Support de Zigbee via Zigate

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Eido » 25 Oct 2019 22:37

Pareil pour moi ça marche pas non plus
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Franck » 26 Oct 2019 19:54

Idem. Toujours en 3.d.
Et le jour où cela marchera, il faudra bien s’assurer qu’on perd pas la configuration ...
Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Matoumat » 04 Nov 2019 21:41

Bonjour
J ai changé le module zigate et certaines capteurs sont réapparu, mais j ai des boutons poussoirs qui marchent de façon erratique... Obligé de ré stimuler le petit bitogno latéral pour que ça remarche.
Est ce du à zigate ou à maj eedomus ?
J ai vu qu une nouvelle clef zigbee était apparu.... Une coincidence?
Merci pour l éclaircissement
Matoumat
 
Messages : 11
Inscription : 27 Mai 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Eido » 05 Nov 2019 21:34

Bon les gars j'ai fais la mise à jour manuellement et ça marche très bien. la 3.1a a permis d'ajouter des périphériques en plus et de reconnaître certains qu'avec la version 3.0... étaient restés dans le tiroir.
Un point de plus pour la Zigate, je ne la lache pas pour l'instant.

à +
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Franck » 05 Nov 2019 21:57

Bonjour,
Que vx tu dire manuellement ?
Avec l’ordi ?
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Eido » 05 Nov 2019 22:16

Oui, comme indiqué sur le site Zigate. En appuyant sur le bouton quand tu branche sur l'USB de l'ordi et puis tout le processus de mise à jour. Pas par l'Eedomus, ça ne marche pas.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar iacchos » 12 Nov 2019 21:23

Eido a écrit:Bon les gars j'ai fais la mise à jour manuellement et ça marche très bien. la 3.1a a permis d'ajouter des périphériques en plus et de reconnaître certains qu'avec la version 3.0... étaient restés dans le tiroir.
Un point de plus pour la Zigate, je ne la lache pas pour l'instant.
à +

Et quid de la config des capteurs faite en 3.0 (d pour ma part) ? Je devrai tout reprendre après la majorité (association et création des capteurs et reprise des règles qui les utilisaient) ?
J'hésite à me lancer dans une telle opération... même si j'ai des soucis (depuis 2 semaines, apparition de val incohérentes (genre -100 ou +100) dans les T° ou taux humidité :roll:)

Merci pour l'aide !
iacchos
 
Messages : 40
Inscription : 29 Déc 2017

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Eido » 12 Nov 2019 21:57

Oui c'est vrai, j'oubliais. Sur le site il te dit que c'est possible de garder toutes les configs des periphs déjà installé. Même de faire un backup. Mais j'ai fait une connerie à la fin et j'ai dû tous les réinstallés :lol: bon une petite 15aine quoi. Mais c'est comme ils disent ça sera la dernière fois. A partir de maintenant les MAJ seront plus simple, ils disent. Le bon dans tout ça c'est que l'inclusion a marcher pour tous les periphs que je lui est donné et j'ai même réussi a faire des inclusions à distance d'un étage.
Conclusion: ça marche
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar iacchos » 12 Nov 2019 22:22

OK merci. C'est ce que je craignais (car j'ai aussi pas mal de règles à reprendre...)
Prévoir donc un dimanche pluvieux pour s'y coller :D La météo du moment devrait être favorable au saut quantique 3.0 vers 3.1 donc :lol:
iacchos
 
Messages : 40
Inscription : 29 Déc 2017

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Franck » 12 Nov 2019 22:55

Bonsoir, ne croyez vous pas, que lorsque la MAJ de la zigate par là box eedomus sera fonctionnelle, les règles et config ne seront pas perdues ?
Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar iacchos » 13 Nov 2019 08:42

J'en doute ! Sur la dernière version 3.0 (release f), il est indiqué :
La structure de données contenu dans l’EEPROM a été stabilisée. C’est la dernière fois (je croise les doigts) qu’il faudra effacer ses appairages lors du changement de version

C'est seulement à partir de la version 3.1 que la structure a été "stabilisée"... donc n'oblige pas à un erase avant màj.
C'est une contrainte de la Zigate, je ne pense pas que la box eedomus puisse la contourner !
iacchos
 
Messages : 40
Inscription : 29 Déc 2017

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Franck » 13 Nov 2019 09:18

Ok clair.
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Lulu7569 » 13 Nov 2019 17:56

Bonsoir,

La clé zigate permet-elle la communication avec tous les périphériques zigbee ?
J’ai des modules Wiser de Schneider comme celui ci EER42000 qui fonctionne en zigbee avec une box Schneider en forme de croix blanche.
J’ai des actionneurs de radiateur à fil pilote et des actionneur classiques.
Pensez vous qu’ils serait compatible avec eedomus et zigate ? Cela me permettrait également supprimer cette box.

