Emetteur RFPlayer

Mir:or et autres

Emetteur RFPlayer

Messagepar dragon13 » 11 Nov 2019 16:09

bonjour
j'essai de résoudre un problème mais impossible.
j'ai des prises électrique en protocole DOMIA
je branche le RF player sur le PC, j'arrive à voir dans système en réception que je reçois tous les commandes( DOMIA, 94,86 etc)
toujours dans le PC, je vais sur émetteur pour tester, je règle sur DOMIA, je choisi 94, la prise reçois, je mets 86, cela ne fonctionne pas .
Conclusion: En réception je reçois tout, mais en émission, certaines fréquences ne fonctionnent pas
avez vous une idée
merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar FGM » 11 Nov 2019 17:38

Bonjour,

J'ai peu de solution à proposer car j'ai le même pb ; les prises Chacon qui marchaient parfaitement avec la Zibase fonctionnent aléatoirement avec le RFP1000. Sur ce site j'ai vu que certains avaient résolu le pb en ajoutant un port USB alimenté ; j'ai fait cette acquisition mais, hélas, pas mieux ….
Bon courage

FG
FGM
 
Messages : 41
Inscription : 27 Jan 2019

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar dragon13 » 11 Nov 2019 18:59

bonsoir
Je ne suis pas sure non plus que cela fonctionne, puisque le RFPlayer connecté sur le PC, et je teste avec transmetteur, ça fait la même chose.
merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar KikiFUNstyle » 12 Nov 2019 09:32

J'ai le même pb avec mes 2 télécommandes.
J'arrive à recevoir les appuis sur les touches mais pas à simuler l'appui.

Je les contrôle avec mon Broadlink RM pro
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar dragon13 » 24 Nov 2019 07:26

Bonjour
Comment peut on contacter l’équipe Zblue ?
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar opa95 » 24 Nov 2019 09:40

FGM a écrit:Bonjour,

J'ai peu de solution à proposer car j'ai le même pb ; les prises Chacon qui marchaient parfaitement avec la Zibase fonctionnent aléatoirement avec le RFP1000. Sur ce site j'ai vu que certains avaient résolu le pb en ajoutant un port USB alimenté ; j'ai fait cette acquisition mais, hélas, pas mieux ….
Bon courage

FG

N 'y a-t-il pas un problème de niveau de signal (portée)?
Je n'utilise pas ce protocole, mais j'ai souvent une meilleure réception avec la Zibase qu'avec le RFP1000.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar dragon13 » 24 Nov 2019 09:50

Bonjour
Vous arrivez à utiliser la zibase encore ?
Moi je n’arrive plus à l’utiliser
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar opa95 » 24 Nov 2019 10:28

Oui, sans problème mais il fallait avoir anticipé l'arrêt de la Zibase (voir viewtopic.php?f=14&t=8206#p78248) et d'autres réponses que j'ai pu faire) en ayant la possibilité d'accéder à l'API locale.
J'utilise la Zibase en doublon sur la RFP1000 pour mes capteurs Orégon (en prenant la mesure la plus récente); je n'utilise plus mon ancien thermostat Zibase, mais il fonctionne (ce n'est pas ultra commode sans les interfaces de commande Zodianet ou Imperihome);
J'utilise la commande X2D pour piloter la centrale DeltaDore RADIODROVER (CPL RADIO), mais je n'ai pas essayé de mettre en place de nouveaux actionneurs (c'est possible).
La première condition reste d'avoir fait la mise à jour version 900 avant l'arrêt (effectif le 15 avril 2019).
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar dragon13 » 24 Nov 2019 18:51

salut
j'avais anticipé et effectué la mise a jour V900.
ou puis je trouver un tuto pour ajouter la liaison avec Eedomus? et l'explication Sur API?
merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar opa95 » 24 Nov 2019 20:33

