Vers l’infini et au delà !

Décrivez votre installation à la communauté

Vers l’infini et au delà !

Messagepar AntoineM » 02 Déc 2019 22:18

Bonjour à toutes et tous,

Antoine, 28 ans et utilisateur eedomus + depuis juillet 2016. Ancien Fibariste déçu, j’ai choisi eedomus pour le bon compromis entre polyvalence, fiabilité et qualité du support. Largement équipé chez Apple, je bascule doucement mon installation vers des produits nativement compatibles avec Homekit, essentiellement chez Netatmo. Aujourd’hui, je combine la puissance de ma eedomus avec la proposition Legrand with Netatmo pour l’éclairage, des vannes thermostatiques Tado, une station météo et camera présence de chez Netatmo et quelques périphériques Z-Wave (8 Fibaro Smoke Sensor, une sirène Aeotec, un détecteur d’inondation Fibaro). J’ai aussi une Jeedom et quelques périphériques Xiaomi pour bricoler ;-) (pas toujours en prod).

A très bientôt sur le forum.

Antoine
Eedomusien depuis 2016, ancien fibariste converti à la fiabilité, jeedomien croyant mais pas pratiquant. Pas dans l’informatique/l’electronique, ne code pas, bidouille sous la contrainte et (sur) paye Apple et les autres pour ne pas avoir à le faire.
AntoineM
 
Messages : 3
Inscription : 27 Oct 2018

Re: Vers l’infini et au delà !

Messagepar galaksy2001 » 03 Déc 2019 11:42

Bienvenu ! :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Vers l’infini et au delà !

Messagepar stef31 » 03 Déc 2019 12:29

Bonjour et bienvenu.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Vers l’infini et au delà !

Messagepar merguez07 » 03 Déc 2019 12:51

bienvenue a toi
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Vers l’infini et au delà !

Messagepar RAR69 » 03 Déc 2019 15:30

Bonjour Antoine,
Bienvenue sur notre forum...
Si tu es intéressé par LEGRAND With NETATMO, nous avons développé et mis au point avec merguez07 (le développeur) un "script PHP" LEGRAND permettant d'améliorer et de compléter les données transmises par les serveurs LEGRAND (Le plugin n'existe pas encore sur le store).
Un Widget est aussi en cours de mise au point pour améliorer le retour des informations des Dimmers, LEGRAND ayant modifié leur fonctionnel sans avertir ses clients...
Widget Dimmer LEGRAND.PNG
Widget Dimmer LEGRAND.PNG (19.96 Kio) Consulté 4256 fois

A bientôt,
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Vers l’infini et au delà !

Messagepar influman » 03 Déc 2019 17:25

post supprimé, erreur de sujet
Dernière édition par influman le 30 Déc 2019 14:02, édité 1 fois.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Vers l’infini et au delà !

Messagepar AntoineM » 03 Déc 2019 19:24

Bonsoir,

Merci à tous pour votre super accueil.

RAR69 : Bien intéressé par ce script, d’autant s’il permet de contourner l’API encore un peu limité de Legrand

Influman : A qui le dis-tu ! Une spécialité des Smoke Sensor de Fibaro qui arrivés en fin de pile, font une sorte Wake Up et renvoient des valeurs étranges (incendie et température zéro). Selon Murphy et moi même ça arrive forcément à 2h du matin. Avec un scénario qui combine allumage des lumières double sirène (centrale Xiaomi et Aeotec) et TTS eedomus en UPNP sur tous les hauts parleurs capables. Accueil frais garanti au petit dej ! Jamais pensé bêtement de coupler deux appareils proches pour fiabiliser l’info. On perd un peu en sensibilité du coup, la fumée devant toucher deux appareils pour déclencher, si j’ai bien compris. En tous cas je vais creuser l’idée.

Bonne soirée.

Antoine
Eedomusien depuis 2016, ancien fibariste converti à la fiabilité, jeedomien croyant mais pas pratiquant. Pas dans l’informatique/l’electronique, ne code pas, bidouille sous la contrainte et (sur) paye Apple et les autres pour ne pas avoir à le faire.
AntoineM
 
Messages : 3
Inscription : 27 Oct 2018

Re: Vers l’infini et au delà !

Messagepar technoseb27 » 30 Déc 2019 00:17

Bonsoir Antoine,

Bienvenue à toi sur le forum !
c'est pas toi sur le forum Jeedom qui à le pseudo Antoinekl1? :D
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)