Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar clarinette49 » 09 Nov 2019 15:14

Je pense que le mieux et de les exclure, faire un reset usine puis une remise en service. normalement le robinet affiche ins, il faut le monter et appuyer sur une des touches mais je ne sais plus laquelle, ça doit être dans la notice. Le robinet va chaercher sa position fermée et ouverte et ainsi se calibrer.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Stekino » 09 Nov 2019 15:16

Merci

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar ebcb89 » 12 Nov 2019 18:57

Bonjour,
me revoilà après avoir échangé le spirit en sav (il faisait du bruit a chaque mouvement (beaucoup))
Comment on fait pour mettre un offset négatif ? En positif ça marche.. :)
Capture.PNG
Capture.PNG (31.79 Kio) Consulté 7347 fois
ebcb89
 
Messages : 190
Inscription : 20 Déc 2018

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar ebcb89 » 12 Nov 2019 21:33

Bon voila

je pense que cela marche comme cela.
si qq voit une erreur faut surtout pas hésiter.... :oops:
calcul valeur décimal.PNG
calcul valeur décimal.PNG (143.58 Kio) Consulté 7340 fois
ebcb89
 
Messages : 190
Inscription : 20 Déc 2018

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Alphonse Magova » 15 Nov 2019 00:06

Concernant la précision de régulation de cette vanne. Le paramètre TempOffset permet de réguler très précisément la température. Il y a cependant un truc à savoir: Si la température affichée est plus basse: admettons 1.3 degré introduire dans l'offset 13 (10 fois plus). Si la température affichée est plus haute que la température désirée admettons 1.6 degré, multiplier cette valeur par 10 et la soustraire à 256 donc 256-16=240. Seules les valeurs entières sont acceptées. Enregistrer et Rafraichir la température. Selon les pièces, plafonds élevés ou pente de toiture, la température mesurée doit se faire là où l'on va se trouver car les variations naturelles de flux de chaleur est très influencée par la hauteur et la température du sol. Aussi des objets comme panier à linge juste devant le corps de chauffe ont un impact importants sur la différence affichée.
Je n'ai plus de problème de différence énorme. Si je lis maintenant 0.3 de différence par rapport au lieu précis, c'est le maximum. et cette méthode sur les 12 vannes me donne entière satisfaction. La plage de correction possible est -5 à +5 degré. TempOffset est une valeur Integer donc il faut arrondir, donc une précision de correction au 1/10 de degré. Ne pas chercher à corriger 1.62 par exemple que 1.6°. Cette fonction se trouve sous Configuration, Paramètres TempOffset.


Source forum Jeedom si ça peut t'aider.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Stekino » 02 Déc 2019 12:14

Bon je ne sais pas trop quoi penser de ces têtes après une installation mi octobre...

-50% de batterie en moins en à peine 2 mois. Faire le réglage de la tête ne fonctionne quasiment jamais (configuration_set). Je mets Off sur la tête thermostatique le radiateur continue à chauffer à balle, j'ai tenté d'enlever/remettre les piles pour forcer la calibration mais ça ne fonctionne pas.

J'ai des Danfoss et des spirit côte à côte et je constate qu'avec le même réglage de température le Danfoss réagit correctement alors que le spirit non. Ex : pour 18° le radiateur équipé Danfoss est froid ou à peine tiède, le radiateur équipé spirit est brûlant.

Je suis donc extrêmement déçu de cette alternative Danfoss je me demande si je n'aurais pas du prendre des Popp pour conserver le même design...
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar frasab » 02 Déc 2019 15:19

J'ai remplacé 2 danfoss qui etaient en erreur E1 par des Spirit il y a 15 jours.

-Sur les 2, une n'a jamais voulu se connecter à mon réseau (échangée). Sinon, aucun problème en
mode sécurisé.
-J' apprécie le mode boost (ça permet de chauffer les radiateurs en cas de petits frissons :D ) et les
boutons (plus ergonomique que sur la Danfoss)
-La régulation est correcte.
-Pour l'instant, pas de retour sur la durée des piles. Il semblerait quand meme qu'elles consomme un
peu plus que la Danfoss
frasab
 
Messages : 12
Inscription : 24 Août 2012

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Alphonse Magova » 04 Déc 2019 23:31

Pas de problèmes de mon côté.
J'ai juste eu une tête qui s'est mise à faire des des "PrP" et "Ins" pratiquement de à chaque changement de température, en faite les piles étaient tout simplement trop faibles au bout de 3 semaines. Mais je ne m'inquiète pas, ce sont les mêmes piles que celles fournies dans les produits qu'on installe au boulot, je ne sais pas ce qu'elles valent mais à mon avis pas grand chose. :mrgreen:
Ca à l'air de mieux ce passer là avec d'autres piles.

