Chauffage & Qubino

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Chauffage & Qubino

Messagepar loran » 29 Nov 2019 14:17

Bonjour à tous,

j'ai installé des contrôleur qubino sur mes radiateurs.

Les radiateurs proches de la box reçoivent correctement les ordres. Ceux qui sont plus éloignés ne reçoivent les ordres qu’aléatoirement ... Je précise que cette installation se trouve dans un appartement ... je ne comprends pas ce que se passe.

avez vous rencontré ce genre de problèmes, avez vous des suggestions quant à d’éventuelles solutions ?
loran
 
Messages : 5
Inscription : 29 Nov 2019

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar aurique » 29 Nov 2019 14:47

Bonjour,

que dit la matrice de routage Eedomus ?
aurique
 
Messages : 222
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar loran » 29 Nov 2019 17:53

Bonjour,

à quelle matrice faites vous référence ?
loran
 
Messages : 5
Inscription : 29 Nov 2019

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar loran » 30 Nov 2019 18:36

Bonjour, voici,


Capture d’écran_2019-11-30_18-35-43.png
Capture d’écran_2019-11-30_18-35-43.png (23.8 Kio) Consulté 4862 fois
loran
 
Messages : 5
Inscription : 29 Nov 2019

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar KikiFUNstyle » 30 Nov 2019 18:50

loran a écrit:Bonjour, voici,


Capture d’écran_2019-11-30_18-35-43.png

Le module 2 et 3 communique avec la Eedomus les autres non.
Il faudrait lancer une optimisation la nuit prochaine sur les autres (1 module à optimser par jour de préférence)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar loran » 30 Nov 2019 18:56

je viens de le faire (now) et lorsque je ré affiche la matrice ... l'etat est le même ...
loran
 
Messages : 5
Inscription : 29 Nov 2019

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar KikiFUNstyle » 02 Déc 2019 10:09

Exclue un module et re-inclus le : pour tester sur un si c'est un pb d'inclusion ou pas.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar loicdeschamps » 02 Déc 2019 16:23

Bonjour

tu dois avoir un probleme lors de l'inclusion. En principe meme si ils sont eloignes avec le maillage zwave ils devraient communiquer ensemble
j'ai la meme installation en maison (avec de gandes distances) et j'ai aucun soucis. J'utilise le modele 'Module fil pilote encastrable z-wave+ Qubino ZMNHJD1'
loicdeschamps
 
Messages : 74
Inscription : 05 Avr 2016

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar loran » 02 Déc 2019 17:24

u dois avoir un probleme lors de l'inclusion. En principe meme si ils sont eloignes avec le maillage zwave ils devraient communiquer ensemble
j'ai la meme installation en maison (avec de gandes distances) et j'ai aucun soucis. J'utilise le modele 'Module fil pilote encastrable z-wave+ Qubino ZMNHJD1'


Bonjour,

Merci à toi, sais-tu si je peux exclure (je pense que oui) et inclure sans démonter mon radiateur ? Le module se trouvant encastré dans la prise, derrière le mur ... Cela fait un moment que je les aies installés
loran
 
Messages : 5
Inscription : 29 Nov 2019

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar loicdeschamps » 03 Déc 2019 17:08

malheureusement, il faut pouvoir acceder au boitier qubino pour lancer l'exclusion
loicdeschamps
 
Messages : 74
Inscription : 05 Avr 2016

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar KikiFUNstyle » 03 Déc 2019 18:12

Si tu peux couper ton chauffage via un disjoncteur tu pourras l'exclure/inclure sans y avoir accès.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar i-Moi » 09 Oct 2023 09:17

Bonjour, j'ai essayé cette technique sans succès : j'ai coupé au compteur le circuit alimentant mon radiateur (relié à un module Qubino fil pilote) mais qui alimente aussi la prise sur laquelle est branchée Livebox + Eedomus. J'ai laissé coupé 10 mn, et remis le courant. J'ai l'impression que le temps que la Livebox 6 Fibre redémarre (5 bonnes minutes), le temps d'inclusion auto du Qubino est dépassé. Que me suggérez-vous ? (pour éviter de démonter et de rentrer dans le hardware en termes d'électricité, ça me fout la trouille :lol: )
Merci à tous
i-Moi
 
Messages : 41
Inscription : 03 Déc 2019

Re: Chauffage & Qubino

Messagepar lougarou60 » 09 Oct 2023 13:42

Bonjour
J’y vois 2 sujets dans ta description
1 – Exclure / Inclure le module Qubino simplement en faisant OFF/ON sur son alimentation secteur
Là ??? je na sais pas si ça le fait ; admettons que oui ; bon, la notice dit que oui …
2 – Séparer l’alimentation électrique boxs / Qubino
Brancher (provisoirement) les boxs sur une multiprise raccordée sur une autre ligne
Sur le principe, il te faut approcher la box Eedomus au plus près du module pour assurer l’auto-inclusion. C’est pas directement du « hardware électrique » mais ça peut être quand même du « hardware câble ou fils »
Ça te permet de jouer sur le Qubino avec son disjoncteur
A priori la présence d’un extincteur à proximité n’est pas requise !!!
lougarou60
 
Messages : 255
Inscription : 07 Déc 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)