Merci pour vos réponses
Lulu7569
 
Messages : 21
Inscription : 06 Nov 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Eido » 13 Nov 2019 20:29

Lulu7569 a écrit:La clé zigate permet-elle la communication avec tous les périphériques zigbee ?
J’ai des modules Wiser de Schneider comme celui ci EER42000 qui fonctionne en zigbee avec une box Schneider en forme de croix blanche.
J’ai des actionneurs de radiateur à fil pilote et des actionneur classiques.
Pensez vous qu’ils serait compatible avec eedomus et zigate ? Cela me permettrait également supprimer cette box.


La liste des périphériques compatibles est sur le site Zigate.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Lulu7569 » 13 Nov 2019 21:12

Eido a écrit:La liste des périphériques compatibles est sur le site Zigate.


C’est une liste exhaustive ?
Lulu7569
 
Messages : 21
Inscription : 06 Nov 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar kobbybest » 18 Nov 2019 21:34

Bonjour,

Je viens d'acheter une zigate en version 3.1a branché sur eedomus+, j'ai associé un capteur température humidité pression atmosphérique.

Mon premier soucis est que je ne vois pas le niveau de batterie du capteur. Pas très pratique.
Mon deuxième soucis est que les remontées de données sont aléatoire, savez-vous par exemple à partir de combien de diff de température le capteur envois sa valeur.

Cordialement
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar iacchos » 19 Nov 2019 08:10

Zigbee est un protocole "basique" (comparé au ZWave), par exemple la remontée du niv. batterie n'est pas prévue ou encore l'état courant d'un actionneur (comme une lampe Ikéa) ne peut être remonté... C'est aussi ce qui fait que les capteurs sont moins chers :lol:
iacchos
 
Messages : 40
Inscription : 29 Déc 2017

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar kobbybest » 19 Nov 2019 09:14

Bonjour,
J'en conviens mais pour la remontée des températures, je vois pas l’intérêt du capteur si il remonte sa température une fois toutes les 2h.
Et pour les piles sur le sites de la zigate c'est indiqué que le capteur remonte l'état de ses piles mais rien sur eedomus.

Cordialement.
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar masteruza » 04 Déc 2019 17:21

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
je voudrais de l aide pour inclure un cube aqra a mon eedomus.
je ne comprend pas très bien l intégration des valeurs ?
Comment associer une valeur a un ordre ?
merci d'avance
masteruza
 
Messages : 1
Inscription : 04 Déc 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Eido » 06 Déc 2019 20:19

Alors pour configurer le cube il faut d'abord l'inclure en le tournant dans un sens. Cela va donner une valeur à ajouter dans la liste des valeurs. A chaque mouvement ou basculement vers une face cela donne une autre valeur, toutes ces valeurs peuvent être utilisées pour des scénarios ou des états.
Par exemple:
Je pose le cube sur la table avec le logo AQARA vers moi. Cette position va me donner la valeur 65 que je vais associer à une lampe à 0% (éteinte donc). En le basculent vers l'avant ça va me donner la valeur 66, à laquelle j'associe une lumière à 25%. Si je bascule encore dans le même sens ça va me donner une autre valeur, disons le 67. Même chose, j'associe cette valeur à la lumière à 50% et ainsi de suite. Quand je reviens sur la face AQARA, valeur 65, la lumière s'éteint. Ne pas oublier que l'on peut basculer vers la droite ou vers la gauche aussi.
Chaque basculement de face me donne une valeur à laquelle j'associe un état ou un scénario.
En plus des faces, il y a aussi le taper et le déplacement du cube qui donnent des valeurs.
Il suffit de noter les valeurs de chaque transition de face pour faire de la belle domotique.
A vous de créer ces associations.
Si je me rappelle bien le cube donne plusieurs périphériques selon les sens de basculement.
A confirmer.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)