Par contre j'ai essayé 1 seule fois la détection de fenêtre ouverte, ça n'a pas fonctionné.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Pelden » 22 Jan 2020 11:14

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur mes 6 têtes eurotronic.
Après 3 mois d'utilisation les piles fondent à vue d’œil. Je dois déjà changé pour la seconde fois les piles sur 2 têtes. Pour info, j'ai changé les piles d'origine une fois HS par des Duracell +.

J'ai une tête que je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre par l'eedomus. Elle fonctionne mais consomme de fait 2 fois plus de piles.
Une tête perd sa calibration et se bloque en mode ouvert au maximum. Résultat la température monte à 26° dans la chambre. Elle affiche Ins, je dois enlever et remettre les piles et appuyer sur le bouton central pour qu'elle se recalibre.
Une de mes tête, alors qu'elle est juste au dessus de la box a une qualité réseau à 67% et de fait présente une latence au changement de consigne.

Je vais persévérer cet hiver au vu de l'investissement, mais je reste mitigé. D'autant que parfois ça râle à la maison au point de me demander de remettre les têtes d'origine manuelles :lol:
Pelden
 
Messages : 46
Inscription : 28 Août 2019
Localisation : Indre et Loire

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar clarinette49 » 22 Jan 2020 11:22

Merci pour ce retour.
De mon côté je vais abandonner l'idée d'acheter ce matériel.
Je regarde du côté de Tadoo ou Netatmo à condition que ça s’intègre bien dans eedomus.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar frasab » 22 Jan 2020 18:05

Bonjour,
J'ai eu aussi une tête qui déconnait avec le message "InS" à chaque changement de température. Je l'ai désinstallé et ré-incluse: depuis trois semaines elle fonctionne. Bizard ce défaut, et j'ai aussi remarqué avant l'exclusion, qu'elle fonctionnait quelque temps avec des piles neuves.
Les piles d'origine ont envoyées un message "batterie faible" au bout de 6 semaines, mais tiennes encore au bout de 8 semaines (sur une vanne fonctionnelle)
frasab
 
Messages : 12
Inscription : 24 Août 2012

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Alphonse Magova » 23 Jan 2020 20:40

frasab a écrit:Bonjour,
J'ai eu aussi une tête qui déconnait avec le message "InS" à chaque changement de température. Je l'ai désinstallé et ré-incluse: depuis trois semaines elle fonctionne. Bizard ce défaut, et j'ai aussi remarqué avant l'exclusion, qu'elle fonctionnait quelque temps avec des piles neuves.
Les piles d'origine ont envoyées un message "batterie faible" au bout de 6 semaines, mais tiennes encore au bout de 8 semaines (sur une vanne fonctionnelle)


J'ai exactement le même constat avec une des miennes, faut vraiment que je m'occupe de la renvoyer.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar frasab » 27 Jan 2020 09:56

Retour aussi pour moi, c'est pas faute d'avoir essayé de les faire fonctionner...
frasab
 
Messages : 12
Inscription : 24 Août 2012

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar benj70b » 27 Jan 2020 11:39

Bonjour,

Personnellement, Je suis globalement satisfait des têtes Spirit, sauf pour la consommation des piles. Pour palier ce problème, J'ai trouvé cet adaptateur (6€) chez GIFI :

DSC_0171.JPG
DSC_0171.JPG (168.22 Kio) Consulté 7005 fois
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar jojo73 » 27 Jan 2020 15:00

Bonjour à tous,

Un petit retour de ma part sur le Spirit. J'ai acheté ma première vanne en Mars 2018. Depuis, j'en ai acheté 4 autres. J'ai eu les vannes en fonctionnement avec 3 box:
- homee
- Eedomus
- Homey (en test actuellement)

Tous les problèmes ne sont pas à reporter sur la vanne; la box à une influence majeure sur le fonctionnement.
- durée de vie des piles: J'ai noté une durée de vie bien plus faible avec Eedomus qu'avec homee. Sur Eedomus, j'ai environ 3 mois de fonctionnement en inclusion non sécurisé et 2 mois en sécurisé.
Sur homee, j'avais presque 6 mois pour les vannes avec une bonne réception et un peu moins (4 à 5 mois) pour les vannes avec un mauvais contact avec la box (Pour info, la réception Z-wave de homee est misérable).
- pilotage de la vanne: Mon plus gros problème avec l'Eedomus est qu'il est pour l'instant impossible de connecter un thermostat externe sur la vanne. C'est la raison pour laquelle j'ai Homey en test. Pour info, j'ai des différence de température entre le themomètre de la pièce et le thermomètre la vanne qui s'èlèvent à 5°C et qui varient au cours de la journée. Le pilotage par température externe est donc obligatoire chez moi (pour 2 pièces du moins).
- Bruit de fonctionement: J'ai aussi eu le cas dernièrement jusquà je me rende compte que c'était la vanne du radiateur qui couinait. Un conseil, mettre du WD40 aide.
- Connection à la box: la vanne étant en Flirs, celà semble poser pas mal de problèmes, c'est ce qu'on peut lire sur le forum Homey.