Tu as dans le store, un widget pour récupérer un certain nombre de capteurs et d'actionneurs connus de la zibase : Eedobase. C'est pas toujours correct surtout sur le protocole X2D, mais ça se bricolé sans trop de problème.
Sinon, tu peux récupérer les capteurs physiques ou virtuels, calendriers ou variables avec un capteur HTTP
Url : http://ip_zibase/seniors.xml
Et un chemin XPATH du genre(0.1*(//ev[@id=[VAR1]]/@v1)) par exemple pour un capteur de température
Avec en VAR1 le code de la sonde sans l'entête "OS".
Tu peux trouver la description sur le site http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... -http.html.
Évidemment il ne faut mettre que les commandes qui ne passent pas par le site zodianet, mais bien sûr l'adresse locale.
On peut suivre l'activité de l'interface en enregistrant un terminal qui va récupérer toute l'activité sur un nas ou sur mon pc. On peut lancer des actionneurs avec des commandes UDP mais je n'ai pas essaye
Depuis eedomus, on peut aussi utiliser des commandes simples : lancer le scenario numéro n (si tu as encore des scénarios qui fonctionnent), charger une variable.
Dans l'actionneur qui commande mon chauffage, à la valeur off (0) correspond à
URL : http//ipdelazibase/cgi-bin/domo.cgi
Paramètres : ?CMD=LM 64.VSET 51 0.LM 3
Ce qui se traduit par lancer le scénario 64 puis remplir la mémoire 51 avec la valeur 0 et lancer le scénario 3.
Le scénario 64 correspond à l'ancienne commande "off" de mon driver X2D, puis l'extinction de la led 3.
Évidemment ça fonctionne chez moi car j'avais défini environ 80 sous programmes.
Je pourrais réactiver l'ancien thermostat.
Si tu veux des infos précises, dis le moi sur le forum ou en mp.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar dragon13 » 24 Nov 2019 21:05

Je voudrais ajouter surtout dès actionneurs protocole Domia qui ne fonctionne pas avec Rf player et pourvoir faire la passerelle avec eedomus
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar opa95 » 24 Nov 2019 21:42

Il faudra que j'essaie une ancienne commande d'un actionneurs qui était sur la zibase, si je retrouve les codes.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar opa95 » 25 Nov 2019 11:15

dragon13 a écrit:Je voudrais ajouter surtout dès actionneurs protocole Domia qui ne fonctionne pas avec Rf player et pourvoir faire la passerelle avec eedomus
Merci

Bonjour
Je viens de faire l'essai avec l'écran de projection c'est bon, mais c'est un protocole Chacon, je n'ai pas de DomIa).
J'ai créé un périphérique EedoBase [STORE] en renseignant l'adresse de la Zibase et son nom (qui figure en haut du fichier sensors.xml de la Zibase.
Le type : actionneur sans retour d'état.
Le protocle : Chacon dans mon cas (Domia est possible)
J'ai mis au pif le canal G1 (c'était assez probable que ce soit le code de l'écran, je n'ai pas beaucoup d'actionneurs de ce type et c'était le premier; effectivement G7 ne marche pas).
J'ai donné un nom, une pièce et sauvé le tout.
On obtient un périphérique de type électrique genre DIMMER avec les commandes d'association et de fonctionnement.
Les variables VAR1 contient l'adresse de la Zibase 192.168.xxx.yyy
VAR2 le code G1
et VAR3 le code P3 au protocole Chacon
Les valeurs du périphérique sont type POST ou rien
off Url : http://[VAR1]/cgi-bin/domo.cgi?cmd=OFF [VAR2] [VAR3] 3
on Url http://[VAR1]/cgi-bin/domo.cgi?cmd=ON [VAR2] [VAR3] 3
x% Url http://[VAR1]/cgi-bin/domo.cgi?cmd=DIM [VAR2] [VAR3] [RAW_VALUE] 3
ASSOC Url http://[VAR1]/cgi-bin/domo.cgi?cmd=[RAW_VALUE] [VAR2] [VAR3]
UNASSOC Url http://[VAR1]/cgi-bin/domo.cgi?cmd=[RAW_VALUE] [VAR2] [VAR3]
Je n'ai testé que le On et Off mais ça a fonctionné sans avoir à refaire l'association.
Dans mon cas, on peut tout virer sauf on et off et cacher ASSOC et UNASSOC.
Pour la commande ON et OFF, dans mon cas, le terme de protocole [VAR3] 3 ne sert à rien.
On peut donc mettre
off Url : http://[VAR1]/cgi-bin/domo.cgi?cmd=OFF [VAR2]
on Url http://[VAR1]/cgi-bin/domo.cgi?cmd=ON [VAR2]
J'ai pas trop envie de désassocier pour l'instant
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar dragon13 » 25 Nov 2019 14:52

Merci je vais regarder ça de près pour bien comprendre
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Emetteur RFPlayer

Messagepar opa95 » 29 Nov 2019 17:32

Bien qu'on me dise que le RFP1000 et la Zibase soient très voisins pour les émetteurs récepteurs radio, la réception de la Zibase est en générale meilleure. Cette semaine, le signal d'une sonde Oregon a disparu du RFP1000 pendant 2 jours alors que la mesure de la même sonde avec la Zibase est restée correcte. Pour mes thermostats, ça change rien car je garde la mesure (RFP1000/Zibase) la plus récente.
C'est la sonde de mon installation la plus éloignée des récepteurs qui sont à moins de 50 cm l'un de l'autre. C'est aussi souvent le cas sur le X2D.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron