simple raison : la connexion en Wifi consomme beaucoup la batterie donc vous ne pourrez jamais les intégrer dans les NAS et encore moins en FTP.

Je possède presque tous les modèles Reolink : Wifi, POE, Dome etc en version classique (alimentée par une prise secteur), ca fonctionne encore avec les navigateurs mais heureusement qu'il existe une application pour les visualiser et configurer directement, c'est le top pour le moment.

Ces modèles sont compatibles FTP mais.. il n'y a qu'un API possible pour l'image seulement, donc impossible de voir le direct.

Autre bémol, ce n'est toujours pas compatible avec l'IFTTT et Alexa/Ok Google...

J'ai acheté récemment 2 axis d'occasion pour comprendre son fonctionnement avec l'eedomus et c'est donc une simple camera identique aux D-Link avec des fonctions plus poussées et de meilleure qualité. Par contre le prix est en effet tres elevé et la résolution moins bonne sauf le haut de gamme.

J'ai également acheté une caméra D-Link DCS-932 ancienne génération en reconditionné chez Amazon, j'ai galéré avec Chrome car l'acces a la console n'est plus compatible (j'ai du prendre un vieux navigateur Internet Explorer) et ca fonctionne aussi avec l'eedomus mais la résolution est en 720p :(

J'ai fait une recherche et acheté en profitant du retour gratuit Amazon 30 jours, pour tester des caméras plus récentes et AUCUNE caméra D-Link nouvelle génération n'a la fonction FTP...

Idem pour les EZVIZ, KONYKS...

Je crois que nous n'avons plus le choix de se contenter des caméras de vieilles générations et il faudrait expliquer a l'équipe eedomus qu'il serait temps d'évoluer sa fonction caméra pour rendre la box compatible avec le protocole rtsp !
Blogueur DomoLity : https://www.domolity.fr
Hamtaro06

Messagepar Loic69 » 28 Fév 2020 17:44

Bonjour à tous
J'ai une caméra foscam récente en mini dome qui fonctionne très bien avec eedomus.
Sauf probleme, eedomus a désactivé la fonction de détection d'image.
Quelle autre caméra pourrait permettre à eedomus de remonter une détection et qui founirait une qualité equivalente à axis ou Foscam ?
Je ne suis pas fermé à Axis non plus si le prix est cohérent.
J'ai besoin d'une caméra fixe en mini dome comme la D2EP Foscam (voir domotique store)

Merci de votre aide
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69

Messagepar TiBo07 » 16 Avr 2020 13:46

Bonjour,

Je me lance dans la domotique et vient d'acheter la box eedomus+. En termes d'appareil connecté, j'avais déja la caméra de Xiaomi Mi Home Security 360°.

Est-elle compatible avec l'eedomus ?
Je vois que c'est compatible avec Xiaomi grâce à la Zigate, mais apparemment pas tous les appareils Xiaomi (mais peut-être que depuis c'est le cas).

Merci,
TiBo07

Messagepar Max7730 » 01 Mai 2020 21:08

J'ai réussi aujourd'hui a récupérer les images de la yi home 1080, voir ici : viewtopic.php?f=25&t=6885
Max7730

Précédent

Retour vers Caméras