Bref, je serais le plus heureux des hommes si on pouvait coupler un thermomètre externe à la vanne sur Eedomus. Mais j'ai pas encore complètement abandonné ! :wink:
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Alphonse Magova » 27 Jan 2020 22:24

Merci pour ton retour. Moi j'en suis satisfait sauf celle qui déconne.
J'ai mis des accus rechargeables même si c'est pas conseillé dans la doc cela fonctionne très bien. Juste l'info conso qui est faussée car avec les accus chargés à fond la tête remonte 35% et donc l'alerte des 10% arrive très tôt aussi.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar zarwinch » 31 Jan 2020 10:46

Salut à tous,
Suite à un problème avec une de mes têtes thermostatiques j'ai du l'exclure puis la ré inclure à nouveau et je me suis aperçu d'une mise à jour avec l'apparition de nouveaux canaux (cf pièce jointe)
Par contre je ne comprends pas bien la finalité du truc.
On a maintenant :
- le canal mode : permet de savoir si c'est OFF Chaud ou Forçage (ça c'est nouveau et pas mal)
- on a toujours le mode thermomètre comme avant
- par contre l'ancien canal "thermostat "est divisé en "Consigne" (qui en fait permet bien d'envoyer une consigne à la tête ) mais par contre si vos faites un modification manuelle/physique sur la tête la valeur consigne n''est pas modifiée mais ça remonte sur un autre canal que vous renommez à votre guise lors de l'installation mais qui ne propose comme type comme Lampe ou Appareil Electrique (pas thermostat ...
Mais pour savoir quelle valeur est actuellement en cours sur la tête il faut regarder laquelle a été modifiée en dernier !!! (exemple sur ma capture d'écran la consigne est à 15° mais j'ai modifié en physique à 14 et la tête affiche bien 14)
Je vais envoyer un mail au support eedomus pour qu'ils regardent ça de plus près
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-01-31 à 10.44.21.png
Capture d’écran 2020-01-31 à 10.44.21.png (39.6 Kio) Consulté 6960 fois
Capture d’écran 2020-01-31 à 10.35.38.png
Capture d’écran 2020-01-31 à 10.35.38.png (40.01 Kio) Consulté 6960 fois
1 Eedomus - 1 Jeedom - 1 Tahoma - Solution Celiane With Netatmo (VR, interrupteurs, prises et 1 micromodule) - Volets Battants Somfy RTS, Volet roulant Velux IO - Fibaros FGS 213, FGS 222, FGD 212
zarwinch
 
Messages : 19
Inscription : 07 Nov 2018

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar jojo73 » 31 Jan 2020 19:54

Bonsoir,
Vu la bonne nouvelle j'ai essayer d'inclure ma tête de réserve, et en effet, il y a du changement:
- Il y a maintenant les modes de chauffe OFF, chaud et forçage
- la température mesurée
- la température de consigne
- la consigne d'ouverture de la vanne

Pour régler la température de consigne, il faut déjà passé en mode "chaud" et après changer la consigne de température.
Pour régler la consigne d'ouverture (en %), il faut déjà passé en mode "forçage" et après changer la consigne d'ouverture.

Pour l'instant, je n'ai pas de remonté de température mais vu que ça fonctionne chez toi zarwinch, ça doit venir de ma vanne.

Bon ben y a plus qu'à vérifier que l'association fonctionne pour la température externe, et ça sera tout bon. Bon boulot la team ! :thumbup:

A propos d'association, est-ce quelqu'un sait si ça fonctionne entre un périphérique inclus en mode sécurisé et un périphérique inclus en mode normal ?
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar jojo73 » 31 Jan 2020 21:59

un autre point que j'ai remarqué et que tu avais mentionné zarwinch, le polling toute les 2 minutes sur la température de consigne a disparu. Peut-être que ça va permettre d'économiser un peu les piles... ;)
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar benj70b » 01 Fév 2020 00:48

Merci a l’équipe d'eedomus pour l'evolution de nos Spirit :D ... les p'tits modes Eco (0x0B) et full power (0x0F) pourraient être sympa aussi :P

J'ai les remontées de consigne dans les pourcentages (app. Elect), je sais pas si c'est normal ca ...

pour moi cela devrait être :
  • si mode chaud (0x01) => retour dans la consigne,
  • si mode Force (0x1F) => retour dans app. Elec.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron